Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211Ven 28 Aoû - 17:41

A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] 20rtpwjA la fin du cours. [Pv Emeline Martin] K0hlj6


Bien!! Çà sera tout pour aujourd'hui !!! N'oubliez pas de prendre en note la formule: Expelliarmus! Vous me faites, un parchemin de 30 cm sur ce sortilège. C'est à dire ses origines, ses effets, etc ....

Elle entendit de long soupir de la part de ses élèves mais ne céda pas ! C’est peut être une nouvelle enseignante, mais ce n’est pas une raison pour négliger les devoirs ou être trop gentille avec certains !!
Elle regarda donc les poufsoufles et les serpentards se lever et partir vers la sortie pour se rendre à un nouveau cours. Elle les regarda partir satisfaites. Aujourd’hui, elle a enlevé 25 points à serpentard ! Non mais pour qui ils se prennent ceux-là !! Supérieurs, arrogants, suffisants … non vraiment, elle ne les supporte pas !!!!
Bref, il ne reste plus que 3 élèves dans la classe dont Emeline Martin. Cette élève est prometteuse et extrêmement douée en sortilège ! Hermione a vu dans son dossier qu’elle vient de l’académie de Beaubaton, une école très réputé et surtout qui forme des jeunes filles très douées ! Emeline n’en fait pas exception !!!

Alors qu’elle s’apprêtait à partir, elle vit que la jeune poufsouffle a fait tombé une feuille de parchemin.
Ni une, ni deux, elle appelle Emeline et part chercher la feuille pour la lui rendre.


Emeline !!! Attends, tu as oubliée une feuille.

Emeline s’arrêta donc et Hermione la feuille avec un petit sourire.
Sourire que son élève ne vit pas puisqu’elle est aveugle. Hermione se demande encore comment elle fait. C’est une excellent élève et pourtant elle ne voit rien de ce qu’elle fait !!


Je peux te parler une seconde ?? çà ne prendra que quelques minutes, et je te ferais un mot de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211Ven 28 Aoû - 18:01

Bien!! Çà sera tout pour aujourd'hui !!! N'oubliez pas de prendre en note la formule: Expelliarmus! Vous me faites, un parchemin de 30 cm sur ce sortilège. C'est à dire ses origines, ses effets, etc ....

Emelyne sourit doucement en entendant les élèves soupirer. La plupart détestaient rédiger les parchemins alors que pour Emy, c'était tout autre. La jeune fille adorait le cours de sortilège et la nouvelle prof était géniale ! Quand elle était à Beaubâton, elle avait entendue parler d'Harry et ses amis, Ron et Hermione, et la demoiselle s'était mise à rêver d'être aussi bonne qu'elle un jour. Oui, les sortilèges étaient son truc. C'est peut être pour cela qu'à pein ela première année à Beaubâton terminée, sa prof lui avait apprit le sortilège O'Braillus, sortilège pourtant réserver aux sixièmes années. Grâce à ce sortilège, elle pouvait traduire tout les livres en braille et ainsi progresser plus vite.
Ramassant ses affaires, la jeune fille prit son temps. Le prochaine cours ne commençait que dans une demi-heure et la demoiselle connaissait un racourci pour arriver plus vite.

Emelyne !!! Attends, tu as oubliée une feuille.

Relevant la tête, la jeune fille attendit que la professeur arrive à ses côtés. Récuperant sa feuille, elle remerçia la prof et rangea ses derniers parchemins dans son sacs.

Je peux te parler une seconde ?? çà ne prendra que quelques minutes, et je te ferais un mot de retard !

S'arrêtant net, Emy se demanda ce que lui voulait Hermione. Elle avait été attentive et discrête, comme à son habitude et avait réussit le sortilège dès la première fois, comme à son habitude.

Euh ... oui, j'ai cours de divination mais ... pas tout de suite.


Divination ... Elle venait d'entrer en sixième année et aurait put arrêter ce cours, mais la jeune fille s'était révélée assez douée là aussi. Moins qu'en sortilège, c'est sûr mais assez bonne quand même.
Fermant son sac, elle le reposa sur le sol, avant de s'asseoir à sa place. Elle ne savait pas ce que la prof avait à lui dire mais autant être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211Ven 28 Aoû - 18:46

Elle crut percevoir de l’anxiété dans le regard de son élève mais ne s’en formalisa pas. Elle n’a rien à lui reprocher surtout dans son travail. C’est une très bonne élève attentive en cours et qui réussit toujours les sortilèges du premier coup !!
Emeline s’assit donc à sa place et Hermione s’assit en face d’elle et croisa ses jambes. Pour rassurer la jeune fille, elle s’empressa de dire :


Ce n’est pas pour te réprimander ou critiquer ton travail que je t’ai demandé de rester, rassures-toi !! Ce serait même plutôt le contraire !!

Elle sourit puis Emeline lui expliqua qu’elle avait cours de divination dans demi-heure. L’évocation de ce cours lui arracha une grimace. Elle se rappela de ses propres cours de divination à l’époque. Le sinistros, les boules de cristal … La divination est vraiment une matière trop bizarre et … pathétique aussi !! Bref, elle ne veut pas lui parler de la divination mais plutôt d’elle : d’Emeline.
Une chose la tracasse. Comment fait-elle pour lire tous ses cours alors qu’il n’y a aucuns livres en braille dans cette école. Elle connaît bien le sortilège O’Braillus, mais c’est de niveau fin de sixième année, voire septième année !!!
Non vraiment, son élève est douée mais elle ne sait pas comment elle arrive à ne pas se perdre dans le château et suivre tout simplement les cours sans y voir quoi que ce soit !!


Tu es vraiment une excellente élève et chaque sortilège que tu entreprends de faire est une réussite !! Je suis vraiment impressionnée !!!

Elle lui sourit tout en réfléchissant comment elle allait lui poser une question sachant qu’elle ne veut pas la blesser !!

Dis-moi Emeline, je ne veux pas te mettre mal à l’aise mais je suis curieuse de savoir comment tu fais pour suivre les cours, je veux dire par là que je vous demande de lire certains chapitres du livre mais j’ignore comment tu procèdes ! Tu t’en sors çà va ?? Je n’y ai pas pensé plus tôt, mais il existe un sort qui traduit les livres et les écrits en braille, si çà peut t’aider je peux le faire sur tes livres et sur les devoirs que je te rends.

Dsl, c'est aussi long que toi mais c'est a peu près le nombre de ligne que je fais tous le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211Ven 28 Aoû - 21:25

Ce n’est pas pour te réprimander ou critiquer ton travail que je t’ai demandé de rester, rassures-toi !! Ce serait même plutôt le contraire !!

Emy sentit une certaine rougeur envahir ses joues. Elle n'avait pas l'habitude que les prof lui fassent des compliments. Surtout qu'Hermione était nouvelle et donc qu'elle ne connaissait que peu la jeune fille.

Tu es vraiment une excellente élève et chaque sortilège que tu entreprends de faire est une réussite !! Je suis vraiment impressionnée !!!

Et hop ! Encore un peu plus rouge ! Emelyne baissa la tête et croisa ses mains sur la table. Sa prof a Beaubâton pensait la même chose mais ne lui avait jamais parler aussi directement sauf une fois ...

Dis-moi Emeline, je ne veux pas te mettre mal à l’aise mais je suis curieuse de savoir comment tu fais pour suivre les cours, je veux dire par là que je vous demande de lire certains chapitres du livre mais j’ignore comment tu procèdes ! Tu t’en sors çà va ?? Je n’y ai pas pensé plus tôt, mais il existe un sort qui traduit les livres et les écrits en braille, si çà peut t’aider je peux le faire sur tes livres et sur les devoirs que je te rends.

Cette fois, Emelyne se sentit bien mieux et se redressa d'un seul coup.

Pas besoin professeur, quand je suis entrée en deuxième année à Beaubâton, ma prof me l'a apprit. C'est comme ça que j'arrive à suivre les cours. Et ... j'adore passer du temps à la bibliothèque à apprendre de nouveaux sorts. Alors heureusement que je connais le sort, sinon je ne serais pas là.

Emy sourit avant de reprendre.

Mais merci professeur, j'appréçie votre proposition.

C'est dommage, Emy aurait bien voulu connaitre un peu plus Hermione et des cours particulier ou un truc de ce genre l'aurait permis mais Emy n'était pas une débutante en sortilège. Combien de fois avait-elle utiliser des sorts de défence ou même d'attaque contre des élèves qui se moquaient d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211Sam 29 Aoû - 0:25

A mesure qu’Hermione parlait, son élève rougissait.
Hermione ne voulait pas la gêner mais elle est plutôt assez directe et aime dire les choses en face. Elle n’aime pas les gens faux et fourbes : toute vérité est bonne à entendre.

Emeline baissa les yeux, toute rouge et Hermione esquissa un petit sourire. Quand elle lui parla des études et du fait qu’elle s’en sorte bien, la brunette releva alors la tête et son regard s’éclaira.
Elle lui expliqua qu’elle connaît le sortilège depuis qu’elle est en deuxième année à Beaubâton et que c’est grâce à çà qu’elle s’en sort.


Oh je vois !!! Ton ancien professeur à Beaubâton devait vraiment penser que tu étais doué puisque tu es sensée l’apprendre en fin de 6eme année !!

Elle lui expliqua également qu’elle aimait passer beaucoup de temps à la bibliothèque. Hermione se reconnu immédiatement en Emeline. Elle aussi passait sa vie à la bibliothèque et maintenant qu’elle est professeur çà ne change rien !!! En plus, elle a un avantage : elle a accès à des livres que les élèves ne peuvent pas voir même si à l’époque, elle s’était octroyé (légèrement^^) le droit de les consulter pour aider Harry pour la coupe de feu ou encore la recherche des horcruxes.

Elle sourit à son élève et pressa doucement son épaule pour le lui montrer qu’elle la soutient.


Comme tu voudras !!! Mais si tu as besoin de quoi que ce soit et que tu n’oses pas aller voir ta directrice de maison, n’hésite pas une seconde !!!

Bon, elle ne lui dit pas directement, mais Hermione aimerait beaucoup l’aider, la prendre un peu sous son aile !

Et si tu as besoin de précision sur le cours ou un geste que tu comprends pas, tu n’hésite pas non plus !!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]   A la fin du cours. [Pv Emeline Martin] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

A la fin du cours. [Pv Emeline Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre farceuse (Fe : Emelyne Martin)
» Pour un cours [Fe]
» Premier pas dans le monde magique. (Pv Emelyne Martin)
» Cours un matin [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser