Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une Gryffondor qui refait surface...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Sam 15 Nov - 0:17

Il était assez tard. La nuit commençait à apparaître au dehors. Katrinae, depuis la fenêtre de son dortoir, observait les rares élèves qui osaient s'aventurer dehors par ce froid glacial et anesthésiant de Novembre. Elle voyait des couples marcher, des groupes d'amies qui papotaient, adossées sur un arbre. Mais Kat, que faisait-elle ici, seule ? En effet, depuis plus d'un an, elle s'est faite discrète... beaucoup trop discrète... Depuis qu'elle avait brutalement arrêté de fréquenter Keysuke, elle avait du mal à vivre, à aller vers les autres. Elles n'avait tout simplement plus eu la force de faire semblant d'être bien dans sa peau. Avec lui, tout était différent, tout était bien. Ils parlaient longuement dans les couloirs, ils pouvaient même rester assis sur le canapé de la Salle Commune à se regarder, sans rien dire, sans rien faire. L'amour n'avait pas eu le temps de se concrétiser entre eux, tout était allé très vite après qu'elle s'était aperçue de la "double personnalité" du jeune homme.

Katrinae décida de cesser de penser à lui, puisque tout ce bon temps était terminé. Elle devait revivre. Elle devait renaître. Refaire surface. Elle agrippa sa veste, enfila ses chaussures, et descendit les nombreuses marches du château pour arriver bientôt au dehors. Le vent lui glaca le sang. Ses membres se crispèrent. Mais elle avança tout de même. Elle croisa le couple qu'elle avait observé de là haut, dans sa Salle Commune. Elle chercha un petit endroit où s'installer. Finalement, elle opta pour un petit coin d'herbe à l'abri de rien, au pleins milieu du Parc, juste en face du Lac. Elle frissonnait, mais elle était là. Elle était sortie de sa Salle Commune. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas apparue en public, hors mis pendant les cours et l'heure des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Sam 15 Nov - 13:23

C'était une soirée comme les autres.. enfin... quasiment comme les autres... Ethan avait dû terminer son devoir de défense contre les forces du mal pour le lendemain, et il n'avait pas eu le choix cette fois çi que de faire son devoir dans la bibliothèque. il avait tellement eu l'habitude de travailler dehors près du lac qu'il avait vraiment eu du mal à le terminer dans la concentration la plus totale... bien que c'était le soir, il y avait pas mal d'élèves dans la bibliothèque et les nuisances sonores les accompagnaient inévitablement... le problème avec Ethan était que pour travailler de façon optimale, il fallait un silence complet autour de lui... dans le cas présent... ce n'était pas possible... mais il n'avait pas eu le choix... c'est pour ça qu'il semblait vraiment exténué quand il sortit de la bibliothèque après avoir enfin fini son devoir... Ce n'était pas de travailler qui le fatiguait, c'était le bruit... Il ressentit un grand soulagement quand il était sorti de l'école en arrivant dans le parc... le bruit de la nuit... les insectes qui produises des sons minimes... le bruit du vent dans les arbres... quelques chouettes de temps en temps... ce n'était pas le silence... mais qu'est ce que c'était apaisant... Ethan soupira, puis marcha dans le parc pour aller rejoindre sa colline de prédilection.

Il ressentit une présence derrière lui... il s'arrêta, puis essaya de deviner ce que c'était sans regarder... IL ne oyait pas du tout ce que ça pouvait être... pourtant il était persuadé qu'il y avait quelqu'un... il décida de tourner lentement la tête vers la droite et vit quelqu'un... assis dans l'herbe... à voir sa posture... elle ne semblait pas en grande forme... Elle était immobile, assise et légèrement recroquevillée, en train d'observer le lac... Ethan resta immobile pendant quelques instants, puis tourna la tête et continua sa route, mais s'arrêta une nouvelle fois quelques instants pour réfléchir... à la place de cette personne, il n'aurait pas aimé être dérangé... mais si cette personne n'allait vraiment pas... de plus... cette personne lui disait quelqu'un... il l'avait déjà vue... Il décida de se retourner et de marcher en direction de cette personne... Arrivé derrière elle, son sac en bandoulière sur l'épaule gauche, il rompit le silence d'une fois calme et posée:


Euh... Est ce que tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Sam 15 Nov - 23:11

Le temps passait peu à peu, et les élèves rentraient au Château. Mais Katrinae, elle, restait là. Certains auraient pût penser qu'elle était du genre fille-sado à demeurer assise sur l'herbe à observer le Lac alors qu'il devait faire une température proche de 5°C dehors. Certes, elle était sans doute prise de folie, mais peu lui importait. Elle recroquevillait sur elle-même afin d'essayer de combattre le froid qui lui donnait des frissons interminables.

Elle avait les yeux rivés sur le Lac. Chaque oscillation de l'eau la plongeait davantage dans ses pensées. Elle était comme bercée. Bercée par les mouvements, bercée par le son. Elle ne faisait même plus attention à ce qui l'entourait. Quand tout à coup, une voix inconnue vint rompre ce silence délicieux. Cette voix lui demandait si elle allait bien. Elle se retourna, et observa le jeune homme de la tête au pied. Elle l'avait déjà croisé de nombreuses fois. Sur son uniforme était cousu l'insigne des Gryffondors.


« Un Gryffondor. Je vais bien, merci de t'en soucier... »

Elle hésitait entre lui dire la vérité ou continuer ce vilain mensonge. Après tout, il était une des rares personnes à lui demander comment elle allait. Elle avait tellement passé inaperçu jusqu'ici, et depuis une année entière. Que le temps fût long.

« Je vais te répondre franchement. En réalité, je ne vais pas si bien que cela, mais il me semble que ce ne serait pas très bien de parler de mes vieux problèmes personnels avant toute chose. Alors, comment se nomme le jeune Gryffondor qui se trouve en face moi ? »

Kat tenta un petit sourire qui essayait de passer de la sympathie. Il est rare que des élèves viennent vers elle de eux-même. Cela méritait bien un petit sourire. Plutot réussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Sam 15 Nov - 23:54

Ethan haussa un sourcil lorsqu'il entendit la réponse de la jeune fille... elle avait affirmé en premier lieu que tout allait bien... mais il semble que ce ne soit pas du tout le cas... d'une part elle avoua quelques secondes plus tard l'inverse, et d'autre part elle avait avoué après une courte réflexion, ce qui montrait bien que la jeune fille n'était vraiment pas dans son assiette... Ethan hésitait vraiment... est ce qu'il devait la laisser toute seule, ou bien devait-il lui tenir compagnie? Ethan ne savait vraiment pas...
Il pensa quelques secondes plus tard qu'il ferait bien de la laisser lorsqu'elle lui posa une question en lui demandant son nom... Ethan comprit alors qu'il devait rester... d'une part il pourrait parler avec la jeune fille, et d'autre part, vu son état, il pourra s'assurer qu'elle ne ferait pas de bêtise... C'était complètement anormal de s'inquiéter pour une personne que l'on de connaissait pas, mais bon... Ethan aurait au moins la conscience tranquille... Il tourna les yeux vers le lac pendant quelques secondes, cherchant ce qui captivait la jeune fille... il ne remarqua rien de particulier à part les oscillations régulières de l'eau... et son bruit apaisant... Il tourna alors les yeux vers la jeune fille et entrepit de répondre à sa question:


Ethan... Ethan Foley... 7ème année... Tu sais...

Ethan fit un mouvement de son épaule pour que son sac s'échappe de son perchoir et le posa au sol... il s'installa à côté de la jeune fille et plia les jambes pour se mettre dans une position quasi similaire à celle de la jeune fille... genoux pliés coudes sur les genoux et penché en avant... Il continua ensuite ce qu'il avait commencé:

Je ne te demanderai pas de parler librement de tes problèmes... après tout tu ne me connais pas et tu ne m'as jamais adressé la parole... je comprends parfaitement ça... Cependant... Je pense que garder sa mélancolie en soi, ne pas la déverser et la laisser obscurcir ton jugement et te rendre malade... ce n'est pas vraiment une bonne chose... tu devrais en parler avec au moins une personne... qu'elle t'aide à porter ton fardeau...

Ethan s'arrêta quelques instants... C'était rare qu'il parle ouvertement à quelqu'un... d'habitude, il était comme cette jeune fille... il était silencieux, passait inaperçu, restait tout le temps seul... mais bon... il agissait de cette manière ce soir parce qu'il estimait que c'était juste... Il tourna la tête vers la gauche et sortit de son sac une petite tablette de chocolat au lait... Il en prit un morceau, puis le tendit à la jeune fille avant de lui demander:

Chocolat?

Ce n'était pas vraiment un excellent remède, mais Ethan avait toujours trouvé dans le chocolat quelque chose qui apaisait certains maux... allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 0:13

Le jeune homme se présenta sous le nom d'Ethan. Elle pouvait enfin mettre un nom sur ce visage qu'elle croisait souvent dans la Salle Commune. Un nom sur une centaine de têtes, c'était un début, non ? Ensuite, en ce qui concernait si oui ou non il était dans certains de ses cours, elle ne savait pas vraiment. Elle fait parti des élèves qui sont en cours et qui concentrent toute leur attention sur ce cours, sans se soucier des gens qui peuvent être présents autour. Elle considérait que sa vie n'était pas les autres, mais son avenir, soit les études. Certes, c'était un point de sa personnalité qui avait fait surface il y avait un an... Elle cessa de songer à toutes ces choses qui étaient la cause de sa vie sociale réduite au néant, et salua le Gryffondor, ou plutôt, Ethan.

« Bien le bonsoir à Toi, Ethan. »

Elle continuait de lui sourire. Elle pensait qu'Ethan allait sans doute trouver qu'elle souriait niaisement, bêtement. Mais celui-ci se dissipa très vite lorsque le garçon en vint à lui dire qu'elle devait en parler à quelqu'un. En parler à quelqu'un... A qui ? Son plus grand ami n'était plus à Poudlard, il était parti après avoir eut quelques problèmes pour ainsi dire. Depuis, elle n'avait plus personne sur qui compter.
Et si...


« Tu as certainement raison... Et si... cette personne pouvait-être toi ? Je sais que je suis directe... »

Elle ne savait pas réellement si actuellement elle regrettait d'avoir proposé cela à Ethan, ou si elle était contente d'avoir eu l'espoir de pouvoir parler à quelqu'un et se confier. D'ailleurs, il lui tendait un chocolat. Et à vrai dire, après sa question un peu osée, son estomac s'était violemment serré, et elle avait peur que si elle avalait quelque chose que ce soit, tout ne se termine dans le Lac qui était à quelques mètres d'elle.


« Merci pour la proposition, mais je n'ai pas très faim... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 0:27

Ethan baissa la main lorsqu'elle avait refusé poliment le chocolat qu'il lui avait proposé... A voir la façon dont elle était... crispée, pensive... il semblerait qu'il y ait vraiment quelque chose qui la rende malade... Ethan se rendit compte qu'il venait de commettre une bourde... c'est comme demander à quelqu'un ce qu'il veut manger le midi alors qu'il vient juste de déjeuner... un sentiment de mal être, l'estomac noué, envie de vomir quoi... Il décida alors de se rattraper avec son humour et lui répondit avec un petit sourire:

T'as raison... J'me souviens plus si j'ai craché dedans ou pas...


Après cette réflexion puérile, mais assez rigolote, Ethan décida de redevenir sérieux, et repensa à ce qu'elle venait de lui demander... se confier à lui? Pourquoi pas... de toutes façons, ça ne le dérangerait pas, et puis, ce n'est pas comme si elle lui demandait tout un tas de choses fastidieuses à faire... Ethan n'a cependant pas l'habitude d'agir comme un confident, mais il estima que c'était quelque chose de plutôt bénéfique en fin de compte... Tout ce qu'il avait à faire, c'était écouter... écouter la personne, ce qu'elle disait, la voir essayer de transcrire ses pensées et ses émotions, c'était quelque chose de tout à fait intéressant... d'une part, ça améliorait la communication entre les personnes, et d'autre part, Ethan en apprenait plus su la façon de penser des gens... et des filles par la même occasion... car les filles sont un mystère incompréhensible pour Ethan, c'est ce qui lui fait peur en quelque sorte, et de ce fait, traduit cette peur par sa timidité... Il esquissa alors un sourire et répondit à la jeune fille:


Oui... tu es un peu directe... Mais ça ne me dérange pas... si ça peut me permettre de voir un sourire naturel et pas crispé sur ton visage, je veux bien écouter ce que tu as à dire...


Cette réflexion avait pour but de mettre en confiance cette personne... elle hésitait, était méfiante, et elle était tendue comme un nerf de boeuf... Il fallait avant tout qu'elle soit calme et détendue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 13:48

Katrinae prit une grande respiration, mais Ethan aurait sans doute pût prendre cela pour un énorme soupir. Peu importe. Elle avait enfin quelqu'un pour raconter son histoire qui était entre niaiserie et dure réalité. Tout ce temps passé à se taire. Si elle pouvait faire une croix sur son passé, peut être que ce soir était le moment venu.
Alors elle resta silencieuse quelques secondes. Seul le bruit de l'eau dominait sur l'environnement. Aucun des deux adolescent ne parlait. Elle avait bien du mal à se jeter à l'eau, mais elle se décida enfin.


« L'année dernière, j'ai rencontré un jeune garçon... »

Cette première phrase ne pût l'empêcher de sourire. On aurait dit qu'elle s'apprêtait à raconter une histoire de couple tout à fait niaise et banale, le genre de choses dont réclament les adolescents de 12 ans. Elle remarquait qu'Ethan la regardait avec un air assez surpris, alors elle cessa de sourire et continua ce qu'elle avait commencé.

« Il était à Gryffondor. On s'est tout de suite liés d'amitié. On passait du temps ensemble, on parlait souvent. Il était quasiment le seul et véritable ami que j'avais. Au bout de quelques temps, j'ai commencé à ressentir des choses pour lui, des choses que j'aurai mieux fait de ne jamais ressentir, mais comme on dit, c'est incontrolable. Je ne lui ais jamais avoué. Mais je pense qu'il ressentait les mêmes choses pour moi. Puis un soir, alors que nous parlions tous les deux, il s'est passé quelque chose de vraiment très... étrange... »

Si elle aurait raconté cette histoire à n'importe quel moldu, elle se serait retrouvée expédiée sur le champ dans un asile psychiatrique. Hors, étant dans un monde caché où la sorcellerie existait, presque plus rien ne pouvait être surprenant.

« Il avait une sorte de double personnalité. Et cette autre personnalité de lui-même a d'ailleurs essayé de me tuer... Je suis vraiment tombée de haut... Il s'était excusé, il m'avait d'ailleurs tout expliqué... Puis quelques jours plus tard, il a fait ses valises... On ne l'a plus jamais revu à Poudlard... »

Ethan allait surement penser que c'était une histoire à dormir debout. Ou une histoire vraiment ridicule. Mais peu importait, elle avait vidé son sac... C'était déjà une bonne chose de faite...

« Depuis, je n'ose plus parler à personne, je reste seule, je me noie dans mes cours afin de tenter d'oublier cet épisode de ma vie... Certaines personnes ont déjà dû connaître pire, mais c'était vraiment frustrant pour moi, et j'ai dû mal à faire l'impasse... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 20:08

Ethan écouta silencieusement l'histoire de la jeune fille... après avoir commencé à parler de l'histoire d'une rencontre, Ethan avait haussé un sourcil... Il ne lui serait jamais venu à l'idée qu'elle allait parler de ce genre d'histoire... Il avait plutôt l'impression que c'était une question de mal être, enfin... quelque chose en rapport uniquement avec elle... mais bon... ça importe peu lorsque l'on y réfléchit bien, puisque Ethan est là uniquement pour écouter... Il continua alors à l'écouter, sans bouger, ni faire le moindre bruit... On aurait dit qu'il avait été victime d'un sortilège d'Immobilisation ou de pétrification...

Lorsqu'elle finit son histoire, Ethan se mit à réfléchir en tournant la tête vers le lac... Si il résume... cette fille s'est liée d'amitié avec une certaine personne... il ne s'est rien passé entre eux, mais leurs sentiments semblaient réciproques... et elle découvrit un problème de double personnalité venant de son ami, qui partit aussitôt et disparut... Il est vrai que dans le domaine moldu, ça relèverait de la psychiatrie... mais dans un monde où des gens volent sur des balais, se transforment en animaux ou font léviter des objets avec des baguettes de bois, ça semble assez commun comme phénomène... Il rompit le silence quelques instants plus tard et lui répondit sur un ton serein, calme:


Peut-être... qu'il a fait le bon choix...


Ce début de réponse pouvait sembler étrange... Cette fille était troublée d'avoir été abandonnée par son ami, et Ethan insiste en disant que c'est une bonne chose... il continua quelques secondes plus tard...


Je veux dire... j'aurais réagi de la même façon à sa place... Je ne peux pas vraiment comprendre comment il doit se sentir étant donné que j'ai eu la chance de ne pas avoir subi cela, mais j'imagine que si à sa place... j'avais été victime d'une personnalité totalement différente, dangereuse qui plus est... c'est ce que j'aurais fait...

Il tourna ensuite la tête vers la jeune fille et lui fit un simple sourire avant de finir:


Si ce que tu e dis est vrai et qu'il t'aimait autant que tu l'aimais, alors je pense qu'il a bien fait... Moi aussi, à sa place, j'aurais préféré être loin de la personne que j'aime, même si ça me rendrait triste de m'éloigner d'elle... au moins... je sais qu'elle serait plus en sécurité, et donc je serai heureux de savoir qu'elle va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 22:16

Katrinae hochait incessamment de la tête pendant qu'Ethan parlait. Peut être que oui, Keysuke était parti pour la préserver de sa double personnalité, ou peut-être parce qu'il avait peur de l'aimer. Toujours était-il qu'il était parti. Mais Katrinae gardait cette sorte de haine en elle, et elle ne savait comment s'en débarrasser.

Kat « Tu as sans doute raison... »

Ils restèrent silencieux pendant plusieurs minutes. L'obscurité de la nuit s'était imposé, seul la Lune éclairait légèrement le paysage, ce qui permettait à Kat de voir la silhouette du jeune Gryffondor. Ce n'était peut être pas plus mal, au moins il ne pouvait pas voir le visage limite attristé de Katrinae.

Kat « Mais il faut que je fasse l'impasse, je pense que j'ai passé trop de temps à rester seule. »

Il ne le voyait peut être qu'à moitié, mais elle était en train de lui adresser un sourire très amical. Il ne l'avait peut être pas aidée à aller mieux, mais il lui avait au moins fait prendre conscience que cette situation devait changer et qu'elle devait cesser de rester seule.

Kat « Je suis désolée de t'embêter avec mes histoires... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 22:45

Ethan acquiesça d'un signe de tête lorsqu'elle affirma qu'il avait sans doute raison... il semblait avoir perçu de l'incertitude dans le ton de la voix de la jeune fille... il ne l'avait peut-être pas convaincu, mais sa deuxième réflexion confirmait le fait qu'elle avait pu faire le point et positiver la chose... au fond, ce n'était pas si mal... il avait réussi à la remettre sur les rails en quelque sorte... Ethan tourna la tête vers le lac, et se rendit compte que la luminosité était quasiment inexistante... seule la lune éclairait faiblement la zone...ce n'était pas étonnant,il y avait quelques nuages... Ethan sortit la baguette de son sac, puis il pensa la formule "Lumos Minima", ce qui invoqua une sphère de luminosité faible émergeant du bout de sa baguette. Il posa ensuite sa baguette un peu devant les deux personnes, ce qui permettait d'avoir un peu de lumière pour voir les deux personnes sans les aveugler. Il tourna ensuite la tête vers la jeune fille et lui répondit avec le sourire:

C'est juste que j'aime bien regarder les gens quand je leur parle... Si t'aimes pas ça, j'éteins de suite...


Lorsqu'elle s'excusa de l'embêter avec ses histoires Ethan haussa un sourcil en se demandant pourquoi elle disait ça... c'est vrai que ça pouvait paraître barbant de raconter son histoire devant une personne que l'on ne connait pas, dont on ignore la façon de penser, et qui en a certainement rien à faire, mais ce n'était pas cette façon de penser qu'avait Ethan... Il répondit en faisant un "non" de la tête, puis il prit une petite branche sur le sol avant de la casser en deux et s'amuser avec en répondant:


Tu penses bien que si ça m'embêterai, je te l'aurais dit... Je t'assure que tes histoires ne me dérangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 23:03

Elle se sentait comme en sécurité ici, avec Ethan. Elle avait confiance en lui. Elle était presque certaine que sa petite histoire personnelle n'allait pas se divulguer dans l'école, et c'était tant mieux, car ce n'était pas vraiment le premier souhait de la jeune fille.
Lorsqu'il alluma sa baguette afin de mieux se voir, cela la dérangea un peu au début, mais très vite, une atmosphère de bien être s'installa, et la gentillesse du jeune homme ne pouvait la faire refuser.


Kat « Non non, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas plus mal de voir le visage de la personne à qui on parle. »

Elle lui sourit, une nouvelle fois. Elle était détendue. Elle se sentait vidée de tous ces tourments qui la rongeait depuis plus d'un an. Mais le passé était du passé, il fallait qu'elle cesse d'y penser, et elle allait le faire dès maintenant. Elle décida alors qu'ils n'allaient plus jamais reparler de Keysuke. Elle l'enterrait. Pour toujours.

Kat « Mais toi, assez parlé de moi, parlons de Toi. Dis moi n'importe quoi sur toi. Peut être sur ton passé, que l'on soit équitables. »

Elle espérait qu'Ethan s'aperçoive de son sourire témoignant de la sympathie qu'elle avait en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 23:34

Ethan se sentit soulagé, elle avait accepté de causer avec lui sous l'effet d'une petite veilleuse... ça créait sans doute une ambiance bizarre, mais ce n'était pas si mal en fin de compte... c'est comme si ils allaient s'amuser à raconter des histoires d'horreur devant un feu, à ceci près qu'il n'y a pas de feu... Il tourna la tête lorsqu'elle prit la parole, et haussa un sourcil lorsqu'elle lui demanda de parler un peu de lui... Ethan resta silencieux quelques instants après avoir tourna la tête vers le lac... qu'est ce qu'il pourrait bien raconter à cette fille? Il ne s'était jamais vraiment passé de choses exceptionnelles dans sa vie... en fait... ce n'était qu'un garçon banal, ordinaire, qui menait une vie quasi similaire à celle de nombreux jeunes en fin d'adolescence... Il ne savait vraiment pas de quoi il allait parler... alors bon... Ethan n'avait pas vraiment le choix que celui de faire un bref résumé de sa vie... Il rompit le silence quelques secondes plus tard, toujours en regardant le lac:

Eh bien... Je ne vois vraiment pas de quoi je peux bien te parler... à part que je suis un garçon de dix sept ans qui aime bien lire, être au calme, le sport... il ne m'est jamais vraiment arrivé de trucs... On va dire que je suis tout ce qu'il y a de plus ordinaire... Peut-être que la seule chose intéressante que je peux te raconter c'est que j'ai officiellement été nommé attrapeur de l'équipe de Quidditch...


Effectivement, Ethan n'était vraiment pas doué pour raconter sa vie... déjà qu'il avait du mal en temps normal de parler avec des filles, si en plus il fallait raconter aisément sa vie... ce n'était pas une mince affaire pour lui... Il tourna la tête vers la jeune fille et lui fit un sourire d'excuse:


A vrai dire, je ne sais pas vraiment de quoi parler... si tu pouvais me pose quelques questions, ça me serait d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Dim 16 Nov - 23:47

Lorsque Ethan lui dit qu'il avait été nommé Attrapeur de l'équipe de Quidditch, elle ne pût s'empecher de laisser un petit rire sortir d'entre ses lèvres. Car oui, Katrinae faisait aussi parti de l'équipe de Quidditch. Si l'on peut le dire ainsi, c'était un soulagement pour elle de savoir qu'elle allait jouer en équipe avec un moins un membre qu'elle connaissait un peu. Elle aimait le Quidditch, parfois elle allait sur le terrain jouer un peu, histoire de défouler sa haine accumulée dans la journée, et à force de se défouler, elle savait plutôt bien se débrouiller.

Kat « C'est drôle parce que je suis aussi dans l'équipe de Gryffondor... Je suis Poursuiveur. Ou Poursuiveuse, si tu préfères. »

Elle se leva, et se placa devant le jeune garçon. Elle lui tendit la main, et lui fit un grand sourire façon "Colgate".

Kat « Alors, dans ce cas, ravie de te rencontrer Ethan Foley, Attrapeur de l'équipe de Gryffondor ! »

Elle se sentait déjà plus à l'aise, même si son comportement semblait quelque peu con, sans vouloir être vulgaire. Mais au fond, elle était vraiment heureuse de connaître Ethan maintenant le premier match de la saison. Ils allaient se retrouver tous les deux sur le terrain, leur entente démarrait plutôt bien.
Après qu'elle lui ait serré la main, et se rassit à sa place d'origine, puis réfléchit à une question qu'elle pourrait poser à Ethan. Les questions banales du genre "Quel sport aimes-tu ?" étaient trop banales justement, et de toute manière, il y avait déjà répondu. Alors elle se contenta de répondre :


Kat « A vrai dire, je n'ai pas vraiment de question qui me vient à l'esprit... »

Elle leva les yeux au ciel, puis se mit à rire... bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Mar 18 Nov - 21:33

Ethan sentit comme un léger relâchement de la pression qui s'était installée au début de leur conversation... plus le temps s'écoulait, et plus il se sentait à l'aise... c'est un sentiment tout à fait compréhensible et facilement explicable. Au début, Ethan ne savait pas vraiment comment se comporter avec cette jeune fille, elle était tout d'abord assez renfermée, de plus elle se sentait mal vis à vis de son ami qui l'avait laissée... mais maintenant... même si Ethan n'avait vraiment pas su trouver les mots pour la rendre moins triste, il avait réussi inconsciemment à la faire penser à autre chose, et l'atmosphère s'était détendue assez rapidement lorsqu'il s'était présenté... Il la voyait un peu plus sourire, il avait même eu droit à un magnifique sourire lorsqu'elle annonça qu'elle apprit qu'ils allaient jouer dans la même équipe de Quidditch... comme quoi... le hasard fait bien les choses parfois...

Après avoir rendu son sourire à la jeune fille... Ethan tourna les yeux vers le lac... même si il le voyait quasiment tous les soirs depuis de nombreuses années, ce lac n'arrêtait pas de le captiver. Il lui trouvait toujours quelque chose de particulier... il réussissait toujours à le rendre moins nerveux, plus détendu... et il lui permettait d'oublier les mauvaises choses de la journée... bref... c'était en quelque sorte un lac magique pour Ethan... Il écarquilla les yeux et se rendit compte en essayant d'appeler la jeune fille... qu'il ne connaissait pas vraiment son nom... pour ne pas dire qu'il ne le connaissait pas du tout... Il tourna la tête, puis fit un sourire gêné avant de dire:


Euh... Excuse moi... mais... Je ne connais toujours pas ton nom...


Ca semblait stupide comme question, mais bon... mieux vaut connaitre son nom que de passer pour un imbécile à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Mar 18 Nov - 22:39

Pendant quelques instants, le silence avait reprit sa place entre les deux Gryffondors. Ethan observait le Lac, il semblait perdu dans ses pensées. Katrinae, elle, ne pensait à rien en particulier. Peut-être rapidement à son devoir de Potion qui l'attendait dans son dortoir. Diantre tous ces devoirs qu'elle devait faire chaque soir ! Elle se souvenait alors du premier cours qu'elle avait eu à Poudlard, du premier sort qu'elle avait sû exercer, à ses premiers examens... A son tour, elle venait de se perdre dans ses pensées. Ses 11 ans étaient loin dorénavant, aujourd'hui elle avait 17 ans, et elle allait bientôt quitter tout cet environnement pour se lancer dans la vie d'adulte, la vraie.
Lorsqu'Ethan lui demanda implicitement comment elle se nommait, elle sorti de ses pensées, et le regarda.


Kat « Oh, excuse-moi. Je m'appelle Katrinae Hobson, mais si tu peux, tu peux m'appeler Kat. »

Extrêmement rares étaient les personnes à qui elle permettait de l'appeler par son surnom de toujours. Lors de son enfance, sa mère avait l'habitude de lui dire "Ne t'en fais pas, Kat, je suis là" quand elle avait peur. Puis lors de son entrée à Poudlard, les "Kaaaat" qui étaient criés dans les couloirs pour qu'elle se retourne. Toutes ces amies là, elle ne les voyait plus. Et lorsqu'elle les croisait en allant en cours, juste des regards se lançaient avec la même pensée "Tu étais, mais tu n'es plus".

Kat « Tu as l'air assez attiré par ce Lac... Tu le regardes de la même façon que moi quand je suis seule ici... »

Le genre de commentaire que Kat avait horreur de faire, mais qu'elle avait toujours le don de sortir quand une montée sentimentale arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211Lun 24 Nov - 0:08

[Désolé du retard... Crying or Very sad]

Très bien... alors ravi de te connaitre... Kat...

Avait dit Ethan avec un petit sourire poli. Il tourna ensuite la tête vers le lac et ne dit plus rien... Il savait qu'il voulait lui parler de tout et n'importe quoi, histoire de ne pas faire durer ce silence pesant et insupportable... mais Ethan ne savait pas du tout de quoi parler avec une fille... déjà qu'en temps normal il n'avait pas eu énormément d'amis à Poudlard... des amis avec qui parler, raconter leur histoire, leur vie professionnelle et/ou sentimentale, de out et n'importe quoi... Pas vraiment en fait... Ethan n'a connu que des camarades de classe... le genre de personne qui te parle uniquement quand ça concerne le travail ou bien lorsqu'il est assis à côté de toi en cours ou encore à table... mais pas de vrais amis qui ne se lâchent jamais... Le fait d'être seul n'ennuie pas Ethan... au contraire, pour lui c'est plutôt bénéfique... ça lui permet de faire souvent le bilan, de s'interroger, de se parler à lui même... c'est pour cela qu'il ne savait pas du tout parler avec les autres... sauf pour dire des bêtises ou une phrase intelligente... on lui reprochait d'être trop sérieux... mais c'était dans sa nature... il ouvrait la bouche uniquement si il avait quelque chose d'intéressant à dire... sinon, il se taisait...

Il tourna ensuite la tête vers Kat lorsqu'elle lui dit qu'il regardait le lac de la même façon qu'elle... quand elle était seule ici... Il haussa un sourcil, essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire...


Vraiment?

Avait il dit en tournant de nouveau la tête vers le lac... ce n'était pas recherché comme réponse, mais c'est surtout parce qu'Ethan était en train d'essayer de comprendre le sens de la phrase de Kat... Et la seule conclusion qu'il avait réussi à en tirer, c'est que au ton de sa voix et à la façon dont elle avait tourné sa phrase, cette jeune fille n'aimait pas être seule, même si elle ne voulait pas spécialement le montrer... Ethan esquissa un sourire tout en regardant devant lui, puis rompit le silence sur un ton calme, comme à son habitude:

C'est vrai que je suis fasciné par ce lac... Il me permet tous les soir d'évacuer le stress accumulé tout au long de la journée... c'est comme si il m'aidait à porter un fardeau... une sorte d'ami psychologique...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une Gryffondor qui refait surface... Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor qui refait surface...   Une Gryffondor qui refait surface... Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Gryffondor qui refait surface...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ***Gryffindor*** GARDEN PARTY *** Gryffondor***
» [FE] Beurk ...!! une Gryffondor !!
» Coupe 1 / Match 1 : Gryffondor
» [ Quidditch ] Gryffondor VS Serdaigle
» On est pas une Gryffondor pour rien ...[ FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser