Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite imprudence (OU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Ven 29 Fév - 10:00

Eilen marcha dans le couloir de la salle sur demande, elle devait pour aller a la bibliothèque passer devant. Elle remarque que la porte n'était pas fermée, quelle imprudence ! Elle alla refermer la porte mais regarda a l'intérieur. Un beau piano l'attendait au mileu de cette magnifique pièce. Apparament son prédecceur était un amateur de musique. Elle s'avança dans la pièce et regarda le piano de lus près. Il était magnifique et vide. Eilen s'asseya sur le tabouret et commença a en jouer. Une jolie mélodie sans prétention, simple mais belle. Eilen commença a fredonner, une très belle chanson. Elle ne chantait pas souvent mais quand elle chantait c'était avec une voix magnifique. Elle chanta libérant sa voix, lui donnant de l'ampleur. Elle se mit a jouer sans s'arreter accompagnée par sa voix magnifiquement belle. Mais elle ne savait c'est que elle même avait commis la même imprudence, elle n'avait pas fermé la porte .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 9:55

Benjamin revenait des toilettes, il avait eu un besoin urgent alors qu'il était dans la salle sur demande à jouer du piano.
Il se dirigea tranquillement vers la porte et se rendit compte qu'il ne l'avait pas fermé. Il se stoppa en entendant une voix. Curieux, il s'avança doucement et regarda. Une jeune fille était installée au piano et chantait. Elle avait une très belle voix.
Il entra dans la salle et referma doucement la porte. Sans bruit, il s'approcha de la jeune rouge et or et s'assit sur un fauteuil. Les yeux fixés sur la jeune femme, il ne perdait rien du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 10:05

Elle continua de jouer quelques minutes, et de chanter par la même occasion. Elle s'arreta au bout de quelques instants et sentit un bien être l'envahir, qu'est ce que cela fesait du bien de jouer ! Elle avait déjà une longue pratique drrrière elle, et oui ! Les études a Poudlard ne se payait pas toutes seules ! Elle chantait l'été dans bars et cafés, et cela marchait plutôt bien. Elle sentit une présence derrière elle et vit quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu assis sur un fauteuil, tranquilement, peut être son predesseur ? Elle lui dit en souriant :

- Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empêcher ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 10:22

Benjamin ferma les yeux et se laissa bercer par la musique. Au bout de quelques minutes, le silence remplaça la belle musique. Il ouvrit les yeux et vit que la jeune fille avait remarquer sa présence. Il sourit, se leva et s'avança vers elle.

Pas de problème ! Tu chante et tu joue super bien. Je ne regrette pas de m'être absenter. Sinon comment aurais-je connue la belle chanteuse et musicienne que tu es !

Il s'appuya sur le piano.

Je m'appelle Benjamin et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 15:03

Eilen souria a Benjamin en se félicitant de ne pas s'être trompée. Elle le regarda, de Poufsouffle il devait être en même année qu'elle et apparement très sympa. Elle fit quelques nôtes sur le piano et lui dit :

- Merci du compliment ! Je m'appelle Eilen.

La rouge et or lui sourit et se rappellla que si il avait fait venir ce piano c'est que peutêtre lui aussi jouait et chantait. Elle adorait voir d'autre chanteur et musiciens et parler musique. Elle continua :

- Mais dis moi toi montre moi tes talents ! Tu n'as pas fait apparaitre ce piano juste pour le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 15:10

Benjamin se mit à rire doucement.

Disons que je pianote un peu. J'ai été au conservatoire de Paris pendant quelques années.

Il est vrai que Benjamin avait toujours aimer la musique hésitant parfois à en faire son métier. Il regarda la rouge et or et réalisa qu'elle ne connaissait peut-être pas la France.

C'est un lieu moldu en France pour l'étude de la musique. complêta-t'il pour sa camarade.

Il s'approcha et s'installa à côté d'elle puis il posa ses deux mains sur le clavier et commença à jouer. Très rapidement sa voix rejoignit les notes et une douce ballade s'éleva.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 21:59

Un conservatoire ? Ouah, elle savait ce que s'était après tout elle avait passée son enfance chez les moldus et en savait les coutûmes. Puis il commença a jouer, il savait très bien jouer et avait une très belle voix. La musique et la voix de Benjamin regna dans la salle pendant quelques minutes. Il s'arreta de jouer et Eilen lui répondit enchanté par ce qu'elle venait d'entendre :

- Oua j'adore ! Mais moi je préfère ma guitare ...

A peine l'avait elle pensé que sa guitare sombre où smileys et petites écritures y était collées ou peintes. Bref c'était sa guitare, qui l'accompagnait l'été et dès qu'elle se sentait seule. Elle lui dit :

- Sa te dirais que l'on essaye quelque chose ? Je n'ais jamais essayé avec un autre musicien qui sait très bien chanter ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Mer 26 Mar - 23:48

Lorsqu'il s'arrêta la jeune femme parut enchantée par sa voix Il lui sourit quand elle se mit à parler de sa guitare. Apparrement c'était l'amour fou avec elle !
Il réflechit quelques secondes à la proposition d'Eilen.

Eh bien pourquoi pas ! Moi aussi, je n'ai jamais essayer et je pense qu'avec une aussi belle voix que toi, cela ne peut que fonctionner.

Et dire qu'il était venu dans la salle sur demande pour oublier son chagrin d'amour. Avec cette rencontre, c'était déjà fait ! La musique était sa passion et lorsqu'il rencontrait quelqu'un qui partageait la même passion, il oubliait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 21:24

Parfait ! Il voulait bien ! Elle commenca a pincer les coredes de sa guitares, elle était parfaitement accordée comme toujours. Eilen l'entretenait avec beaucoup de soin et cela se voyait ! Elle souria a Benjamin et lui dit :

- Alors toi au piano moi a la guitare ? Tu commence et je te rejoins ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 21:38

Benjamin lui sourit puis sans rien dire commença à jouer un air assez entrainant.
Ses doigts courraient sur le clavier et bientôt sa voix s'éleva. Il jouait tout en regardant Eilen d'un air malicieux. Il voulait voir comment elle s'en sortait pour le rejoindre sur la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 21:58

Elle ne connaisait pas cet air ni ces paroles d'ailleurs. Elle commença a pincer les cordes de sa guitare puis a continuer la mélodie que fesait Benjamin sur le piano mais en y ajoutant des variantes. Elle entendit ce que chantait Ben, il chantait plus que bien et bien sûr elle n'aurait pas de problème pour le rejoindre. Elle avait une longue expérience dans la chanson. Elle continua de chanter les paroles de Ben mais parfois en y inventait les mots. A un moment elle y laissa un blanc laissant Benjamin chanter seul en solo. Puis le rejoingnit de nouveau et puis ce fut a lui de laisser un blanc tout en continuant la mélodie sur le piano. Elle chanta laissant ses mots se libérer, elle chantait avec une force incroyable, sa voix était douce et forte a la fois, impréssionante tout simplement .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 22:24

Benjamin fut épater par la facilité dont Eilen s'adapter à cette musique. Il se doutait qu'elle ne la connaissait pas vu que c'était lui qui l'avait écrite.
Leurs voix s'unissaient merveilleusement bien et si quelqu'un était entré, il aurait pû croire qu'ils avaient chanter ensemble toute leur vie.
Lorsqu'enfin la chanson s'acheva, Benjamin laissa un petit silence s'installer. Il savourait encore les dernières notes de cette chanson.
Il leva la tête et regarda Eilen dans les yeux.

Tu es très douée ! Cette musique n'était pas évidente.

Il se mit à rire.

Désolé de t'avoir pieger avec une chanson que tu connaissait pas mais je voulais te tester ! C'est moi qui est écrite cette musique.
Il reprit son serieux.

En tout cas, tu as réussi le test haut la main. Je te nomme grande musicienne et chanteuse de la salle sur demande !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 22:29

Elle se leva et fit une réverence, elle rogola puis se rassit. Il avait alors des talents de musicien, chanteur et composieur ? Impréssionant ! Elle aussi écrivait parfois mais elle préfèrait composer la musique et les paroles venaient d'elles mêmes. Elle lui sourit :

- J'ai adoré ! Je vois que tu est plus que doué ! Bravo !

Elle était plus que impréssionée par Benjamin il avait un don qui n'était pas très courant.

- Franchement j'ai vraiment adoré ! Je n'avais jamais fais ce genre de duo avec quelqu'un d'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 22:51

Il la regarda en souriant.

Disons que je t'ai caché que j'étais sortit loréat de ma promotion au conservatoire. dit-il avec une petite grimace.

Il avait vraiment bien apprecié ce duo.

J'ai déjà fait des duos mais ils n'étaient pas aussi ... parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Jeu 27 Mar - 23:00

- Je me sens toute petite avec toi .....

Lui il avait fait un conservatoire de musique et en était le meilleur. Elle n'avait fait pas tout cela, elle chantait et jouait par ce qu'elle aimait cela, elle n'avait jamais appris le solfège. Lui probablement, elle chantait dans les bars et cafés, elle avait eu un public et des gens qui l'appreciait. Lui aussi mais pas le même public. Mais lorsqu'ils eurent chantés et jouer ensemble tout cela n'avait pas eu d'importance, cela avait été parfait tout simplement parfait. Elle lui sourit a nouveau :

- Je suis d'accord avec toi ! Moi je n'ais pas fais le conservatoire mais les bars et cafés de Londres et de Grande Bretagne. D'ailleurs je suis impréssionnée car tous les étés les cafés et bars sont pleins !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Ven 28 Mar - 11:45

Il se mit à rire.

Tu ne devrais pas ! Tu es une artiste !

Il la regarda un moment et repensa à la soirée qu'il allait passer au chaudron baveur pour écouter sa cousine. Il l'écouta raconter sa surprise devant le succès de ses chansons.

Moi, ça ne m'étonne pas, tu es belle, tu chante divinement bien et tu joue bien. Que demander de plus pour passer une bonne soirée !

Il se leva et s'approcha d'elle.

Ce soir, je vais au chaudron baveur pour écouter ma cousine qui s'y produit. Tu veux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Ven 28 Mar - 23:48

Eilen souria a Benjamin, elle adorait aller voir les concerts, et elle pensa a un truc dans quelques jours elle alla se produire sur scène car la patronne du cafés voulait absolument qu'elle vienne chanter. D'ailleurs Eilen devait y aller car les revenus étaient minimes et une rentrée d'argent ne lui ferait pas de mal ....

- Oui avec plaisir ! Mais dis moi dans quelques jours ....

Elle lui explica ce qui allait se passer et lui proposa de venir avec ses mais. Après tout ils étaient les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Ven 28 Mar - 23:58

Il fut content lorsqu'elle accepta son invitation. A première vue, il venait de se faire une amie.
Elle lui exposa ensuite le concert qu'elle devait faire dans quelques jours et il sourit.

Avec plaisir ! Je peux même t'accompagner au piano si tu veux ! dit-il avec enthousiasme.

Pour lui, jouer était un tel plaisir qu'il ne demander que ça. Jouer encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211Sam 29 Mar - 0:49

- Oui pourquoi pas ! Je fais mon concert demain prochain alors tu as interêt a venir à l'heure ! A 20 heure !

Elle lui souria elle avait hâte d'y être, elle adorait faire cela et en plus elle devait gagner de l'argent. Sinon elle ne pourrait rester a Poudlard. Elle soupira tristement mais se repris et souria a Benjamin :

- Et sourtout ammène du monde !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Petite imprudence (OU) Empty
MessageSujet: Re: Petite imprudence (OU)   Petite imprudence (OU) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite imprudence (OU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite chute [FE]
» une petite nouvelle..[OU]
» petite visite ( ou )
» Petite entrevue [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser