Emily entra dans la bibliothèque, suivit de près par un Gryffondor du nom de Neville Londubat. Ils venaient de faire conaissance et venait en ce majestueux lieu pour une raison bien précise : Emily n'avait assisté qu'à la fin du cours de Sortilèges et Enchantements du professeur Hiro Shima qui avait pour thème 'Stopper un adversaire'. Evidemment, la Poufsouffle n'aurait pour rien au monde laisser passer m'affaire et ne pas combler de suite le trou qui se formait ainsi dans son prgramme.
Au cours du cours, elle avait fait gagner 200.000 points à sa maison à l'aide de l'Immobilis et du Stupéfix. Mais elle tenait non seulement à savoir quels étaient les autres sortilèges qui avaient été mentionnés mais plus de précisions sur chacun, même ceux qu'elle avit utilisé. L'Immobilis, par exemple : elle avait fait cela à moitier au hasar, ne sachant pas is c'était Immobilis, bulus, bulis, bilus... Enfin bref.
La Youkiotte avisa une table vide, vers le fond de la salle, juste à côté d'une fenêtre qui donnait sur le lac. La blaireautte aurait préféré le Terrain de Quidditch, mais au moins son attention ne serait pas détournée. La table qui donnait sur le terrain du célèbre jeu sorcier était déjà occupée par un groupe de Serdaigle.
Emily s'assit, un sourire figé sur les lèvres et sortit un rouleau de parchemin, ou elle avait commencé à écrire l'effet qu'avait eut ses sortilèges lorsqu'elle les avait lancés.
" Bon donc, on fait quoi? "
Elle sourit gentiment au Gryffondor, qui paraissait un peu gêné. En temps normal, elle l'était aussi, mais lorsqu'il s'agissait de travail, de devoir, elle y allait directement. Pas trop de formalité. Elle incita d'un geste de la tête le jeune garcon un peu rond à s'assoir à ses côtés.