|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Retrouvailles [Pv Luna] Sam 17 Nov - 18:15 | |
| Il était environ dix-huit heures, le ciel était dégagé et encore légerement illuminé par le soleil qui venait de se coucher derrière les montagnes. Au abords de la cabane hurlante, pas un bruit, pas une personne, pas un animal. Le silance.
Mais bientôt, un craquement se fit entendre dans les buissons, puis des bruits de pas et le son d'un cape frolant les brindilles, les feuilles et les batons couchés là, sur cette terre humide à cause de la dernière pluie à être tombée sur Pré-au-Lard. D'entres les arbres entourant la cabane hurlante surgit une silouhette sombre. C'était un jeune homme emmitouflé dans sa cape, une écharpe autour du cou lui cachant la bouche et le menton, les yeux noirs bridés et les cheveux tout aussi sombres en bataille. Armé d'une baguette magique, il surveillait les envions. Son nom? Duncan Raynid. 27 ans. Membre de l'Ordre du Phoénix. Et frère ainé d'une élève de Poudlard.
Le jeune homme sortit d'une poche de sa cape un pot d'envre, une plume et un parchemin. Il s'assit sur une pierre plate, posa le parchemain sur ses genoux et commanca à rédiger une lettre:
"Ma chère Luna,
il y a quelque mois déja tu fêtais son 15ème anniversaire. J'espère que tu a apprécier mon cadeau! Cela fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vue ma soeur... Mais je suis de retourd en Angleterre! J'ai intégrer l'Ordre du Phoénix en début d'année. J'ai aussi abandonné le Quidditch. Quand tu liera cette lettre tu te demandera surement pourquoi. Je vais te l'expliquer moi-même, de vive voix, mes yeux plongés dans les tiens. Ce soir. Je suis en effet à Pré-au-Lard pour une semaine. Je suis acctuellement devant la cabane hurlante et je t'y attends. Fait-moi parvenir ta réponse par retour de hibou. J'ai hâte de te revoir Luna, dépèche-toi!
Ton frère qui t'aime et qui s'en veut de ce qu'il à fait, Duncan"
Il siffla et immédiatement un hibou arriva à toute vitesse pour se poser sur son épaule. Duncan roula la lettre, la maintin roulée en la glissant dans un anneau et l'atacha à la patte de son hibou. Puis il rangea son matériel d'écriture dans sa poche et murmura à l'oiseau d'une voix grave et rauque:
-Apporte cette lettre à Luna Raynid, au dortoir des filles de la tour de Serdaigle.
Le volatile s'envola en direction du chateau de Poudlard qui se dressait au loin.
Duncan espèrait que sa soeur sache comment se rendre à la cabane hurlante. Il lui avait déja montré le passage du saule cogneur une fois, en photo, et lui avait expliqué comment le prendre mais il doutait qu'elle s'en rappelle... Si jamais, il irait lui-même à Poudlard et se cacherait dans un coin pour lui parler. Les toilettes de Mimi Geignarde par exemple... Il était vraiment prêt à tout pour revoir sa petite Luna qu'il se serait même battu contre les professeurs si il avait fallu. Oui même Duncan avait changé, il n'était plus le voyou de ses premières années à Poudlard, il fesait maintenant partie de l'Ordre du Phoénix et il devait assumer ses responsabilités, ne plus fuit comme il l'avait fait quelques années aupart avant. Et surtout, ne plus jamais quitter sa soeur ni lui mentir... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] Sam 17 Nov - 19:39 | |
| Le soleil se couhait derrière les montagnes, la nuit allait bientôt tomber mais le ciel était encore bleu pâle. C'est vrai, on était au mois de Mai, l'heure d'été avait déja été mise en place et la nuit reculait chaque jour un peu plus le moment où elle devrait faire tomber sur l'Angleterre son obsucrité. C'était le primptemps...
Et dans le dortoir des filles de Serdaigle se trouvait une jeune fille de quinze aux cheveux teint en mauves qui detestait cette saison. Oui, aussi incroyable que cela puisse parraitre, Luna Raynid detestait la rennaissance de la nature. Si ca ne tenait qu'a elle, elle aurait depuis longtemps instauré un hiver eternel. L'hiver était sa saison préférée, elle adorait la neige, les soupes de sa grand-père buent devant la cheminée, les chocolats chauds degustés emmitouflée dans sa couette, le ski ou le snowboard, les paysages d'un blanc immaculé... Le retour du soleil et la fonte de la neige ne la réjouissait guère... Au contraire, le beau temps si il durait trop longtemps avait tendance à la deprimer! Pourtant il est censé redonner joie, courage et vitalié aux gens. Pas à Luna en tout cas.
Une autre chose la tourmantait. Une chose de pair avec l'arrivée des beaux jours. C'était ses BUSES qui aprochaient. Le mois prochain déja. Au mon Dieu des BUSES! Luna les appréhendaient plus que tout. Elle était studieuse, révisait soingnesement ses leçons tout les soirs mais elle avait tendance à stresser pour un rien la petite Luna et avait peur de ne pas réussir ses examens du moins prochain! Si elle se plantait, qu'allait-il lui arriver?! Devrait-elle recommancer sa 5ème année? Non, surement pas, le redoublement n'existant pas à Poudlard.
Un bruit à la fenêtre la tira de ses reflexions et de ses angoisses. Elle se leva péniblement, un brin contrariée de quitter la chaleur de ses couvertures et se dirigea vers la fenètre qu'elle ouvrit lentement. Un hibou s'engouvra dans la pièce et Luna laissa retomber la lourde fenète qui atterit sur la balustrade avec fracas. L'oiseau volait à travers la pièce et n'avait pas l'air décidé à se poser. La jeune Serdaigle essaya de l'attraper, lui criait de dessus, lui ordonnant d'attérir mais le volatile n'écoutait pas. Enervée par le hibou, Luna brandit sa baguette et cria "Stupéfix!" ... Zut! Manqué! Le maléfice toucha un cadre et le fit valser dangereseuement tandis que les occupant du tableau était propulsés d'un bout à l'autre de la toile au rythme de ses balancements. Luna lanca à nouveau le sort de Stupfixion mais rata l'oiseau cette fois aussi. Elle s'y reprit une troizième fois et atteint enfin sa cible! Un air ravis sur le visage, elle observa le hibou tomber sur un lit et se dirigea vers lui. Elle remarque la lettre fixée à la patte de l'animal et la détacha soignesement. Elle la sortit de l'anneau et la déroula, tout en s'assyant pour lire.
Elle tomba. Non! Non! Non! Non! Non! NOOOOOON!! Ce n'était pas possible! Son frère! Duncan! Il lui avait écrit! Il était là, tout près d'elle et l'attendait! S'enfouissant le visage dans ses mains, elle se mis à pleurer de joie, d'émotion et de tristesse. Pourquoi?! Mais pourquoi son frère qui ne lui avait pas donné signe de vie pendant près de quatre ans voulait la voir?! Pourquoi avait-il abandonné le Quidditch, sa passion?! Pourquoi avait-il rejoint l'Ordre du Phoénix?! Elle n'aurait réponse à ses questions seulement si elle le rejoingnait à la cabane hurlante.
Elle se releva d'un bond, enfila sa cape, prit sa baguette et se rua hors du dortoir. Elle courut à perdre haleine, comme elle n'avait jamais courru, jusque dans le parc et s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Pour se rendre à la cabane hurlante depuis Poudlard, il fallait passer par un passage secret situé sous le Saule Cogneur. Duncan lui avait montré en photo il y a longtemps et elle s'en souvenait parfaitement! Elle revoyait la photo en noir et blanc où son frère et ses copins s'engoufraient dans le passage. Elle se remit à courir vers le Saule et atteint enfin son but au bout de cinq minutes à peine. Elle fit rapidement tomber une branche sur la racine sensible de l'arbre à l'aide de sa baguette et entra dans l'entroit trou. Elle dut se baisser car le passage était trop étroit pour elle. La jeune Serdaigle ouvrit à la volée la trappe qui marquait l'entrée de la cabane, se hissa sur le sol poussireux et ouvrit la porte, la défonca presque car elle était bloquée.
Il était là, lui souriant. Ses cheveux noirs, ses yeux de la même couleur, une cape sur les épaules et une écharppe posée sur une pierre plate près de lui.
Les yeux de la jeune fille s'embuèrent de larmes, tandis qu'elle courait vers lui. Il lui ouvrit les bras, elle s'y jeta. Elle le serra contre elle de toute ses forces, ses larmes mouillant sa cape, s'impregnant de l'odeur de son parfum, un parfun empreuté à leur père.
-Pourquoi Duncan, pourquoi?! hurla-t-elle en pleurant.
Elle voulait avoir des réponses à ses questions, ce n'était que pour cela qu'elle était venue ici, pas pour revoir son frère qui l'avait abandonné sans lui donner de nouvelle, ce traitre! Mais pourait-elle rester de glace devant lui?! Non... Elle tenait trop à lui pour ne pas lui parler dans un tel moment! Ils avaient tant de choses à se dire... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] Sam 17 Nov - 22:23 | |
| Après le départ de son hibou, Ducan attentit, assit sur la pierre plate. Il pensait. Il n'aurait jamais, jamais du faire ce qu'il avait fait, heureusement qu'il avait eu le reflexe de penser à Luna ce moment là et cela l'avait empêcher se sucomber. Que penserait sa soeur bien aimée quand elle apprendrait pourquoi son frère l'avait abandonné? Elle allait surement se dechainer, lui hurler dessus, l'engueuler, le frapper jusqu'a épuissement total! Mais il encaiserait la colère de la petite Serdaigle, il tenait trop à elle pour la facher davantage. Une partie de lui espèrait que Luna lui pardonne mais l'autre part de son esprit voulait que sa soeur se défoule sur lui puis ne lui parle plus jamais, l'oublie une bonne fois pour toute. Alors Duncan pourrait revenir là-bas et dire oui. Il serait alors totalement libre! Mais ce n'est pas ce qu'il voulait. Il espèrait de tout son coeur et tout son coprs que Luna lui pardonnerrait. Ah si seulement la réalité pouvait être aussi simple...
Un bruit sourd retendit dans la cabane et le jeune homme se retourna insctinctivement, sa baguette à la main. Il entendit des crissement, puis des bruits de pas précipités. Des coups furent frappés à la porte et celle-ci s'ouvrit lentement et bryament. Au fur et à mesure qu'elle s'ouvrait, quelqu'un apparraisait. Une peau couleur porcelaine, des cheveux mauves, des yeux noirs en amandes, une cape sur laquelle était épinglé l'insigne de Serdaigle. Luna.
La jeune fille se précipita sur son frère tout en pleurant et le serra si fort qu'on aurait dit qu'elle était bien décidé à ne jamais le lâcher. Duncan ne quittait pas la porte des yeux. Incosciamant, il posa sa main gauche sur la tête de sa soeur et commanca à lui carresser les cheveux.
-Luna... Oh, Luna... murmurait-il.
Puis il passa son autre bras autour des épaules de la jeune fille en pleurs et l'étraignit à son tour. Et pendant un moment ils restèrent ainsi, enlacés, Luna le visage trempé de larmes et Duncan les yeux rivés sur la porte de la cabane par laquelle sa cadette était apparue. Puis il pencha sa tête vers la jeune Serdaigle et ferma les yeux tout en posant son menton sur la tête de Luna. Cette dernière poussa au bout d'un quart d'heure environ un hurlement déchirant.
"Pourquoi Duncan, pourquoi?!"
Pourquoi? Elle tenait tellement à savoir pourquoi? Mais comment réagirait elle en apprennant pourquoi?! Duncan était sûr que sa soeur l'avait toujours idéaliser, qu'elle n'aurait jamais pensé qu'il était capable de faire ce qu'il avait fait. Penser à rejoindre le Seigneur des Ténébres. Demander à un mangemort de rejoindre le camp obscur de la magie. Oui, lui le Gryffondor perpetuellement souriant avait pensé a devenir mangemort. La folie et la colère qu'il éprouvait à ce moment l'avait aveuglé, il était dégouté des moldus, des né-moldu et des sang-mélés. Quand il a su que si il devenait serviteur du Seigneur des Ténébres il devrait surement tué son père et sa soeur, il ouvrit enfin les yeux et tenta de s'enfuir. Il dut se battre contre le mangemort à qui il avait demandé une adhésion au clan de celui-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom. C'est pour lui échapper et se "vanger" qu'il avait rejoint l'Ordre de Phoénix.
-Tu ne dois pas savoir... Je ne veux pas te souiller... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] Mar 20 Nov - 10:58 | |
| La jeune fille serrait de toutes ses forces son frère, elle ne le lâcherait jamais, plus jamais... Elle essuyait ses larmes contre la cape de Duncan. Ce n'était pas très poli et propre mais elle savait qu'il s'en fichait car c'était les pleurs de sa soeur, une partie d'elle. Luna avait depuis longtemps oublier l'odeur du parfum que son frère mettait tout le temps, leur père ne l'utilisant plus depuis des années. La petite Serdaigle inspira longuement, respirant le plus possible de ce parfum d'homme.
Même après le hurlement de la jeune fille, il continuait à lui carresser doucement les cheveux comme on caresse un chaton. Ses mains et son corps étaient si chauds par rapport Luna qui était gelée... C'est vrai, on avait beau être en Mai, ce n'était pas encore l'été. Les soirs, bien que raccourcis par l'heure d'été, étaient tout aussi frais qu'en début d'hiver. Mais la chaleur de son frère réchaufait la petite Serdaigle comme un bon feu après une journée dans la neige.
Duncan venait de lui redonner sa joie de vivre, son courage, son espoir. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés en n'allaient plus ce quitter, elle se sentait prête à tout affronter, ses BUSES, les filles qu'elle n'aimait car elles se moquaient de la jeune Serdaigle, peut-être même aussi ses plus grandes phobies comme les araignées. Elle savait qu'elle pouvait tenir tête à tout ça parce que son frère serait là pour l'encourager et l'aider.
Mais malgré la joie qu'elle avait éprouvé en le voyant, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle ne lui pardonnerais jamais de l'avoir abandonné. Elle voulait tavoir pourquoi il était partit, où, ce qu'il avait fait pendant ces longues années d'absances, les personnes qu'il avait rencontré, les eventuels ennemis qu'il aurait du affrouter, elle voulait tout savoir! Mais...
"Tu ne dois pas savoir... Je ne veux pas te souiller..."
Il ne voulais pas la souiller?! Mais rien ne pouvait la souiller plus qu'elle ne l'était déja!! Son frère l'idéalisait donc toujours... Décidement, ils formaient une drôle de paire ces deux là. Duncan n'avait donc pas encore compris que sa soeur n'était pas pure, qu'elle n'avait pas été taillée dans un diamant? Peut-être qu'il savait cela mais qu'il ne le disait pas parce qu'après tout, Luna n'avait jamais de choses très graves. Elle n'avait jamais bu d'alcool, jamais fumer, jamais voler, jamais racker, et cetera. Son frère voulait surement la garder aussi pure et innocante qu'elle était à ce moment là. Et dans ce cas son secret était surement terrible! Mais elle voulait savoir...
-Non Duncan, dit-moi! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] Mar 20 Nov - 12:52 | |
| Elle voulait vraiment savoir... Cela émut le jeune homme : sa soeur était devenue vraiment persévérante durant ces dernières années. Dans leur enfance, il lui avait appris à tenir tête au plus grand, à ne jamais abandonné. Il était fier que Luna ait suivit ses conseils. Mais aussi déterminée soit-elle, il ne pouvait pas lui dire ce qu'il avait fait. Pas maintenant. Elle n'était pas encore prête à subir un tel choc alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Comment réagirait-elle? Hurletait-elle, le frapperait-elle puis prentait-elle la fuite? Surement... Le frère et la soeur étaient de nouveau réunit, il ne fallait pas gâcher ce moment unique...
-Non Luna... Tu n'est pas encore prête. Mais je te promet qu'un jour tu saura.
Puis il tenta de s'éloingner d'elle malgré la determination de la jeune fille à ne pas le lâcher. C'était normal qu'elle ne veuille pas, pensa-t-il. Cela fesait neuf ans qu'ils ne s'étaient pas vu et trois qu'ils n'étaient pas entré en contact. La dernière lettre du jeune homme remontait au quinzième anniversaire de sa soeur, et l'avant dernière à l'entréee à Poudlard de Luna. Entre temps, rien.
Il voulait, oh mais comme il s'en voulait de l'avoir abandonnée ainsi, sa petite soeur bien aimé, la seule personne à qui il faisait vraiment confiance! Mais plus jamais, non plus jamais il ne ferait ça! Plus jamais il ne la laisserait tomber, il sera toujours là pour elle, pour la proteger, l'aider et l'encourager, comme avant. Oui... Maintenant qu'il était revenu tout redevriendrait comme avant... Le week-end il viendrait voir Luna, l'aiderait si elle n'arriverais pas à faire ses devoirs, quand elle irait à Pré-au-Lard, ils prendraient un verre aux Trois Balais rien que tout les deux, parlant de tout et de rien. Pendant les vacances, elle reviendrait à la maison, ils s'entraineraient au Quidditch jusqu'a ce que leur mère les appelle pour manger. L'été ils iraient en France, en Espagne, en Italie, ils visiteraient des musées en se moquant un peu des tableaux, puis ils finiraient la journée dans un glacier en se rememorant leur journée. Oui, c'est comme cela que Duncan voulait que les choses soient.
Mais il se pouvait qu'elle ne soient plus jamais pareilles... Non rien de tout ce qu'il voulait n'arriverait. Pas avec des mangemorts à ses trouses. Pas avec une menace constante sur se famille. Pas avec une épée de Damoclès sur la tête. Pas après ce qu'il avait fait. Même si il était membre de l'Ordre d Phoénix, il ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était qu'une sorte de drap avec lequel il voulait recouvrir une malle pleine de mauvais souvenirs pour ne plus jamais la voir. En fait il avait peur. Peur d'affronter son passé. Mais il n'en dirait pas mot à Luna.
-Parle-moi plutôt de toi! Tes cours se passent bien, tu t'est fait des amies? demanda-t-il à sa soeur. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] Mar 20 Nov - 17:13 | |
| Elle n'était pas encore prête? Comment ca pas encore prête? Si si elle était prête à tout au contraire! Elle pouvait tout encaisser maintenant et elle voulait vraiment savoir!! Pourquoi Duncan ne voulait-il rien lui dire? Le secret qu'il chercher à cacher était-il aussi lourd que ca? Etait-il terrible au point que Luna ne puisse pas être mise au courant? Le jeune homme lui promit qu'un jour elle saurait. Mais quand?! Elle, elle voulait savoir maintenant!
Le membre de l'Ordre tenta de se dégager de l'étreinte de sa soeur mais cette dernière ne lachait pas. Ils n'étaient maintenant plus enlacés mais lui de bout et elle les poings aggripés à la cape de son frère. Il y avait environ une vingtaine de centimètres qui les séparaient et Luna ne supportait pas se vide entre eux. Mais son frère ne semblait plus vouloir la prendre dans ses bras alors elle n'insista pas et lâcha prise.
"Parle-moi plutôt de toi! Tes cours se passent bien, tu t'est fait des amies?"
Hin! Elle ne peut s'empêcher de lacher ce petit ricanement. Il lui demandait de lui parler d'elle hein... Alors elle n'allait pas se priver de lui dire à quel point ca lui avait fait mal qu'il la laisser tomber, elle allait lui décrire sa souffrance, ses éspérances, son attende, tout ce qu'elle avait pu ressentir à son sujet! Il voulait qu'elle parle d'elle alors il allait en attendre parler! Non elle n'avait pas l'intention de parler de ses amies parce qu'elle n'en avait pas! Et les cours, ce n'était pas vraiment ce à quoi elle pensait le plus en ce moment... Enfin... Si! Si, elle avait une amie! Ce n'était peut-être pas réciroque, mais elle considérais Séléna comme une amie. La seule véritable amie qu'elle n'avais jamais eu à Poudlard... Et la jeune Serdaigle se rendit vite comte qu'elle avait envie de parler de Séléna et de ces autres rencontres. Alors elle fourra ses mains dans ses poches et commanca à parler, comme si son frère et elle s'étaient vu pour la dernière fois la veille.
-Eh bien... Oui j'ai une amie. Séléna Grey. 15 ans. Fille et nièce de Mangemort. Demi loup-garou.
Elle toisa Duncan d'un air de défi, un petit sourire en coin. Elle avait toujours rêver de lui tenir tête ainsi et se demandait comment il allait réagir, lui l'ancien Gryffondor detesant les partisans du seigneur de ténébres. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Luna] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |