Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour ordinaire [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Sam 21 Juin - 19:39


Bip Bip Biiip

Jaxon éteignit son réveil et s'étira, fixant d'un air absent le plafond et la pièce recouverte de tentures. Il glissa ses mains sous sa nuque. Encore un jour sans gout et ordinaire, comme un nouveau bâton gravé dans la pierre d'une cellule de prison, le rapprochant tôt de même de plus en plus de la libération. Ce qui était quelque chose de non négligeable. Le jeune chanteur a la voix veloutée repoussa les couvertures, et tâtonna a la recherche de ses pantoufles.

Tout le monde dormait encore, dans le dortoir, on était Samedi. Le jeune aveugle grogna nonchalamment en se levant. N'importe quel jeune aurait été heureux d'être en weekend, mais pour Jaxon, cela signifiait une vraie perte de temps. Il voulait passer le plus vite possible ses ASPICS, et enfin, pouvoir être musicien, son rêve depuis toujours.

(...)

9 heures du matin, le soleil venait a peine de pointer des rayons timides, colorant le ciel écossais d'un orange délicieux, incitant a la bonne humeur, et réchauffant l'herbe humide de rosée qui émettait de petits chuintements au rythme des pas de Jaxon.

-I will be...


Il chantonnait tranquillement, se donnant un peu de courage pour affronter une nouvelle journée loin des siens. Il ne se souvenait même plus de lorsque sa vie a Poudlard était devenue un enfer. Pas parce qu'il était malaimé ou maltraité, mais parce qu'il se sentait étouffer, et qu'il avait de véritables envies de liberté.

Ses yeux bleus d'une pâleur aussi brillante, qu'effrayante, ne laissait aucun doute sur son handicap, Jaxon était aveugle, il ne voyait strictement rien.

Il posa sa main contre un arbre, s'y appuya et se laissa glisser en face du lac. Il ferma les paupières, et juste au moment ou il les rouvrit, une voix fluette mais déterminée de jeune femme le fit sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Sam 21 Juin - 22:19

Samedi, le jour préféré de Fon. Un jour sans cours. Pas de cours, donc une possibilité de se prélasser dans son lit. Quoi de plus beau au monde? Mais aujourd'hui Fon c'était réveillée un peu plus tôt qu'à son habitude. Elle tourna dans son dortoir des filles, toutes étaient endormies. A pas de loup, elle sortit et alla voir dans la salle commune puis dans le dortoir des garçons, pareil. Alors tout le monde était vraiment endormi! Fon remonta à son dortoir pour se préparer tout faisant la moue. Elle qui était heureuse d'être samedi pour soit faire les quatre-cent coups avec les Red Angels, ou alors rire avec sa grande amie Amanda. Elle soupira tout allant dans la salle de bain du dortoir pour prendre une douche. Elle alluma la douche, laissa couler l'eau tiède sur son corps, tout en réfléchissant à se qu'elle pourrait faire de sa matinée. Elle n'avait pas envie de réviser, ni d'aller à la bibliothèque pour croiser un tas d'intellectuels trop coincés pour sourire un temps soit peu. Les gens qui n'étaient pas souriant, ça déprimait la brunette. En sortant de sa douche elle alla enfiler sa tenue classique pour "trainer" le samedi. Une jupe gris qui qui s'arrêtait à cinq centimètres au dessus de son genou, des chaussettes montantes rayées rouge et or, un tee-shirt rouge vif, et une paire de baskets blanche. Elle regarda par la fenêtre, il n'y avait pas grand monde dans le parc, et le temps était assez agréable. Parfait pour la rouge. Elle fouilla dans ses affaires et sortit un mystérieux sac, qu'elle lança sur son épaule, pour sur diriger avec un pas joyeux dans le parc.
Il était environ 9 heures du matin, le soleil venait à peine de se lever. Le ciel avait toutes les teintes possible et imaginables de la couleur orangée. Fon se dit qu'elle allait surement allé vers le lac pour se détendre un peu. L'herbe était encore humide à cause de la rosée, se qui animait les pas de chaque élèves par un petit bruissement....musique très douce qui avait le don de calmer et d'apaiser la brunette. Elle avançait dans le parc jusqu'à remarquer une présence qu'elle connaissait de nom. Il s'agissait de Jaxon Lown, élève de serdaigle, qui était en dernière année d'étude à l'académie. Fon ne lui avait encore jamais parlé. Elle le connaissait car elle en avait entendue parlé par d'autres élève de Poudlard. D'après se que les autres disaient, il était aveugle. Fon se mit devant lui.....


"Puis-je m'assoir ici ?"
demanda-t-elle d'une voix petite voix, mais déterminée

Jaxon ouvrit les yeux... la gryffondor put constater tout de suite que ce que les autres disaient était belle et bien vrai. Les yeux de l'élève de serdaigle étaient bleus, mais pas d'un bleu classique.... non, ils étaient d'une pâleur extrême. Cela aurait pu faire peur à n'importe qui, mais pas à Fon qui sourit. Après la réponse du septième année, elle déposa délicatement son sac par terre, et s'assit à côté du brun. Elle lui demanda.

"Dis, tu es bien Jaxon, Jaxon Lown?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Dim 22 Juin - 1:21

Jaxon ne se préoccupa pas de l'humidité qui imbiba sa cape de sorcier. Seulement du vent frais qui lui fouettait doucement le visage, et lui rosit les pommettes. Il aimait se faire réveiller comme cela, tout doucement, lentement...

"Puis-je m'assoir ici ?"


Jaxon ouvrit les yeux d'un air perdu. Il n'avait pas entendu la jeune femme arriver. C'était l'une des première fois que cela lui arrivait, depuis qu'il avait réussi a dévelloper son drole de sixième sens, qui lui permettait presque de vivre comme n'importe quel sorcier normal, et donc, d'entrer a Poudlard, faute de Durmstrang pour lui, a cause de son handicap, mais si a l'époque, il habitait toujours a Hambourg

-D'accord, vas y...

Il sentit quelqu'un se poser près de lui. Surement d'une taille dans la moyenne, et pas très lourde. Il n'avait pas manqué de remarquer cette espèce de douceur et de volonté qui se cachait dans la voix de la jeune femme. Sans aucun doute une jolie gryffy. Elle avait donc tout pour plaire au jeune homme qui avait besoin d'un coup de fouet.

Sans la regarder, puisqu'il ne le pouvait pas, et les yeux dans le vague et sourit doucement a la jeune femme. Il ne s'était vraiment pas attendu a ce que quelqu'un vienne lui tenir compagnie si tot le matin.

"Dis, tu es bien Jaxon, Jaxon Lown?"


-C'est bien moi... Et toi, qui es tu, si je puis me permettre ?


Admit il. De toute façon, il n'y avait pas trente six allemands dans cette école, alors il aurait tout de même été trahi par son très fort accent guttural. Il lui fit un sourire tout doux, caressant.

-Comment ca se fait que tu es réveillée si tot ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Dim 22 Juin - 2:22

-C'est bien moi... Et toi, qui es tu, si je puis me permettre ?
"Je suis Fon, Fon Aina Sulfur, je suis chez lez gryffondors."

Elle marqua un petit temps de pause. Elle regarda le jeune homme qu'elle avait devant elle. Elle avait une apparence plutôt androgyne. La peau d'un couleur légèrement caramel... les long cheveux noir qui encadraient son visage fin et doux. Elle se tenta de se rappeler de se qu'on lui avait dit dans la maison gryffondor..... Jaxon est aveugle à cause d'un accident, et qu'il était d'origine allemande... Fon se demanda pourquoi il n'était pas allé à l'école de Durmstrang. Mais elle se dit que elle, malgré ses origines françaises, n'était pas allé à Beauxbâtons, et qu'elle avait choisi Poudlard.... peut-être que ce garçon avait des raisons pour ne pas être allé à cette école de magie. Le serdaigle lui fit un sourire remplie de douceur, en voyant ce sourire Fon ne put s'empêcher de sourire bêtement à son tour. Puis il lui demanda.

-Comment ça se fait que tu es réveillée si tôt ?
"Très bonne question, moi même je l'ignore à vrai dire" dit-elle avec un ton amusé "C'est assez rare que je me lève tôt comme ça.... mais bon j'en ai profité pour me détendre un peu, et m'occuper"

Elle s'étira pour retourner son tonus musculaire. Cette ne commençait pas si mal que ça pour le moment. Elle pensait qu'elle allait surement retrouver ses amis au repas de midi.... Mais en tout cas, pour une fois, elle ne c'était pas levée du pied gauche. Fon n'était pas une matinal, et très souvent elle était de mauvaise humeur quand elle se levait tôt....ùais là c'était différent, elle était heureuse et en forme.


"Et toi, tu n'as pas voulu faire la grasse matinée ce matin?"

Le rouge tira son sac à elle et le posa sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Dim 22 Juin - 11:23

hj: trompé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Dim 22 Juin - 11:24

La rouge et or ne sembla pas s'offusquer de ses questions puisqu'elle répondit avec entrain :

"Je suis Fon, Fon Aina Sulfur, je suis chez lez gryffondors."


-Wouah, tu as un prénom magnifique. Enchanté de te connaitre...

Un patronyme synonyme de feu...Elle devait être quelqu'un de bouillant et d'énergique. Elle avait un prénom peu commun, en plus, sans aucun doute étranger. Pour lui, si Jaxon était un prénom typiquement allemand, il avait le nom de famille de son père, bien sur, qui était anglais de souche.
Il les aimait tellement, ses parents ! Il se souvenait comme si c'était hier du tragique accident qui les avait tué...

Flash Back

-Tu es heureux d'aller chez ta grand mère, Jaxon ?

Sa mère était une jeune vélane, aux cheveux noirs, et aux yeux turquoises, trais physique dont il avait hérité jusqu'à ce que ses yeux s'éclaircissent vraiment. Son père, un homme mince, a l'allure de poète torturé, avec une petite barbe de 2 jours et les cheveux blonds cendrés aux yeux verts pétillants de vie.
Il lui prenait vraiment de regretter de ne conserver qu'une seule image d'eux. Celle d'avant l'accident.

-Tu lui poses la même question depuis des heures, Juka. Laisse le tranquille.

Quelque chose ébranla violemment la voiture, et elle cala.

-Maman ! Qu'est ce que c'est ?!

-Ce n'est rien mon chéri... Ce n'est rien. Attends nous ici, et cache toi surtout.


Avant que sa mère ne le recouvre d'une couverture, le petit garcon eut le temps de voir deux silhouettes encapuchonnées a l'extérieur de la voiture. Tout alla trop vite après. Il y eut des cris, des jets de lumière verte et rouge...Puis plus rien...Seulement de méchants ricanement et la voiture qui s'ébranle une nouvelle fois...
Jaxon se pelotonna sous sa couverture lorsqu'il sentit la voiture glisser dans le ravin...Lentement...Puis prendre de la vitesse. Un horrible bruit retentit, et il fut projeté en avant pour aller s'écraser contre le pare brise de la voiture. Et un voile lui recouvrit les yeux...

Fin du flash back


"Très bonne question, moi même je l'ignore à vrai dire" dit-elle avec un ton amusé "C'est assez rare que je me lève tôt comme ça.... mais bon j'en ai profité pour me détendre un peu, et m'occuper"

Jaxon secoua la tête vivement, comme assommé. Ces moment d'absence douloureux, ou il "voyait" les choses du passé, et même parfois du futur, étaient bien trop fréquents a son gout. Il arrivait aussi que ses visions n'aient rien a voir avec lui. Des choses importantes, qui lui avait valut la convoitise des mangemorts.

"Et toi, tu n'as pas voulu faire la grasse matinée ce matin?"


-Je n'ai jamais été très grasse matinée, je préfère venir ici. Cet endroit m'inspire...

Il marqua une pause, comme si il réfléchissait...

-Est ce qu'il t'ait déjà arrivé de te sentir vidée de tout sentiments, au point de t'en renre malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Dim 22 Juin - 20:17

"Wouah, tu as un prénom magnifique. Enchanté de te connaitre..."
"Le plaisir est partagé" dit-elle prenant un teint un peu rosé.

Son prénom était très original c'est vrai.... Et il ne reflétait ni les origines françaises, ou les origines anglaises de Fon. En fait, il y avait peu d'éléments qui montrait que la gryffondor avait vécu tout sa vie en France. Elle n'avait pas d'accent quand elle parlait anglais....elle parlait cette langue couramment d'ailleurs...comme la plupart des membres de sa famille. Il n'y avait que deux choses qui "trahissaient" ses origines. D'une part c'était ça peau, qui était légèrement plus bronzée que celle des "british", d'autre part, comme la rouge est habituée à parlé aussi bien anglais que français, parfois il lui arrivait de dire une phrase française sans s'en rendre compte.
Jaxon secoua la tête, il avait l'air quelque peu absent... avant de répondre à la question de la brunette.


"Je n'ai jamais été très grasse matinée, je préfère venir ici. Cet endroit m'inspire..."
"Oui, moi aussi, ça m'inspire..." dit-elle avec un air pensif.....

Après un temps de pause l'androgyne reprit.


"Est ce qu'il t'ait déjà arrivé de te sentir vidée de tout sentiments, au point de t'en rendre malade ?"
"Je pense qu'être vidée de tous sentiments est une chose impossible. L'être humain est fait pour ressentir quelque chose...si tu penses ne rien ressentir c'est qu'au fond tu es malheureux.... Personnellement, je suis quelqu'un qui a toujours la forme, je fonce dans tout se que je fait..je suis en vie...autant en profiter! Tu ne pense pas?"

Elle s'arrêta quelque temps, pour regarder le paysage. Ici elle était très sereine, elle se sentait en confiance totale.


"Cet endroit est magnifique, ça me donne envie de le dessiner...." souffla-t-elle rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Lun 23 Juin - 20:04

"Le plaisir est partagé"

Jaxon lui adressa un sourire adorable, a faire fondre le cœur le plus insensible. Le patronyme de la jeune femme avait des consonances orientales, mais le jeune allemand n'aurait pas hésité a dire qu'elle ne l'était pas. Si personne n'aurait perçu les quelques restes de français dans son language, pour Jaxon, c'était une évidence qu'elle venait de ce beau pays. Le sorcier était déjà allé une fois a Paris, avec son groupe et en avait gardé des souvenirs formidables. La Tour Eiffel, et Versailles étaient deux grandes icones de la grande architecture française.

"Oui, moi aussi, ça m'inspire..."


Le jeune homme eut l'air sincèrement intéressé.

-Toi aussi tu as un coté artiste ? Qu'est ce que tu fais ? Tu écris des poèmes, tu joues de la musique ?

Le serdy était beaucoup aimé pour avoir cette oreille attentive aux autres. Il parlait peu, mais entendait très bien, ce qui lui permettait de tout suivre, et même d'être au courant de certaines choses qu'il ne devrait pas savoir. Mais par contre, il n'avait jamais été particulièrement loquace sur lui même. Il détestait même parler de lui.

"Je pense qu'être vidée de tous sentiments est une chose impossible. L'être humain est fait pour ressentir quelque chose...si tu penses ne rien ressentir c'est qu'au fond tu es malheureux.... Personnellement, je suis quelqu'un qui a toujours la forme, je fonce dans tout se que je fait..je suis en vie...autant en profiter! Tu ne pense pas?"

-Je pense que tu as tout a fait raison. Merci.

Il lui sourit et replaça une de ses mèches noires derrière son oreille. Si elle ne devait pas vraiment comprendre pourquoi il la remerciait, lui se comprenait, et l'important était que ses paroles l'ait fait réfléchir.

"Cet endroit est magnifique, ça me donne envie de le dessiner...."


-Pourquoi ne le fais tu pas ? Meme si je ne pourrais pas te donner mon avis, j'aime entendre le crayon crisser sur la feuille. Je suis sur que tu as énormément de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Lun 23 Juin - 20:38

Le jeune homme lui sourit à nouveau, se qui fit rougir la gryffy. C'était quelqu'un de vraiment adorable.

-Toi aussi tu as un coté artiste ? Qu'est ce que tu fais ? Tu écris des poèmes, tu joues de la musique ?
"Artiste? le mot est un peu fort pour me qualifier... Je fais un peu de dessin en amateur"

Après quelques paroles échangées, Jaxon la remercia. Sur le coup, Fon fit un drôle de visage....elle ne comprenait pas pourquoi il la remerciait. mais elle haussa les épaules, et fut heureuse de voir cette nouvelle connaissance sourire.

-Pourquoi ne le fais tu pas ? Meme si je ne pourrais pas te donner mon avis, j'aime entendre le crayon crisser sur la feuille. Je suis sur que tu as énormément de talent.


Fon rougis, personne ne l'avait jamais complimentée sur son art. Mais elle dit au serdaigle.

"Et bien, c'est la première fois qu'on me dit des choses aussi aussi gentilles sur se que je fais.... Ok, je vais commencer mon dessin....mais après, je te montrait se qu'il représente, à ma manière. D'acc'?"

Pour la brunette, le dessin se n'était pas qu'une question d'avoir la vue, ou pas. C'était avant tout une question de ressenti.... C'était dur à décrire par des mots simple. Elle tira de son sac un carnet de croquis, un crayon de papier et un gomme. Elle ferma les yeux, et commença à dessiner le lac de Poudlard....puis deux silhouette. A son habitude, elle se reprenait un tas de fois pour ses coups de crayons. Le silence des lieux avait été remplacé par les crissement du crayon sur la feuille de papier. Fon tirait légèrement la langue, tic qu'elle avait pendant qu'elle se concentrait.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Lun 23 Juin - 22:12

Depuis qu'il avait perdu la vue, Jaxon avait développé un don peu commun, même dans le monde sorcier. Outre sa capacité a voir l'avenir, il lui était très facile de lire les pensées, ressentir les sentiments de quelqu'un d'autre, et d'exécuter toutes les choses liées a l'esprit d'autrui. Naturellement, il ne se permettait pas d'user de son don a tort et a travers. Ca aurait été vraiment impoli, et Jaxon n'était pas quelqu'un qui cherchait a s'insinuer dans l'esprit de ceux qui ne le méritaient pas.

"Artiste? le mot est un peu fort pour me qualifier... Je fais un peu de dessin en amateur"


Du dessin en amateur ? C'était carrément impossible de se qualifier d'amateur lorsque l'on faisait du dessin. Le jeune androgyne avait toujours énormément admiré les artistes quels qu'ils soient, mais les peintres et les dessinateurs passaient largement en tête, car même avant qu'il ne perde la vue, il n'avait pas manifesté de talent particulier pour cette activité

-Je suis sur que tu te débrouille parfaitement.

"Et bien, c'est la première fois qu'on me dit des choses aussi aussi gentilles sur se que je fais.... Ok, je vais commencer mon dessin....mais après, je te montrait se qu'il représente, à ma manière. D'acc'?"

-Si je te dis cela, c'est parce que tu le mérites. En plus, le fait que tu veuilles prendre le temps de me décrire ton dessin, c'est adorable.

Bientôt, le silence s'installa entre les deux jeunes gens. Le dessin se mit a crisser contre le papier. Un son qui aurait put paraitre des plus anodins pour n'importe qui, mais qui était étrangement doux et mélodieux pour le jeune homme. Cela prouvait que quelqu'un était la, avec lui, et que cette personne, l'aimait "bien" sinon elle ne serait pas restée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211Mar 24 Juin - 19:32

-Si je te dis cela, c'est parce que tu le mérites. En plus, le fait que tu veuilles prendre le temps de me décrire ton dessin, c'est adorable.

Il rougis à nouveau avant de se plonger dans son dessin..... Un long silence s'installa pendant un long moment.... pendant dix minutes... Fon tirait la langue, c'était son tic de concentrait. Elle se reprit à plusieurs fois pour faire ses traits jusqu'à être enfin satisfaite, pour faire un autre trait, et ainsi de suite. Après de dix minutes, la première ébauche était enfin terminée. Fon la regarda de loin et fit un petit sourire satisfait. Il souffla un grand coup et rangea son dessin. Puis elle se plaça devant l'androgyne, elle allait lui décrire en gros se que son dessin représentait. mais à se moment elle entendit une voix féminine s'élever.


"Fonnnnnn!"

Elle se retourna et vit son amie Amanda, elle se retourna vers Jaxon, et lui dit avec un ton gênée.

"Désolée, je dois y aller"
elle rangea rapidement ses affaires avant de lui glisser à l'oreille "je t'aime bien toi"

Au moment de se lever, elle profita pour lui déposer un léger baiser sur les lèvres de l'allemand qui fut sans doute surprit par ce geste.

"A plus peut être."
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un jour ordinaire [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ordinaire [Fe]   Un jour ordinaire [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour ordinaire [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre au jour le jour [FE Satskia]
» Un jour sans fin [Fe]
» Visite ordinaire pour gens ordinaires... *boulet* [Fe]
» Un jour... [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser