Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mer 6 Mai - 7:54

L’après-midi venait à peine de commencer et à cette heure ci, le Chemin de Traverse était bondé de monde. Matthieu venait à peine d’arriver et il avait du mal à avancer. Jamais un shopping n’avait été si embêtant. Les rires et les clameurs des passants embarrasser Matthieu, il n’aimait pas la foule et le désordre et en ce moment même, il aurait donné tout et n’importe quoi pour être à Poudlard au chaud, seul et avec un bon livre.
Seulement Matthieu est un nouveau et pour cela, il doit acheter les fournitures dont il a besoin : un ou deux manuels, un assortiment d’ingrédient pour les potions et de nouveaux gant en peau de Dragon. Avançant toujours dans la rue principale, il eu du mal à traverser une foule de sorciers situé devant une boutique au nom Weasley. Ne prêtant même pas un coup d’œil à celle ci, il se dirigeât vers les magasins qui l’intéressaient. Quelques minutes plus tard, après avoir acheté tous ce qu’il lui fallait, il pouvait retourner tranquillement à Poudlard.
Cependant au retour, arrivé à la vitrine du magasin, qui était bondé de monde il ya quelques instants, la curiosité l’emporta. Matthieu rentra pour regarder quels articles pouvaient autant attirer de personne. Arriver au seuil, de la boutique, il vit des étagères remplit de produit farceur et d’attrape-nigaud. C’était juste pour ca ? Il s’apparaîtra à repartir un peu déçut mais quelqu’un lui bouchait la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mer 6 Mai - 16:13

Pourquoi avait-elle choisie ce jour et cette heure pour venir au chemin de traverse ? Déjà peu sûre d'elle, elle avait été très surprise de la foule qui emplissait les rues du Chemin de Traverse. Bien sûr elle n'était pas venue seule. Accompagnée de quelques "amies", elles étaient venues faire des achats. Mais comme par hasard, à peine étaient-elles arrivées que ces dernières se volatilisaient, laissant la Poufsouffle seule au milieu de l'allée principale. Emelyne était heureusement très calme et ne paniquait pas pour un rien mais une aveugle dans un lieu qu'elle ne connaissait pas, c'est assez embêtant !

Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer la direction de l'animalerie magique ?

La personne à qui Emy avait posé la question la regarda d'un air surprit avant de lui indiquer très précisément le lieu de ses achats. Remerçiant la sorcière, Emelyne avança, bousculée de temps à autre par quelques sorciers pressés. Enfin, elle arriva à destination. Achetant la nourriture pour sa chauve-souris, la jeune fille en profita pour lui demander son chemin. Enfin, elle sortit et entra dans le magasin suivant. A peine la porte passée, elle écouta les bruits et sut immédiatement qu'elle s'était trompée. Vu le nombre, il n'était pas difficile pour la jeune fille d'interroger son voisin pour une nouvelle indication.

Désolée de vous déranger. Le magasin d'apothicaire, c'est par où ?

Elle ne savait pas à qui elle s'adressait mais espérait que cette personne serait assez aimable pour la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mer 6 Mai - 19:14

Désolée de vous déranger. Le magasin d'apothicaire, c'est par où ?

Matthieu regarda la demoiselle qui avait prononcé ses mots. Il réprimait un sourire un peu goguenard, si elle cherchait l’apothicaire, elle s’était largement trompée de magasin. Il se tourna vers elle puis dit calmement :

-Euh, l’apothicaire, c’est quelque boutique plus loin mais …

Il regardait derrière et s’étonna de ne voir personne avec elle. Cela surprit Matthieu, pour lui, il était de fait prouvé que les filles se déplacent toujours en meute, enfin façon de parler. De plus, en ces temps troubles, il n’est pas très conseillé pour quelqu’un de sortit seul.

-…tu es seul ?

Il posa enfin son regard sur son interlocutrice. Mais son regard le choqua, elle ne le regardait pas droit dans les yeux pourtant, il voyait à la tournure et au trait de son visage qu’elle l’écoutait. Aveugle ! Elle était aveugle. Mais que faisait une fille aveugle, seul et au beau milieu d’une rue pleine de monde. Il comprit enfin pourquoi elle s’était trompé et se repentait du sourire moqueur qu’elle n’avait put voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Lun 11 Mai - 10:42

Euh, l’apothicaire, c’est quelques boutiques plus loin mais … tu es seule ?

Voilà, elle avait encore raison. Pourquoi avait-elle acceptée cette sortie entre filles. Elle aurait dû se douter qu'elles allaient lui faire un coup comme celui-là. La laisser seule sur le chemin de traverse, un jour de grande affluence, le pire piège ! Et elle était tombée dedans comme une débutante. Soupirant et haussant les épaules, Emy se décida à répondre à son interlocuteur, celui qui avait eu la gentilesse de l'aider.

Il semblerait que ... oui. Vous pourriez m'expliquer en quelques mots, la direction que je dois prendre pour me rendre chez l'apothicaire ?

Plongeant les mains dans ses poches, la Poufsouffle pensa aux courses qu'elle devait faire et surtout au "comment vais-je rentrer à Poudlard". Car bien que assez débrouille, elle ne connaissait pas encore Londres et ses alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Lun 11 Mai - 20:22

Il semblerait que ... oui. Vous pourriez m'expliquer en quelques mots, la direction que je dois prendre pour me rendre chez l'apothicaire ?

Comment cela, il semble ? Elle trifouillait maladroitement dans se poches, la pauvre, comment voulait-elle réussir à se guider si elle était aveugle, en période d’influence en plus ; Regardant encore une seconde fois pour voir s’il y avait encore beaucoup de monde dehors et ce serait très méprisable de sa part de la laisser là seule à se débrouiller.

-Je vais faire mieux, je vais t’accompagner et t’aider à faire tes courses. Enfin, si ma présence ne gène pas bien sur.

Il avait du temps à perdre alors autant consacré ses moments de libre à aider quelqu’un en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mar 12 Mai - 10:43

Je vais faire mieux, je vais t’accompagner et t’aider à faire tes courses. Enfin, si ma présence ne gène pas bien sur.

Emelyne fronça les sourcils à cette phrase. Apparement, il n'avait pas fallu longtemps à son interlocuteur pour comprendre qu'elle était aveugle. Aveugle d'accord, mais pas handicapée !

Je n'ai aucunement besoin d'aide ! répondit-elle d'un ton sec. Je sais me débrouiller toute seule !

Réalisant qu'elle était de mauvais poil, la Poufsouffle se reprit légèrement. Il avait très certainement voulu bien faire.

Excuse-moi, mais je déteste qu'on me traite comme une handicapée. Je m'appelle Emelyne Martin, en 5ème année à Poufsouffle.

Emy tendit la main vers son interlocuteur, espérant avoir à faire à un élève assez compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mar 12 Mai - 19:14

-Je n'ai aucunement besoin d'aide ! Je sais me débrouiller toute seule !

Matthieu s’était prit une sacré claque. Il se sentait un peu gêné. Certes il lui avait accordé son aide en partie du faites qu’elle soit aveugle mais n’aurait jamais pensé d’elle qu’elle soit incapable.

-Excuse-moi, mais je déteste qu'on me traite comme une handicapée. Je m'appelle Emelyne Martin, en 5ème année à Poufsouffle.

Matthieu toujours un peu confus serra la main d’Emelyne et balbutia quelque peu.

-C’est moi qui m’excuse, il est vrai que j’ai un peu vite été en besogne en pensant qu’une aide te serrait …essentielle. Puis-je réitérer mon offre et cette fois ci en tant que connaissance plutôt qu’en tant qu’aide précieuse ? Je me nomme Brenel Matthieu, cinquième année à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mar 12 Mai - 21:25

C’est moi qui m’excuse, il est vrai que j’ai un peu vite été en besogne en pensant qu’une aide te serrait …essentielle. Puis-je réitérer mon offre et cette fois ci en tant que connaissance plutôt qu’en tant qu’aide précieuse ? Je me nomme Brenel Matthieu, cinquième année à Serpentard.

Emelyne marqua un leger arrêt. Un Serpentard ! Et il ne se moquait pas d'elle ! Wahou ! C'était extrêmement rare ! Cherchant si elle ne s'était pas trompée dans quelques intonations de sa voix, elle opta pour lui laisser le bénéfice du doute. Elle pourrait toujours revoir ses principes plus tard.

Alors, Matthieu, dans ce cas-là, j'accepte ton aide.

Méfiante tout de même, la Poufsouffle se retourna et ouvrit la porte pour sortir. Deux marches à descendre et la voilà de nouveau dans la foule. Bousculée, elle faillit se retrouver à terre mais un bras la saisit et la retira en arrière.

Euh ... Merci, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde aujourd'hui.

Et surtout, que ses soit-disantes amies l'abandonnent ainsi ! Mais ça, elle ne le dirait pas. Non, elle détestait se montrer faible et dire qu'on a besoin d'aide, c'est être faible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mar 12 Mai - 21:51

-Alors, Matthieu, dans ce cas-là, j'accepte ton aide.

Elle se retourna et ouvrit la porte du magasin cependant, elle ne fit que quelques pas avant d’être emporté par une foule dense et compacte. Matthieu l’attrapa gentiment le bras pour la ramener à lui et hors de portée de cette foule sans considération.

-Euh ... Merci, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde aujourd'hui.

-De rien.


Regardant les sorciers qui continuaient d’avancer sans même s’être arrêté, sans même se retourner

-Voilà ce qui m’énerve dans l’espèce humaine. On se dit animer de compassion et de prévenance mais on est prêt pousser tout le monde si cela peut nous faire gagner deux minutes.

Serrant le poing, il se retenait de ne pas sortir sa baguette pour jeter un sort. Peut-on parler de communauté de sorcier quand on n’a aucun égard envers ceux qui composent son entourage. Soufflant pour faire descendre la pression, il se tourna vers Emelyne et dit d’une voix complètement calme cette fois ci

-Alors, où voulais-tu aller déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mer 13 Mai - 23:32

Voilà ce qui m’énerve dans l’espèce humaine. On se dit animer de compassion et de prévenance mais on est prêt pousser tout le monde si cela peut nous faire gagner deux minutes.

Emelyne haussa un sourcil au discours du Serpentard. D'après le peu qu'elle connaissait des Serpentard, ce n'était pas leur genre de parler aussi. Enfin un qui sortait de l'ordinaire ! A moins que ce ne soit que parce qu'il était seul qu'il parlait ainsi. Peut-être que si elle le rencontrait à Poudlard réagirait-il comme les autres en l'insultant ou la rabaissant.

Alors, où voulais-tu aller déjà ?

Ramener au temps présent par la voix de Matthieu, Emelyne se racla la gorge avant de dire.

L'apothicaire, je dois aller chez l'apothicaire. J'ai besoin de quelques petites bricoles pour les cours. Ensuite, je dois aller chez Fleury et Botts pour récuperer un livre que j'ai commandé.

Ensuite elle avait penser aller manger une glace mais elle verrait ça plus tard. Soit elle inviterais Matthieu si le jeune homme était sympa, soit elle lui demanderait de l'aider à rentrer au chateau et tant pis pour la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Mer 13 Mai - 23:48

-L'apothicaire, je dois aller chez l'apothicaire. J'ai besoin de quelques petites bricoles pour les cours. Ensuite, je dois aller chez Fleury et Botts pour récupérer un livre que j'ai commandé.

-D’accord, direction Fleury et Botts

Il se mit non pas à côté d’elle mais devant, frayant ainsi un chemin parmi la foule. Avançant d’un pas lent et se raclant plus qu’à l’ordinaire la gorge, il espérait ainsi faire deviner sa présence à Emelyne sans la vexer. Enfin, il espérait. Il regardait à nouveau les vitrines de magasin, il regardait c’était le mot. Mais comment faisait-elle pour étudier à Poudlard ? Elle devait avoir pas mal de combines pour passer son handicap. Mais Matthieu préféra rien dire de peur de la froisser et de paraître ainsi impolie.

-Regarde un peu où tu vas, canaille.

Matthieu avait été tellement plongé dans ses interrogations qu’il avait sans le vouloir renverser une personne de petite taille. Il l’aida à se relever et murmura un petit

-Je suis confus désolé

Ce dernier ni fit pas attention et repartit de suite. Un peu gêné, Matthieu ne disait plus un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Jeu 14 Mai - 10:47

D’accord, direction Fleury et Botts

Ce n'était pas difficile de suivre le Serpentard. Celui-ci se raclait régulièrement la gorge, très certainement pour l'aider à se reperer. Cela fit beaucoup sourire la jeune fille mais elle ne dit rien, avançant derrière Matthieu. Elle entendit le jeune homme se faire disputer par un sorcier et elle ne put s'empêcher de rire.

Alors, c'est moi qui est aveugle et c'est toi qui rentre dans les gens ! Elle est pas mal celle-là !

C'était un bon test pour qu'il prouve son véritable caractère. Soit il s'énervait et la laisser là, soit il acceptait la remarque de la Poufsouffle et ils continueraient leur route. S'il choisissait la deuxième solution peut-être qu'Emy allait enfin se faire un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211Jeu 14 Mai - 20:07

-Alors, c'est moi qui est aveugle et c'est toi qui rentre dans les gens ! Elle est pas mal celle-là !

Matthieu se retourna vers Emelyne un peu surpris par sa remarque et afficha un petit sourire.

-Je me justifierais en disant que la personne que j’ai renversée était de petite taille donc pas dans mon champ de vision.

Regardant la grande façade du magasin Fleury et Botts où il venait d’arriver, il remarqua que le magasin à l’inverse des autres était complètement vide. Se tournant vers celle qu’il accompagnait, il dit d’une voix calme

-On est arrivé
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)   Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier pas dans le monde magique. (Pv Emelyne Martin)
» A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]
» S'aventure...|Emelyne|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser