Il faisait très froid dans cette salle de cours. En effet, Darkos était actuellement en cours de sortilèges. Comment à son habitude, Darkos était assis en milieu de classe et sur un côté de la salle. Il n’aimait pas particulièrement le fond car on n’entendait pas forcément très bien le professeur mais il n’aimait pas non plus être tout devant. Bien que très sérieux et très doué en matière de magie, Darkos n’était pas un de ces élèves qui se mettent devant pour attirer les faveurs des professeurs. Ses bonnes notes et sa technique, il l’avait grâce à son travail à Poudlard mais également chez lui. Pendant les vacances, son père lui apprenait tout ce qu’il allait voir jusqu’aux prochaines vacances ce qui lui permettait de toujours avoir un peu d’avance. Darkos n’aimait pas particulièrement cette salle. Elle était sans fenêtres et assez sombres. Seules quelques bougies accrochées aux murs éclairaient faiblement la pièce de leur flamme dansante. Darkos en profitait pour revoir sa technique lors des cours pratiques comme celui-ci. Bien qu’il maîtrisait déjà ce sort, il préférait toujours en être sûr. Darkos était quelqu’un de très timide. Cela était surement du au fait qu’il avait été à l’école chez lui et qu’il n’avait donc pas eu beaucoup de contacts avec des personnes de son âge et lorsqu’on l’appela derrière, Darkos se retourna doucement et discrètement. Lors que l’élève lui parla, il commença à sentir une bouffée de chaleur montée en lui. Il n’était pas très à l’aise. Il lui répondit puis repris le fil du cours. Il ne s’en était pas trop mal tiré. Il apprenait peu à peu à avoir des contacts avec des gens et il s’intéressait de plus en plus à ses amis et il espérait même avoir très bientôt une petite amie. La fin du cours le sortit de ses rêves et il rangeant ses affaires. Comme à son habitude, il était un des derniers à sortir.
Darkos arpentait les couloirs en direction de la salle commune de Gryffondor. Il adorait sa maison depuis le jour où il avait été choisi par le Choipeau. Sa mère avait été elle-même à Gryffondor et son père était un ancien élève de Serdaigle. Darkos voulait être dans une de ces deux maisons, celle qui serait la plus adaptée à lui et il fut très heureux du choix du Choipeau. Il s’était très vite fait des amis et l’ambiance y était très sympathique. Soudain, quelque chose sortit Darkos de ses pensées. Il venait de heurté quelqu’un. Il se retourna et regarda la jeune fille. Elle était brune et très jolie. Darkos l’avait déjà croisé dans les couloirs. Elle était elle aussi en sixième année mais à Serdaigle. Darkos n’osa pas lui parler et il sentit qu’il perdait ses moyens. La jeune fille lui sourit puis repris son chemin. Darkos s’en voulut. SI seulement il arrivait à débloquer cette situation ! Il n’arrivait pas à parler à quelqu’un qu’il ne connaissait pas ou peux sans perdre ses moyens. Il reprit son chemin en direction de sa salle commune. Les couloirs étroits de Poudlard étaient bondés. C’était toujours le cas en milieu d’après midi. Les allées et venues entre cours étaient fréquentes d’autant plus que certains sortaient dans le parc où allaient à la bibliothèque. Lorsque Darkos montait l’escalier qui allait le mener dans le couloir de l’entrée de la salle commune, il changeât soudain de direction et emmena Darkos de l’autre côté ! Il devait faire le tour de l’aile pour pouvoir se reposer un peu ou bien attendre que l’escalier rechange de place mais d’après lui, cela n’allait pas arriver tout de suite. Il emprunta donc le chemin. Les couloirs étaient plus déserts ici. Les cours ayant repris, les élèves trainaient moins dans les couloirs. Darkos aimait bien regarder toutes les peintures lorsqu’il se baladait dans les couloirs. Elles lui parlaient même des fois. Il s’arrêta devant la peinture d’une femme, en pleine concentration avec sa baguette. Elle semblait vouloir utiliser un sort mais elle ne savait pas lequel. C’est tout ce que Darkos penserait faire lui aussi lorsqu’il serait en danger ou qu’il devrait utiliser la magie dans un cadre extérieur aux cours. En effet, il n’avait jamais vraiment eu à faire face à ses peurs ou à combattre d’autres personnes. Mais il espérait que sur le moment, il réagirait mieux que ce qu’il pensait et que tout tournerais bien pour lui. Après quelques minutes, il arriva devant le portrait de la Grosse Dame. Il ne l’aimait pas particulièrement, il ne la trouvait pas très sympathique. C’était d’ailleurs le cas d’autres élèves que lui. Après avoir prononcé le mot de passe, le cadre s’ouvrit et laissa le passage à Darkos qui s’engouffrât dans la salle.
La salle était comme à son habitude, très chaleureuses. Le feu crépitait dans la cheminée et une douce chaleur berçait la pièce. Tout était rouge ici. Les canapés et les cousins étaient rouges, les rideaux également, tout aux couleurs de Gryffondor. Darkos se plaisait beaucoup dans cette pièce car il y faisait bon vivre et que l’atmosphère était presque toujours cool et relaxe. Darkos prit l’escalier des dortoirs. Il devait déposer ses affaires de cours. Il avait encore une heure mais entre temps, il avait deux heures pour souffler. Lorsqu’il entra, il remarqua un groupe d’élèves assis sur un lit en train de discuter tout bas. Lorsqu’ils remarquèrent sa présence, ils se turent et firent comme s’il n’était pas là. Darkos se hâta. Il n’aimait pas être de trop et cela devenait pesant dans la pièce. Darkos redescendit avec seulement sa baguette dans sa poche. Il s’assit un moment sur un divan et prit La Gazette du Sorcier qui était posée sur une table à côté. Les journalistes parlaient une fois de plus du retour de Vous-Savez-Qui. A ce qu’ils en disaient, cela ne serait qu’une rumeur. Darkos lui croyait bel et bien que le Seigneur des Ténèbres était de retour. Il en avait parlé avec ses parents et ils le présentaient eux aussi. Heureusement qu’il était en sureté ici, à Poudlard, entouré de beaucoup d’autres sorciers. Les mangemorts n’oseraient pas s’attaquer à ce lieu. Une fois le journal fini, Darkos se leva et s’étira. Il avait encore plus d’une heure. Il décida de sortir et de rejoindre la bibliothèque. Darkos disparut dans l’ombre du tableau de la Grosse Dame.
Les couloirs étaient moins déserts que tout à l’heure. Des élèves avaient eu eux aussi l’idée de sortir et de se balader ou d’aller quelque part. Darkos voulu passer par la Grande Salle pour voir où en était la Coupe des Maisons. Gryffondor n’était pas au mieux en ce moment et il fallait qu’ils se réveillent pour remporter la Coupe. Une fois dans la Grande Salle, Darkos du remonter toute l’allée, entourée par les longues tables en bois où quelques élèves travaillaient ou discutaient. Gryffondor n’était pas en très bonne posture. Nous étions troisièmes mais l’écart était déjà assez élevé. Darkos souhaitait mieux pour sa maison. Il sortit de la Grande Salle lorsque finie une heure de cours. Une véritable marée humaine s’engouffra dans la Hall. Il faut dire que les élèves avaient un petit break de dix minutes avant la reprise des cours. Certains sortaient dehors ce qui obligeât à ouvrir les grandes portes de bois de Poudlard. Un froid tenace entra dans la pièce. Darkos se fraya un chemin dans la foule, après avoir salué deux trois camarade. Il s’approchait de l’escalier pour remonter vers la bibliothèque lorsque soudain …