Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Remus] Un jour parmi tant d’autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Mer 24 Sep - 20:26

    Devant la boutique de chez Ollivander, une jeune femme s’arrêta et poussa un énorme soupire. Elle ferma les yeux un instant, savourant le presque calme de la rue et surtout la fraicheur environnante. Toute la journée, il lui avait fallut toute la journée pour réussir a acheter tout ce dont elle avait besoin… Presque toutes les boutiques de Pré-au-Lard y étaient passé et avec ce monde, ça n’avait pas été évident… Elle avait finit par la boutique de baguette magique. Pas qu’elle en ait besoin d’une neuve, loin de là mais sa baguette faisait d’étranges étincelles depuis quelques jours et elle avait préférer aller la faire voir à son fabriquant. Elle était ressortit avec une baguette neuve comme au premier jour ce qui la ravissait, avec les temps qui courent il valait mieux avoir une baguette en bon état.

    Après un nouveau soupire, elle regarda autour d’elle, le soir tombait doucement mais il faisait encore relativement clair et la rue était toujours aussi animée… Elle était heureuse de ne pas être connue en temps que mangemort mais d’avantage en temps que jeune avocate, elle pouvait ainsi continuer de sortir à sa guise sans risquer d’être ennuyée… Alors qu’elle se faisait cette constatation personnelle, quelque chose au loin attira son regard… La silhouette chevrotante de la cabane hurlante… Ca faisait longtemps qu’elle n’y était pas allé, a vrais dire, la dernière fois, c’était avec Alexandre… Séléna commença à s’y diriger mais se ravisa, elle ferait mieux d’aller déposer ses achats chez elle avant tout. Elle transplana donc devant son manoir puis y rangea correctement ses affaires sans croiser âme qui vive. Depuis qu’il était avec Elisabeth, Solal ne venait plus aussi souvent et c’était une bonne chose…

    Un bon quart d’heure plus tard, elle était de retour dans le village sorcier. Elle se dirigea une fois de plus vers sa sortie et se rendit devant la cabane hurlante réellement cette fois-ci. Elle ne marchait pas bien vite, profitant de l’air rafraichissant du soir mais pas encore celui de la nuit, elle aimait aussi le silence qui s’était imposé depuis qu’elle avait quitter les rues du village… Bientôt, elle fut dans la cabane et comme à chaque fois qu’elle y mettait les pieds, elle fut prise d’éternuements incontrôlables. La poussière n’avait jamais été son amie depuis qu’elle avait été attaquée par ce loup garou à l’âge de sept ans et la cabane en était malheureusement pleine…

    Elle réussit néanmoins à s’y faire et elle grimpa bientôt les escaliers pour se retrouver dans une pièce qui contenait une vieille table, un lit complètement en miette ou presque, des murs qui tenaient debout par miracle et une vieille fenêtre pleine de crasse. Séléna s’attarda un instant sur le pas de la porte qui n’avait plus grande utilité puis elle s’avança vers la fenêtre, regardant inutilement par celle-ci puisqu’on y voyait pas grand-chose. Cette cabane lui rappelait tellement de souvenirs… C’était à la fois joyeux et douloureux mais elle ne pouvait pas empêcher son esprit de vagabonder, à tel point qu’elle ne se rendit pas compte qu’elle n’était plus tout à fait seule…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Mer 24 Sep - 20:49

Encore une journée qui se terminait l'air de rien....

Une journée ou encore une fois, il se demanderait s'il serait utile pour cette guerre, il se sentait usé par moment. Encore plus lorsqu'il revenait à Poudlard. Simplement sur demande de la part de la directrice à vrai dire. Elle avait voulu lui parler de certaines choses, concernant l'ordre bien entendu, il pouvait comprendre cela, et puis revenir à Poudlard, c'était faire ressurgir bon nombre de souvenirs tous plus joyeux les uns que les autres.

En y repensant en sortant dans le parc, Poudlard, les sept années qu'il avait passé à l'intérieur du château, avaient été les années les plus enrichissantes de sa vie. Bien entendu au départ il avait eu peur de ne pas pouvoir suivre les cours au sein de l'école de magie. Après tout, depuis qu'il était bien jeune, et sa morsure, sa condition de loup-garou l'empêchait de faire bon nombre de choses. Et la magie en était certainement une.

Mais Dumbledore avait veillé à ce que tout se passe bien, en mettant en place le système du saule cogneur et de la cabane hurlante. C'était depuis ce temps là, d'ailleurs, qu'on pensait qu'elle était hantée. Les vieux souvenirs remontaient à la surface. Quand à chaque pleine lune, il y allait pour ses transformations, toute plus difficile les unes que les autres à vrai dire. Jusqu'à la cinquième année.

Bien sur il avait pensé que ses mensonges concernant une mère ou une tante malade auraient marché, mais c'était bien entendu, sans compter sur le caractère de James et Sirius....
Les maraudeurs, en ce moment, cette amitié si forte lui manquait. Il n'en restait plus rien à vrai dire. James avait été tué en défendant sa famille, laissant un orphelin derrière lui, Sirius avait une nouvelle fois disparu dieu sait ou, et Peter, ce sale rat, qui les avait vendus. On n'avait jamais vraiment compris son geste, même si on essayait. Mais Peter était toujours de ceux qui suivaient les puissants. A Poudlard c'était eux, ensuite ce fut Voldemort.

Tant de souvenirs en ce lieu, et rien qu'en regardant la cabane hurlante depuis le parc tout revenait devant ses yeux. Il se dirigea un sourire nostalgique, très léger, en direction de cet arbre, appuyant sur la racine pour empêcher de se faire frapper justement par ses branches pour ensuite réussir à pénétrer à l'intérieur.
Cela n'avait pas changé depuis le temps, et pas depuis la troisième année d'Harry Potter. Et comme à chaque fois, on arriva à l'escalier menant à la cabane. Et l'odorat de loup-garou sentait bien que finalement on n'était pas si seul que cela dans cette cabane.

Y aurait-il des courageux pour tenter d'affronter cette fameuse cabane hantée ? En tout cas on dirait bien. Passant ses mains sur chaque recoin, il avançait lentement, se laissant tomber dans les abysses des souvenirs, montant lentement les escaliers menant à la fameuse chambre ou on s'enfermait habituellement. La poussière bien présente, comme toujours. Que serait une maison hantée sans cela en tout cas ?

Et pour finir, quand on eut fini l'ascension et qu'on pénétra dans la pièce, il n'était pas seul dans la pièce. Bien que son odorat lui en avait déjà fait part, désormais on le voyait de ses propres yeux à vrai dire. Quelqu'un était bien là, observant le dehors. Y aurait-il quelqu'un d'autre qui ait des souvenirs de ce lieu ? Bonne question.

Et c'est d'un ton calme, presque silencieusement, de peur de déranger la personne dans sa contemplation, qu'il prit la parole.


"Nostalgie ?"

Dans le but en tout cas de faire remarquer sa présence, bien que la question était pertinente malgré tout. Lui aussi était nostalgique, cela se voyait au regard qu'il lançait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Mer 24 Sep - 21:30

    Séléna se souvenait de ce jour comme si c’était hier… Alexandre et elle se connaissaient depuis peut de temps mais elle avait voulu lui montrer le secret de la fameuse cabane hantée… Et leur excursions ne fut pas de tout repos puisqu’ils avaient été attaqués par des hommes qu’elle ne connaissait pas le moins du monde mais qui semblaient en avoir après son petit ami de l’époque… C’était il y a plus d’un ans déjà… Naturellement ce souvenir là en amenait plein d’autres encore, comme leur première rencontre, il pleuvait à torrents ce soir là, puis aussi leurs nombreux moments passés ensemble… Naturellement quand on se souvient des bons moments, les mauvais ne sont pas bien loin… Et le moment de se remémorer sa première disparition arriva à son tour, lui remémorant toute la tristesse qu’elle avait ressentit, son envie de mourir sans jamais y parvenir… Pourtant, elle passait presque toutes ses nuits dans la forêt interdite à cette époque… Il avait finit par revenir au moment où elle s’y attendait le moins… Elle avait cru pouvoir être enfin heureuse puis il avait disparut de nouveau…

    Elle n’avait pas eu de nouvelles depuis et commençait a se dire qu’elle n’en n’aurait jamais… C’était plutôt paradoxale comme situation, elle qui d’habitude se détache facilement de tout… Mais Alexandre avait été le premier a qui elle avait ouvert son cœur et voilà où ça l’avait mener, à regretter toute cette souffrance dans une vieille cabane tombant en ruine et qui effrayait les gens sans grandes raisons… Elle laissa échapper un léger soupire, elle n’avait pas réellement la force ni l’envie de se mettre en colère même si ça aurait pu la soulager un peut…


    « Nostalgie ? »

    La jeune demoiselle fit alors un bond phénoménal, c’était le cas de le dire. Son cœur bâtant soudainement a vive allure, elle se tourna vivement pour voir qui lui avait fait une frayeur pareille. Se retenant de justesse de porter une main a son cœur par pur reflexe, elle se trouva face à un homme comme elle l’avait deviné au son de la voix.

    - Vous m’avez fait une de ses peurs…

    Était-ce réellement nécessaire de le préciser vu le bond et la tête qu’elle tirait en ce moment précis, ses grands yeux vert foncé écarquillés et la bouche légèrement ouverte dans une expression de surprise. Elle s’en rendit cependant vite compte et repris son expression au plus vite, éducation sang pur oblige… Malgré tout, ses épaules se soulevaient encore à un rythme un peu trop rapide.

    Elle détailla l’inconnu qui se trouvait face à elle, il ne semblait pas dans un meilleur état moral qu’elle à première vue et son regard semblait triste, presque blessé… Ne s’attardant pas sur cette constatation curieuse, elle regarda le reste, il lui semblait avoir un air de déjà vu mais elle n’aurait su dire où. Pourtant, il ne faisait aucun doute qu’il était plus vieux qu’elle, ils n’avaient donc pas été en cours ensemble, mais elle était sur qu’elle savait…


    - J’ai l’impression qu’on se connait…

    La voix de la demoiselle était plutôt évasive, comme si elle se parlait d’avantage à elle-même et elle avait légèrement froncer les sourcils pour s’obliger à réfléchir et se souvenir plus vite encore… Elle associa rapidement le visage de l’homme à Poudlard sans réellement savoir pourquoi, mais quelques secondes plus tard, elle se souvint parfaitement d’un cours de défense contre les forces du mal particulièrement hilarant… Son visage se détendit alors qu’une lueur de triomphe se reflétait dans ses iris émeraude foncé et elle sourit légèrement avant de reprendre d’une voix plus sur et plutôt amicale aussi.

    - Mais oui bien sur… Le professeur Lupin, en troisième année… Je me souviens de l’épouventar de Neville Londubat comme si c’était hier…

    Séléna rit légèrement en se souvenant de son ancien directeur de maison affublé d’une robe verte moisie, de bas résille et d’un chapeau avec vautour empaillé en prime… Rogue avait été mauvais pendant plusieurs semaines à la suite de ça, une période inoubliable… Elle repris cependant avec plus de sérieux.

    - Mais vous ne vous souvenez peut-être pas de moi… Je suis Miss Grey… J’étais à Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Mer 24 Sep - 22:07

Aurait-il fait peur à la jeune femme ? A première vue on dirait bien, bien que ce ne soit pas son intention primaire à vrai dire. Non simplement se faire remarquer en quelques sortes. D'ailleurs il fut désolé de causer autant de soucis en une seule fois lorsqu'elle sortit de ses songes et comprit qu'elle n'était pas toute seule. Enfin malgré tout il avait eu le temps entre temps de se rappeler d'autres souvenirs, souvenirs qui passaient et repassaient sans cesse devant ses yeux, avant qu'il ne retourne son visage en direction de la demoiselle qu'il avait désormais en face de lui.

Il avait déjà fait forte impression on dirait.


- Vous m’avez fait une de ses peurs…

Il esquissa un léger sourire, désolé, pour avoir causé toute cette peur en tout cas. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait voulu faire loin de là. De plus entre l'odorat et l'ouïe légèrement plus accrue que la moyenne de part sa condition de loup-garou, il entendit parfaitement les battements plus rapides de son coeur. Signe que finalement oui il aurait peut-être du se faire remarquer d'une toute autre manière en somme.

Bien qu'elle essayait de reprendre contenance, on savait parfaitement que cela ne disparaissait pas d'un seul coup, il fallait laisser le temps au coeur pour retrouver un rythme normal après tout. Mais pour l'instant de son côté il ne disait toujours rien, profitant simplement de l'instant pour laisser à nouveau ses yeux se porter sur les alentours.

Bougeant légèrement, il passa ses mains sur les meubles, soulevant de la poussière qui vint picoter ses narines bien évidemment, tout ceci remontait à bien longtemps. Bien entendu lorsque la jeune femme commençait à parler on retournait son attention vers elle. Malgré son look qu'on pouvait qualifier de miteux malgré tout, Rémus restait un gentleman dans l'âme. Et puis ce n'était qu'une apparence, même si il paraissait toujours aussi fatigué à vrai dire.


- J’ai l’impression qu’on se connait…

Fugace haussement des sourcils en entendant cela, à première vue, s'il essayait de se rappeler, non ce n'était pas quelqu'un qu'il avait connu à Poudlard au moment de ses études, il faut dire que la plupart avait soit viré mangemort, soit ordre du phénix, avec des morts de part et d'autres en fait. Non si on se connaissait, il faudrait qu'il fouille dans sa mémoire à vrai dire. Le but étant de retrouver quand exactement il état possible qu'ils se soient connus.

Finalement la réponse arriva plus vite que prévu. Eh bien on dirait qu'il avait laissé une légère empreinte lors de son année de professorat au sein de Poudlard. Aurait-il marqué les esprits durant ce bref séjour ? Disons en tout cas que le premier cours de défense contre les forces du mal avait été des plus instructifs, c'était le cas de le dire.


- Mais oui bien sur… Le professeur Lupin, en troisième année… Je me souviens de l’épouventar de Neville Londubat comme si c’était hier…

Il sourit également à ce souvenir, oui retrouver Severus affublé des différents vêtements de la grand-mère de Neville avait été une sacrée expérience du rire et également une bonne expérience pour vaincre l'épouvantard en tout cas.

- Mais vous ne vous souvenez peut-être pas de moi… Je suis Miss Grey… J’étais à Serpentard…

Oui maintenant il voyait de qui il s'agissait. Il avait enseigné en 1993 à Poudlard lors de la troisième année d'Harry et si ses souvenirs étaient exacts, elle était également de cette même année là en fait.

"Cours en commun avec les Gryffondors ? Si mes souvenirs sont exacts."

Ah les cours qu'il avait donné à Poudlard lui manquaient beaucoup, mais c'était mieux pour les élèves de ne pas avoir un professeur loup-garou, on ne sait jamais. Surtout qu'à la fin de cette année là, disons que cela ne s'était pas vraiment passé de tout repos en tout cas. On ne pouvait dire le contraire. Il avait oublié de prendre la potion tue-loup, grossière erreur de sa part.

"Je dois dire en effet que Neville fut particulièrement inspiré pour nous faire rire ce jour là."

Mais cela remontait désormais à bien longtemps, trop peut-être, bien que désormais chacun soit occupé à des tâches bien différentes n'est-ce pas ?

"Cela remonte à quelques années déjà. Vous êtiez déjà une élève prometteuse à l'école si je me souviens bien de vos devoirs sur les différentes créatures magiques à l'époque."

Mais ce n'est pas pour autant qu'il posa la fameuse question, à savoir, ce qu'elle faisait exactement ici. Ce ne serait d'ailleurs pas vraiment courtois de sa part de le faire désormais. Non commençons simplement par une conversation banale, de toute façon son statut de loup-garou était connu des élèves de Poudlard en ce temps là alors, il n'avait plus rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 9:31

    « Cours en commun avec les Gryffondors ? Si mes souvenirs sont exacts. »

    La jeune femme confirma d’un signe de tête, avec toujours ce léger sourire rêveur aux lèvres. Elle se souvenait parfaitement de cette année, celle où tous ces abrutis avait peur du grand vilain Black évadé, où Potter était confiné au château ce qui ne l’avait pas empêcher de faire parler de lui, ce gars n’avait vraiment pas de bol n’empêche… Alors qu’elle pouvait éviter les ennuis, il semblait qu’ils tombaient sur Potter sans qu’il ait chercher à les trouver…

    Séléna avait toujours été du style discrète et renfermée au collège. A part Elisabeth, elle ne parlait à pratiquement personne. Naturellement il lui arrivait de parler avec d’autres élèves par hazard mais la seule à qui elle s’était réellement attacher, c’était Elisabeth. Elles étaient pratiquement inséparables à cette époque là. Séléna se devait aussi de ne pas faire d’écartades sous peine d’être punie par sa mère et les punissions de Castalie Grey étaient loin de ressembler aux lignes à copier ou sol à nettoyer…


    « Je dois dire en effet que Neville fut particulièrement inspiré pour nous faire rire ce jour là. »

    La jeune femme s’extirpa de ses pensées plus ou moins lugubres et posa de nouveau les yeux sur l’ancien professeur de défense contre les forces du mal. Oui, Londubat les avait bien fait rire cette fois là… En y repensant c’était peut-être bien grâce au professeur Lupin qu’il avait commencer à prendre confiance en lui… Mais ça, elle ne le saurait jamais, elle n’était pas de ces Serpentards qui fréquentes des Gryffondors, d’ailleurs elle ne fréquentait personne.

    Miss Grey se souvenait parfaitement de la fin de cette année, naturellement, c’était un secret mais tout le monde était au courant de l’attaque massive des détraqueurs et de la nouvelle évasion de Sirius Black sous le nez même de Dumbledore et de l’ancien ministre de la magie. Peu de temps après, ils avaient tous appris par un hazard nommé ‘‘Severus Rogue’’ que leur professeur était un loup garou. Séléna avait été une des rares à n’avoir aucune réaction à cette époque là… Elle n’avait plus peur des loups garou depuis l’âge de sept ans, elle avait même, quelques années plus tard, commencer son entrainement personnifié avec l’une des pire, miss Serkaï qui lui avait d’ailleurs détruit le dos la dernière fois qu’elles s’étaient vue…


    « Cela remonte à quelques années déjà. Vous étiez déjà une élève prometteuse à l'école si je me souviens bien de vos devoirs sur les différentes créatures magiques à l'époque. »

    La remarque interpella la jeune femme. Prometteuse ? Peut-être… Elle se devait de ramener de bonnes notes surtout et comme elle savait que dans certaines matières elles seraient médiocres elle compensait avec d’autres… La défense contre les forces du mal était un cours incroyablement captivant. Il fallait dire que tout le monde était plus ou moins attiré par la guerre des adultes qui devenait bien souvent celle de leurs enfants…

    Séléna savait qu’elle devait encore jouer le rôle de la fille et nièce de mangemorts qui ne supportait pas les décisions et actions de son oncle et de celles qu’avait eu son père. Lupin était peut-être loup garou, mais il n’était pas connu en temps que mangemort pour autant. Sa place au ministère était importante, elle avait certes moins de contacts et de pouvoirs que Lucius Malefoy mais le seigneur des ténèbres ne disait jamais non à de nouveaux espions, sauf s’il avait choisit un tout autre chemin pour le mangemort en question. En plus, avoir un mangemort parmi les avocats pouvait se révéler utile.


    - L’inconvénient d’être issu d’une famille de sang pur très concernée par les traditions et la valeur de leur sang… C’est qu’on a pas le droit de se permettre d’être moins doué qu’un sang mêlé ou un né de parents Moldus…

    La voix laissait clairement voir à quel point elle n’aimait pas ces histoires de sang. Ils y en avait tellement, les sang pur, les sang mêlés, les né de parents moldus, les traitres à leur sang, les sang ‘‘souillés’’… Séléna en avait souvent perdu les pinceaux… Pour elle, tous les sangs étaient les mêmes, ce n’était qu’une histoire pour que certains se sentent au dessus des autres et voila tout. Mais naturellement, elle n’avait jamais exprimer ce genre d’opinons, il aurait été plus que suicidaire de faire une chose pareille quand on était constamment entouré de sang pur qui croyaient dur comme fer à la supériorité de leur sang.

    - Je ne crois pas à ce genre d’absurdité…

    Elle sourit légèrement, sa voix avait perdu sa légère froideur et était redevenue agréable à entendre. Elle n’avait rien contre le professeur Lupin, et d’après ses souvenirs, c’était un homme bien et juste dans ses jugements. Il n’était pas non plus celui qui lui avait fait ces trois marques à l’épaule droite, elle savait qui c’était et on lui avait dit qu’il était mort depuis longtemps…

    - J’étais plutôt appliquée au collège… Les notes de sortilèges étaient les seules qui donnaient une bonne raison à mère de me faire comprendre qu’elle ne changeait jamais…

    Séléna faisait référence aux coups, aux punissions plus douloureuses les unes que les autres. Personne ne le savait jamais, ce genre de pratique étaient tues chez les sangs purs, même si tout le monde le savait parfaitement, il fermaient les yeux et puis le sortilège de dissimulation était très courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 9:59

Finalement il n'avait pas perdu la mémoire, il se souvenait quand même des cours qu'il avait donné au sein du collège de Poudlard. Bien entendu il serait difficile de se rappeler chaque élève, mais il y avait toujours disons, des rappels parfois, un retour d'images dirons nous. Et bien qu'on oubliait les noms et prénoms, avec le nombre d'élèves pas étonnant vous me direz, il y avait toujours parfois, les têtes de ses élèves inscrites dans la tête. En quelque sorte.

- L’inconvénient d’être issu d’une famille de sang pur très concernée par les traditions et la valeur de leur sang… C’est qu’on a pas le droit de se permettre d’être moins doué qu’un sang mêlé ou un né de parents Moldus…

Ah oui, les Serpentards étaient connus pour faire valoriser ce genre d'idéaux à vrai dire. Même si au final cela ne datait que du temps ou Voldemort commençait à prendre de la puissance, après c'était juste la petite guerre habituel entre les Gryffondors et les Serpentards. Cela n'avait pas changé avec les années. Déjà quand il n'était qu'un simple élève, cela existait. Ensuite quand il était revenu à ce poste de professeur, il avait remarqué que cette petite guerre était toujours bien présente comme en son temps, simplement les meneurs étaient différents sans qu'ils le sachent forcément.

Après tout était une histoire d'éducation, il comprenait ce qu'elle voulait dire, après tout Sirius venait d'une famille de sang pur et le fait qu'il aille à Gryffondor, avait jeté la honte sur la famille, peut-être pour cela qu'il était si mal traité à ce moment là, ou qu'il avait fugué, tout était possible. Bien que ce soit la solution la plus probable en tout cas. Les familles de sang pur étaient toujours à la recherche de cette pureté, dénigrant les autres finalement, se pensant toujours supérieurs, et bien entendu cela se reflétait sur les enfants qui devaient subir ce genre d'éducation.


- Je ne crois pas à ce genre d’absurdité…

Léger sourire en entendant cela, la seule autre personne qui avait parlé de cela comme ça, c'était Sirius, il a bien longtemps. Bien entendu d'autres sangs purs ne croyaient pas à cela non plus comme James ou Franck et Alice, après tout, il suffisait de voir que dans son temps, Lily était bien plus douée que certains sangs purs pour comprendre que le sang ne faisait pas tout. Mais on ne pouvait faire changer la mentalité de certaines familles simplement d'un claquement de doigt.

Au cours de son année d'enseignement, il avait bien remarqué que finalement Séléna ne côtoyait pas beaucoup de monde, renfermée, solitaire en quelque sorte. Il avait connu le même genre de traitement, mais pour des raisons différentes. Lui, c'était de son plein gré qu'il essayait de ne pas s'inclure dans un groupe, pas pour autant que cela avait empêché James et Sirius de faire quelque chose après tout.


- J’étais plutôt appliquée au collège… Les notes de sortilèges étaient les seules qui donnaient une bonne raison à mère de me faire comprendre qu’elle ne changeait jamais…

L'autorité parentale et ses devoirs, ou plutôt le fait que la famille obligeait souvent les enfants à avoir de meilleures notes que d'autres élèves au risque d'être puni. C'était mal vu d'être dans des notes inférieures à ceux des sangs impurs après tout, c'était contre leur politique voilà tout.

"Peu de gens ont l'esprit aussi ouvert que vous."

En effet peu de gens voyaient les sorciers de cet oeil là, pour certains il y avait les bons et les mauvais, pour d'autres les sangs purs et les autres. Et quand on sait que Voldemort était un sang mêlé, c'était assez amusant à vrai dire.

"Il y a toujours eu ce genre de préjugés sur le sang, depuis déjà un certain nombre d'années, ce n'est pas encore prêt de changer pour autant. Alors il faut vivre avec, un jour, peut-être que tout ceci changera."

Il préféra ne pas trop demander des explications sur ces dernières paroles, chacun avait ses petits secrets après tout, lui y compris n'est-ce pas ? Même si finalement son plus grand secret n'en était plus vraiment un. Tout le monde était au courant, peut-être d'ailleurs pour cela qu'il avait tant de mal à trouver du travail dans le monde sorcier. Pour cela également qu'il travaillait dans le monde moldu parfois, quand sa condition lui permettait. Dans une petite librairie, il avait toujours aimé les livres, une bonne occasion de pouvoir mélanger plaisir et travail en tout cas.

Parlons d'autre chose, peut-être qu'il était temps d'oublier un peu le passé pour se tourner l'avenir, et puis cela faisait ressurgir les bons et les mauvais souvenirs après tout, pas forcément du meilleur effet. Même si l'endroit s'y prêtait après tout.


"Poudlard est bien loin maintenant, enfin pour ma part en tout cas. Qu'en est-il de vous désormais ?"

Juste savoir ce qu'elle était devenue, après tout un ancien professeur avait bien le droit de prendre des nouvelles d'une de ses anciennes élèves, et puis il était toujours bon de savoir ce qu'ils étaient advenus. Juste histoire de savoir si tout allait bien pour eux. Comme toujours Rémus s'en faisait plus pour les autres que pour lui-même, mais ceci n'était pas une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 11:13

    « Peu de gens ont l'esprit aussi ouvert que vous. »

    Cette remarque arracha un rire franchement amusé à Séléna. Un rire cristallin qui se refléta jusque dans ses yeux. Ouverte d’esprit ? Peut-être oui, mais pas capable d’aller contre les choix qu’avait fait sa mère pour elle… Elle avait été élevée pour devenir l’une des pires mangemorts… Ce n’était pas encore le cas, mais elle venait tout juste d’entrer dans les rangs du seigneur des ténèbres. Les Grey étaient un nom connu parmi les vilains mangemorts, ça datait surtout du temps de son père, réputé pour son sadisme et parce qu’à l’époque, il était un des rares à ne pas se battre qu’à coup de baguette mais aussi avec sa dague qui était maintenant en possession de Séléna et pas de Solal comme tout le monde le croyait.

    Enfin, si, elle avait réussit à ne pas devenir médicomage comme sa mère le voulait. C’était déjà un grand pas en avant et la principale raison pour laquelle elle avait discrètement tuer sa mère d’ailleurs… Oui, discrètement parce qu’à part quelques privilégiés, tout le monde pensait que Castalie était partit sur un coup de tête, laissant manoir et affaires familiales à sa fille désormais majeur…


    « Il y a toujours eu ce genre de préjugés sur le sang, depuis déjà un certain nombre d'années, ce n'est pas encore prêt de changer pour autant. Alors il faut vivre avec, un jour, peut-être que tout ceci changera. »

    A la mine dubitative de la jeune femme, monsieur Lupin aurait aisément pu deviner qu’elle ne croyait pas trop à ce genre d’issue… Ca faisait tellement d’années, et puis les sorciers de sang purs y croyaient peut-être même plus qu’avant puisqu’ils se faisaient de plus en plus rares…

    - Je crois ce qu’est beaucoup trop optimiste pour le moment monsieur Lupin… Nous sommes rares chez les sangs purs comme ceux que je… ‘‘fréquente’’ à penser comme moi… Et quand bien même, il est encore plus rare que nous en parlions à tout moment…

    Et oui, tout le monde savait ce qui leur arriverait si jamais ils osaient affirmer qu’ils ne pensaient pas comme les autres. C’était la mise à l’écart et même la mise à mort la plus part du temps. Hors, Séléna avait peut-être un grain de folie, mais il n’était pas assez grand pour qu’elle risque sa vie si bêtement. C’était aussi une des principales raisons pour lesquelles elle ne parlait pas de l’attaque qu’elle avait subit à l’âge de sept ans et surtout de ce qu’il en avait résulter… Madame Pomfresh l’avait shooter aux potions calmantes modifiées pour être plus puissantes, tous les soirs de pleine lune pendant près de cinq ans… Séléna n’aimait pas cette potion et il lui avait fallut un petit moment pour s’en détacher totalement… Mais la douleur était tellement présente et c’était tellement facile de ne plus souffrir…

    Séléna n’avait jamais eu honte de ce qu’elle était devenue à cause de ce loup garou, elle n’en n’était pas un à part entière mais il s’était avérer que dans son cas, il lui avait malgré tout donner quelques aspect du loup garou… Les cicatrices ne disparaitraient jamais, elle s’y était faite, la blessure étant magique et vraiment très profonde, les médicomage n’avaient pas pu faire d’avantage. Au collège, elle n’en parlait pas non plus, les élèves l’évitaient déjà lorsqu’ils entendaient son nom de famille, qu’est-ce que ça aurait été si ils avaient sur pour les marques… Une fois de plus, elle fut tirée de ses pensées par la voix curieuse de monsieur le loup garou.


    « Poudlard est bien loin maintenant, enfin pour ma part en tout cas. Qu'en est-il de vous désormais ? »

    Qu’en était-il d’elle ?! Et bien elle avait intégrer les mangemorts dès sa sortie du collège mais le seigneur des ténèbres ne l’avait pas marquer tout de suite. Et ça lui avait été bien utile lorsqu’elle avait du montrer son avant bras au ministère quand elle avait postulé pour être avocate. Il était peut-être normal qu’ils vérifient systématiquement les avant-bras des enfants de mangemorts… Allez savoir, quoi qu’il en soit, comme elle se tenait officiellement à carreaux durant ses années d’études et qu’elle avait les aspics nécessaire en poche, elle avait été engagée et seulement après, elle avait reçu la marque d’un Voldemort semble t-il contant malgré tout.

    - Lors de ma dernière année le professeur Shima m’a donner des cours de rattrapage pour mon problème d’élocution en langue latine… Ca m’a bien aider et grâce à ça, j’ai pu obtenir mes aspics en sortilège… Après, j’ai tourner le dos à la carrière de médicomage que me prédestinait ma mère pour m’intéresser au droit et je suis maintenant avocate… Jeune, certes, mais avocate quand même…

    Séléna n’était pas idiote, elle savait que Hiro Shima n’était plus du tout espion et que les aurors ainsi que l’ordre du phénix, savaient qu’il était mangemort, mais elle, en temps qu’élève, elle n’était pas sensée le savoir avant qu’il ne disparaisse après avoir enlever Harry Potter lors d’un de ses cours…

    - Et vous monsieur Lupin ? Que faites vous de votre vie ? Je suppose qu’avec votre… Condition, ça ne dois pas être évident de gagner de l’argent…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 11:40

Au moins il savait faire rire les autres, à cause de quoi ? Bonne question, peut-être une de ces remarques après tout qui sait. Enfin toujours est-il en tout cas que par la suite, il avait certainement montré beaucoup trop d'optimiste en voyant la moue dubitative de la jeune femme. Mais en même temps, si on n'était pas un tant soi peu optimiste, à quoi cela servait de continuer de vivre dans un sens ? Après tout, il se devait de l'être au vu de sa condition, s'il restait pessimiste, autant qu'il aille se terrer dans un coin bien profond pour ne jamais s'en sortir.

Non, malgré toutes les épreuves, les pertes également que ce soit au cours de la première guerre ou celle qui avait lieu à présent, on gardait toujours une sorte d'espoir. Espoir fugace certes que le monde sorcier change, enfin surtout que les mentalités changent. Mais c'était tout le loisir d'être humain, de pouvoir croire en quelque chose. Si on ne croyait en rien, il ne valait mieux pas de continuer à être sur cette terre.


- Je crois ce qu’est beaucoup trop optimiste pour le moment monsieur Lupin… Nous sommes rares chez les sangs purs comme ceux que je… ‘‘fréquente’’ à penser comme moi… Et quand bien même, il est encore plus rare que nous en parlions à tout moment…

D'ailleurs suite à ces dires, il esquissa un fin sourire. On ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait cela, il l'avait simplement fait. Peut-être aussi parce qu'il savait que cela ne se faisait pas de parler de ce genre de choses entre sangs purs, peut-être parce qu'il en avait côtoyé assez durant sa vie pour savoir que les non-dits et les longs silences au sein des familles de sang pur étaient on ne peut plus nombreux à cause des possibles divergences d'opinion.

Mais malgré tout personne ne parlait de ce genre de chose, c'était une sorte de sujet tabou. Tout le monde le savait chez les sorciers.


"C'est le propre de l'homme, avoir de l'optimisme, ou simplement croire en quelque chose. Même si tout ceci est irréalisable, sans espoir, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue."

Si on ne croyait à rien, pourquoi restait là alors ? Simple logique en fin de compte. Même si au final on ne croyait plus en tellement de choses, simplement en la fin de la guerre et la défaite de Voldemort, mais nous n'étions pas là pour parler de la guerre à vrai dire. Et parler de la guerre, reviendrait à parler des partisans de Voldemort et notamment de Greyback. Ce loup-garou, celui qui l'avait mordu alors qu'il n'était encore qu'un gosse, dur souvenir.

Tout cela à cause de quoi ? Parce que son père avait osé défier et bafoué ce cher Greyback. La raison de cette discorde restait encore obscure, en même temps, il ne cherchait pas vraiment à savoir exactement pourquoi cela s'était passé. C'était arrivé, il ne pouvait rien y faire et depuis le temps, une trentaine d'années, il s'était habitué à son statut de loup-garou. Bien sur les premières années furent difficiles, malgré la présence de ses parents. A Poudlard ce ne fut pas mieux, même si l'infirmière venait chaque lendemain de pleine lune pour lui donner des potions calmantes et soigner les blessures qu'il se faisait tout seul.
Après il y eut les maraudeurs, avant que cela disparaisse aussi. Non, on avait appris à vivre avec, se cachant et s'enfermant les soirs de pleine lune pour ne pas mordre ou même tuer quelqu'un par inadvertance.

Enfin toujours est-il qu'il fut sorti de ses songes par le retour à la parole de la jeune femme, elle répondait à sa question après tout.


- Lors de ma dernière année le professeur Shima m’a donner des cours de rattrapage pour mon problème d’élocution en langue latine… Ca m’a bien aider et grâce à ça, j’ai pu obtenir mes aspics en sortilège… Après, j’ai tourner le dos à la carrière de médicomage que me prédestinait ma mère pour m’intéresser au droit et je suis maintenant avocate… Jeune, certes, mais avocate quand même…

Oui on avait entendu parler de ce professeur ou plutôt de ce mangemort désormais bien identifié, ce n'était pas pour autant qu'on en fit la remarque, après tout, elle ne le savait peut-être pas, et cela n'avait rien à voir avec la conversation. En tout cas on pouvait dire que malgré tout elle avait trouvé son chemin à faire, et travailler au département de justice magique, ce n'était malgré tout, pas rien quand même. Peut-être une future carrière au sein du ministère et qui sait par la suite...

- Et vous monsieur Lupin ? Que faites vous de votre vie ? Je suppose qu’avec votre… Condition, ça ne dois pas être évident de gagner de l’argent…

La question le surprit d'ailleurs, bien qu'il n'aurait pas du, il était normal qu'elle pose aussi la question le concernant à vrai dire, même si c'était évident qu'il ne roulait pas sur l'or en ce moment même.

"Mes félicitations pour votre poste au ministère dans ce cas. Ce n'est jamais aisé d'y rentrer, quelque soit le département auquel on aspire à être intégré."

Quand à lui, c'était la bonne question en tout cas....

"Disons que je navigue d'emplois en emplois quasiment chaque mois, il faut dire que ma....condition ne me permet pas vraiment d'accéder à des postes sur le long terme. Je me contente de quelques travaux par-ci, par-là, dans les librairies principalement. J'aide les amis dans le besoin. Cela n'est pas énorme mais cela permet de vivre."

Ce genre de chose, bien entendu on n'avait pas parlé de l'ordre du phénix, de toute façon pourquoi il en aurait parlé, même si avec les différentes rencontres avec les mangemorts, tout le monde devait se douter qu'il faisait parti de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 14:52

    « C'est le propre de l'homme, avoir de l'optimisme, ou simplement croire en quelque chose. Même si tout ceci est irréalisable, sans espoir, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. »

    Chacun croyait en quelque chose, c’était vrais. Pas forcément en la même chose ce qui posait souvent des problèmes d’intolérance mais tout le monde avait un but dans la vie, sinon, il valait mieux se suicider illico… A quoi bon vouloir rester en vie si on savait que ça ne changerait rien ?! Etant donc parfaitement d’accord avec son interlocuteur, la jeune femme ne releva pas la remarque. A quoi bon vouloir argumenter alors qu’ils pensaient la même chose, ça n’aurait fait que tourner en rond.

    De toute manière, le lycanthrope sembla du même avis qu’elle puisqu’il changea aussitôt ou presque, de sujet. La jeune femme fut légèrement méfiante pendant quelques minutes puis elle réfléchit aussi à ce qu’elle pourrait dire ou non. Elle finit néanmoins par lui répondre en lui cachant tout l’aspect mangemort de l’histoire. Lupin semblait en proie à une certaine réflexion lorsqu’il entendit le nom de Shima mais il ne fit aucune remarque. C’est pourquoi, avisant son silence, Séléna enchaina en lui retournant la question.

    Ca avait l’air de l’étonner. Il n’avait surement pas imaginer qu’elle puisse s’intéresser à sa vie. C’était une chose plutôt curieuse du point de vue de la jeune femme, pourquoi ne prendrait-elle pas des nouvelles de son ancien professeur ?! Elle ferait certainement pareil avec les autres si elle les croisait… Enfin, sauf avec ce troll de Lockhart mais ça, tout le monde le comprendrait certainement.


    « Mes félicitations pour votre poste au ministère dans ce cas. Ce n'est jamais aisé d'y rentrer, quelque soit le département auquel on aspire à être intégré. »

    Un sourire de gratitude fit écho à la phrase qui venait d’être prononcé. Il était toujours plus ou moins agréable de recevoir un compliment pour quelque chose dont on était fière. Il avait raison aussi, avec le retour du seigneur des ténèbres et l’explosions de nouveaux mangemort qui les trahissaient à une vitesse surprenante, le ministère prenait beaucoup plus de précautions qu’avant en ce qui concernait ses employés.

    « Disons que je navigue d'emplois en emplois quasiment chaque mois, il faut dire que ma....condition ne me permet pas vraiment d'accéder à des postes sur le long terme. Je me contente de quelques travaux par-ci, par-là, dans les librairies principalement. J'aide les amis dans le besoin. Cela n'est pas énorme mais cela permet de vivre. »

    Séléna comprenait la situation délicate dans laquelle le loup garou se trouvait. Elle ne la vivait pas et quand bien même elle pouvait se reposer sur la fortune conséquente de ses parents en cas de problème. Mais elle comprenait, rares étaient les employeurs qui voulaient d’un lycanthrope comme ouvrier. Pourtant, c’était relativement ridicule, il n’était indisponible que les soirs de pleine lune et Lupin était du genre a prendre cette horreur de potion tue loup… Séléna ne l’avait bien évidemment jamais prise mais elle avait ouïe dire que le goût était infect.

    - Oui… Je vois… C’est totalement ridicule et si j’étais à la tête d’une entreprise, je n’hésiterais pas à vous engager personnellement… Il leur suffirait de vous prendre à mi-temps… Les moldus le font beaucoup à ce que mon oncle m’a raconté…

    Séléna se tue soudainement, elle se mordit légèrement la lèvre inférieur, elle n’aurait surement pas du faire référence à son tonton mangemort… Et non content d’être mangemort, il était l’un des lieutenants du seigneur noir… Elle remua légèrement, plutôt gênée tout à coup mais ça pouvait passé pour le fait qu’elle n’aime pas aborder le sujet puisqu’elle n’était pas sensé être comme lui.

    Miss Grey pris une grande inspiration aussi discrètement que possible et chercha ses mots un moment avec un petit sourire gêné sur le visage. Puis soudain, alors qu’elle cherchait désespérément un moyen de détourner la conversation, il lui vint une question tout à fait ridicule en tête. Elle demanda timidement, presque sur un ton d’excuse.


    - Je sais que la transformation est douloureuse… Mais… Après ? Est-ce que c’est douloureux aussi ? Je veux dire, une fois la… Forme animale prise ?… Parce que moi, ça me fait mal toute la nuit…

    Avec la fin de la phrase, il y avait de quoi se poser des questions mais peut-être que monsieur Lupin était au courant. La demoiselle savait que lorsqu’elle était à Poudlard, le professeur Dumbledore avait prévenu au moins madame Pomfresh et les directeurs de maison pour sa condition presque unique. Bah oui c’était plutôt rare qu’un loup garou affamé vous laisse en vie, ou du moins n’ait pas le temps de vous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 18:11

- Oui… Je vois… C’est totalement ridicule et si j’étais à la tête d’une entreprise, je n’hésiterais pas à vous engager personnellement… Il leur suffirait de vous prendre à mi-temps… Les moldus le font beaucoup à ce que mon oncle m’a raconté…

En tout cas il prit cela comme une sorte de signe de confiance après tout. Peu était apte à vouloir l'engager, bien qu'en effet les emplois du côté moldus étaient plus facile à dénicher que ceux du côté sorcier. Mais il ne s'éloignait jamais vraiment du côté sorcier, on aimait rester au contact de ce monde, malgré le fait finalement qu'on n'était pas toujours le bienvenue. Et on le comprenait, d'une certaine manière. Après tout il ne pouvait pas pousser les gens à vouloir l'accepter ou même l'aimer de part sa condition, même s'il faisait de son mieux pour montrer que finalement, ils n'avaient rien à craindre.

A première vue on dirait qu'elle était gênée, gênée par quoi on se le demandait bien en tout cas ? Peut-être par cet élan de compassion ou simplement cette réflexion ? Peut-être, ou simplement parce qu'elle avait parlé de sa famille, peut-être qu'elle ne souhaitait au final pas en parler. Il y avait des tas de solutions, on pouvait même en imaginer des plus abracadabrantes. Mais cela ne le regardait pas après tout, surtout que c'était fort louable de sa part de parler de cela en tout cas.


"Les moldus sont bien plus compréhensifs, bien que j'omette souvent d'exposer mon état dans ce qu'ils appellent un C.V. Mais disons qu'ils sont plus diversifiés concernant les emplois et le temps de travail."

Il ne reviendrait pas sur l'histoire ou plutôt le fait d'avoir parlé de son oncle, après tout, bien qu'on ait une vague idée de son oncle. N'oublions pas qu'elle venait d'une famille de sang pur, ce n'était pas pour autant qu'on le côtoyait ou qu'on l'avait déjà vu. Donc parfois il valait mieux ne rien ajouter à tout cela.

- Je sais que la transformation est douloureuse… Mais… Après ? Est-ce que c’est douloureux aussi ? Je veux dire, une fois la… Forme animale prise ?… Parce que moi, ça me fait mal toute la nuit…

Surprise ? Oui de la surprise pouvait se lire sur son visage désormais, on ne s'attendait pas vraiment à ce genre de questions, surtout de la part d'une ancienne élève à vrai dire. Encore ceux de l'ordre du phénix, on ne dit pas, mais venant d'une ancienne élève, on ne s'en serait jamais douté réellement. Néanmoins elle avait l'air d'avoir peur de poser la question, non pas peur, peur peut-être de la poser au risque de paraitre indiscrète. Ce qui en fait était le cas.

Mais en se souvenant correctement, l'infirmière de Poudlard, Pomfresh, lui avait parlé d'une élève qui avait également subi les assauts d'un loup-garou sans pour autant avoir eu le droit à la morsure. Mais qu'elle gardait les soirs de pleine lune, certains aspects du loup sans la transformation bien évidemment. Quelque chose dans ce sens. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'elle ? Fort probable, cela devait être la seule élève qui posait ce genre de questions, en ajoutant qu'elle connaissait cela et qu'il avait eu en cours. Il suffisait d'être logique pour savoir finalement que cela ne pouvait qu'être elle.

La surprise passée, on essaya de trouver une réponse adéquate à vrai dire. Ce n'était pas franchement facile. Il avait plusieurs exemples en tête, mais le but n'était pas d'effrayer la jeune femme malgré tout. Il soupira légèrement avant d'avancer légèrement dans la pièce, comment trouver les bons mots face à cela ?
La transformation était toujours horrible à vivre, cela, c'était toujours vrai, on sentait chaque os s'agrandir ou se rétracter, on se sentait se transformer en ce monstre sanguinaire. Mais une fois la forme animale prise...


"Cela dépend..."

Pas vraiment explicite en tout cas, il faudrait qu'il trouve beaucoup mieux.

"Les loup-garous sont des bêtes sauvages et sanguinaires. Nous ne contrôlons pas le loup qui est en nous, sauf si bien entendu nous prenons la potion tue-loup. Comme la plupart du temps ce n'est pas le cas, je m'enferme dans une cave ou une chambre, verrouillant la porte d'un sort. Le loup souhaite sortir et vous ne pouvez rien y faire alors il passe ses nerfs sur tout ce qui se trouve à portée, y compris lui-même. Oui cela fait mal également mais sur l'occasion on ne ressent rien, c'est le loup qui domine et qui fait tout pour passer sa rage du moment.

C'est lorsqu'on redevient humain que cela devient douloureux. Les cicatrices, les marques, le fait de sentir faible après cela, les courbatures. On est comment dire comme des loques humaines. Incapables de faire quoique ce soit après ce genre d'expérience."


Pas vraiment joyeux en effet, bien qu'il ait omis quelques détails quand même. Mais en général cela se passait ainsi, on souffrait toujours lors des transformations et en forme animale ce n'était pas mieux. Mais on ne le ressentait que le lendemain à vrai dire.

"Pomfresh m'avait parlé d'une élève qui avait échappé par chance à la morsure d'un loup-garou, mais je ne savais pas qui c'était. Pour vous c'est encore différent. Vous n'êtes pas vraiment un loup-garou, vous avez simplement quelques symptômes. Le loup veut sortir, mais il ne peut pas car vous n'avez pas été "contaminé" par morsure, c'est ce qui fait que vous ayez mal."

Il pensait avoir distingué les deux cas en tout cas, et il savait à peu près ce qu'elle ressentait. Etant donné que c'est ce qu'il vivait durant ses transformations, il savait de quoi elle parlait à vrai dire.

"Comment se passe ces nuits ? Vous réussissez à tenir le coup ?"

Encore une fois Rémus se souciait toujours plus du bien être des autres que de lui-même. Mais pour lui, disons qu'il savait que de son côté on faisait avec, c'était la fatalité en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 19:23

    « Les moldus sont bien plus compréhensifs, bien que j'omette souvent d'exposer mon état dans ce qu'ils appellent un C.V. Mais disons qu'ils sont plus diversifiés concernant les emplois et le temps de travail. »

    Séléna n’avait aucune idée de ce que pouvait être un C.V mais elle se doutait que ça devait servir a avoir un travail. Il disait qu’il ne précisait pas qu’il était un loup garou mais entre nous elle doutait qu’ils le croient si jamais il le leur disait… Il y avait même de grandes chances pour qu’ils essaient d’enfermer l’ancien professeur dans un asile d’aliénés… Elle ne releva donc pas, ne voulant pas s’étendre sur un sujet dont elle ne connaissait pas grand-chose et voulant absolument lui faire oublier qu’elle avait parler de Solal. Lui vint alors la question la plus stupide et déplacée qu’elle ait jamais posé.

    Elle avait à peine poser la question qu’elle le regrettait déjà de l’avoir fait. Lupin semblait plutôt confus et même légèrement surpris par elle ne savait quoi. Elle allait lui dire qu’il n’était pas obligé de répondre, que sa question était stupide et totalement mal placé lorsqu’il répondit.


    « Cela dépend… »

    Très explicite effectivement, mais la demoiselle comprenait qu’il ne veuille pas s’étendre sur le sujet. C’est pourquoi elle fut légèrement surprise lorsqu’elle l’entendit continuer.

    « Les loup garous sont des bêtes sauvages et sanguinaires. Nous ne contrôlons pas le loup qui est en nous, sauf si bien entendu nous prenons la potion tue-loup. Comme la plupart du temps ce n'est pas le cas, je m'enferme dans une cave ou une chambre, verrouillant la porte d'un sort. Le loup souhaite sortir et vous ne pouvez rien y faire alors il passe ses nerfs sur tout ce qui se trouve à portée, y compris lui-même. Oui cela fait mal également mais sur l'occasion on ne ressent rien, c'est le loup qui domine et qui fait tout pour passer sa rage du moment. C'est lorsqu'on redevient humain que cela devient douloureux. Les cicatrices, les marques, le fait de sentir faible après cela, les courbatures. On est comment dire comme des loques humaines. Incapables de faire quoique ce soit après ce genre d'expérience. »

    Séléna savait déjà tout ça sur les loups garou, elle savait parfaitement que lors de la pleine lune, la bête contrôlait l’homme (ou la femme) certains, surtout ceux qu’elle connaissait, se complaisaient dans cette situation et avaient à la fois la parfaite excuse et tout les avantages physiques. Par contre, elle avait effectivement oublier qu’un loup en cage se faisait du mal tout seul puisqu’il était en manque de victimes…

    - j’avais oublier…

    Il fallait dire aussi pour sa décharge que lorsqu’on parlait de loup garou, il était rare qu’on parle des rares qui s’enfermaient volontairement pour ne pas faire de mal aux autres… Les plus vieux et en particulier Greyback, qui, paraissait-il, savait animer la haine de ses nouvelles recrues.

    « Pomfresh m'avait parlé d'une élève qui avait échappé par chance à la morsure d'un loup-garou, mais je ne savais pas qui c'était. Pour vous c'est encore différent. Vous n'êtes pas vraiment un loup-garou, vous avez simplement quelques symptômes. Le loup veut sortir, mais il ne peut pas car vous n'avez pas été "contaminé" par morsure, c'est ce qui fait que vous ayez mal. »

    Séléna acquiesça à la constatation de Lupin. Oui, cette élève était elle, et oui c’était pour ça que ça lui faisait mal. Parce qu’une trop petite partie d’elle-même était contaminé et qu’elle ne pouvait donc pas se transformer en loup les nuits de pleine lune et même si cela représentait certains avantages ça amenait aussi un certain nombre d’inconvénients.

    « Comment se passe ces nuits ? Vous réussissez à tenir le coup ? »

    Séléna sourit, tenir le coup ? Oui, on pouvait appeler ça comme ça… Elle essayait d’apprendre à tenir sans la potion calmante qu’on lui administrait de force au collège parce qu’elle avait su qu’a long terme, cela pourrait provoquer un trouble conséquent que le livre comparait à un manque tel que celui d’un drogué moldu.

    - Ca dépend…

    Elle eu un petit sourire amusé en se rendant compte qu’elle venait d’imité le comportement du lycanthrope puis elle continua sans paraitre blessée le moins du monde. On avait même l’impression que tout ceci ne la concernait aucunement.

    - C’est jamais pareil. Suivant les mois… Des fois je ne vais presque rien sentir si je fais en sorte de ne pas être éclairé par la lune… Mais d’autres mois et je suis à deux doigts d’aller supplier n’importe qui pour avoir cette maudite potion… L’infirmière ne me donnait pas la tue-loup, elle n’aurait aucun effet sur moi… Non c’était une sorte d’anti douleur très puissant… Et dangereux quand on le prend trop longtemps…

    Séléna resta silencieuse quelques instants puis elle repris en regardant toujours l’ancien professeur dans les yeux.

    - J’ai récupérer certaines caractéristique du lycanthrope… Elles sont plus présentes les nuits de pleines lune mais il parait qu’avec le temps, je les aurais tout le temps… Comme vous je crois non ?!… Je… Je suis désolée pour ma question de tout à l’heure, c’était tres déplacé… J’aurais compris si vous aviez préférer ne pas me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 19:50

Elle ne pouvait pas non plus se rappeler de tout de toute façon, et puis on ne pouvait pas dire que parler des loup-garous était un sujet assez banal quand même. Après tout pour le ministère, ils n'étaient qu'une race parmi tant d'autres, même une sous espèce selon certains, pas dignes d'être des sorciers. Enfin entre ce que disait le ministère et ce qu'on devait croire, il y avait toujours une marge assez importante à vrai dire.

- Ca dépend…

Reprenait-elle ses expressions désormais ? C'est d'ailleurs cela qui le fit légèrement sourire pour l'occasion, il pouvait également comprendre qu'elle ne souhaite pas répondre. Après tout c'était pas vraiment des plus joyeux de parler de comment on supportait une pleine lune, même si au final on n'était pas vraiment un lycanthrope.

- C’est jamais pareil. Suivant les mois… Des fois je ne vais presque rien sentir si je fais en sorte de ne pas être éclairé par la lune… Mais d’autres mois et je suis à deux doigts d’aller supplier n’importe qui pour avoir cette maudite potion… L’infirmière ne me donnait pas la tue-loup, elle n’aurait aucun effet sur moi… Non c’était une sorte d’anti douleur très puissant… Et dangereux quand on le prend trop longtemps…

Il ne pouvait qu'acquiescer à ses paroles, et compatir à la douleur qu'elle pouvait éprouver. Après tout, cela les pleines lunes apparemment, c'était aussi semblable qu'à ce qu'il connaissait lors des transformations. Bien que le reste, il n'avait jamais connu le fait que cela ne fasse rien ressentir lors des transformations. Mais nous n'étions pas entrain de parler de lui après tout, et il n'était pas assez égocentrique pour ramener toujours tout à lui. Loin de là. Il avait écouté avec attention ce qu'elle venait de lui dire.

Mais que voulez-vous qu'il rajoute face à cela ? Ils n'avaient pas la même vision des choses dans le sens bien évidemment qu'ils ne vivaient pas les pleines lunes de la même façon. Il était difficile par la suite de pouvoir dire quelque chose face à cela. Mais il pouvait aisément comprendre sa douleur. Bien que pour elle, cela devait infiniment plus longtemps que lui durant les nuits de pleine lune. Pour lui cela n'arrivait qu'au début, et rapidement, mais apparemment pour elle, c'était tout au long de la nuit. Peut-être que dans un sens c'était même pire que ce qu'il connaissait pour sa part.


- J’ai récupérer certaines caractéristique du lycanthrope… Elles sont plus présentes les nuits de pleines lune mais il parait qu’avec le temps, je les aurais tout le temps… Comme vous je crois non ?!… Je… Je suis désolée pour ma question de tout à l’heure, c’était tres déplacé… J’aurais compris si vous aviez préférer ne pas me répondre.

Un léger signe de la main, après tout s'il avait répondu, c'est qu'il le voulait bien n'est-ce pas ? Et puis c'était rare quand même que quelqu'un ne commence pas à se moquer de lui, ou simplement le traiter avec dégoût en sachant ce qu'il était.

"Vous aviez le droit de demander, étant donné que vous avez subi quasiment un évènement similaire."

Il n'avait rien contre le fait d'avoir répondu, il avait juste fallu du temps pour trouver la réponse adéquate voilà tout. Et surtout savoir dire ce qu'il fallait, sans non plus la faire culpabiliser face à la question qu'elle venait de poser. Tout un travail de réflexion au final n'est-ce pas ?

"Les griffures ou morsures d'un loup-garou, à la pleine lune ou non, sont magiques. Ce qui fait qu'au final notre sang reçoit en quelque sorte des symptômes de la lycanthropie, voir au final nous devenons vraiment des lycanthropes si nous sommes mordus.

Mais en effet, avec le temps et les années, vous allez avoir l'odorat qui sera légèrement plus développé que la normale, l'ouïe également. Mais de très peu en dehors des phases de pleine lune. Des conséquences des griffures ou de la morsure. Sans oublier un appétit plus présent pour la viande rouge en fait."


Oui avec le temps et les années, l'odorat s'affinait légèrement ainsi que les sons, bien que ce ne soit pas non plus des "supers" pouvoirs, simplement un léger développement, qui se trouvait à son plus haut niveau une fois qu'on était à la pleine lune. Enfin surtout pour ceux qui n'étaient pas totalement des loup-garous entendons nous bien là-dessus. Il s'agissait simplement de caractéristiques supplémentaires en fin de compte.

"Il se peut, mais cela est rare, que certains développent les soirs de pleine lune, une surexcitation, comme s'il ressentait l'envie du loup de partir à la chasse. Mais ce n'est pas dangereux, vous êtes juste plus actifs je dirais."

Mais bon les cas étaient rares et il était également rare qu'une personne ne soit pas mordue totalement ou tuée à vrai dire par un loup-garou dans ces soirées là en tout cas. Enfin il serait peut-être temps de passer à un tout autre sujet, pas que cela le gênait de la partie loup-garou, mais ce n'était pas forcément un des meilleurs souvenirs qu'on avait, ni même une des meilleures expériences de sa vie à vrai dire.

"Vous connaissez bien cet endroit ?"

Banale comme question, mais toute conversation avait sa propre banalité par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 20:32

    « Vous aviez le droit de demander, étant donné que vous avez subi quasiment un évènement similaire. »

    Certes mais ça ne lui donnait pas le droit de se mêler de ce genre de choses plutôt personnelles. Elle fut plutôt rassurée néanmoins parce qu’il ne semblait pas fâché le moins du monde.

    « Les griffures ou morsures d'un loup-garou, à la pleine lune ou non, sont magiques. Ce qui fait qu'au final notre sang reçoit en quelque sorte des symptômes de la lycanthropie, voir au final nous devenons vraiment des lycanthropes si nous sommes mordus. Mais en effet, avec le temps et les années, vous allez avoir l'odorat qui sera légèrement plus développé que la normale, l'ouïe également. Mais de très peu en dehors des phases de pleine lune. Des conséquences des griffures ou de la morsure. Sans oublier un appétit plus présent pour la viande rouge en fait. »

    La viande ?! Ca ne serait pas un problème puisqu’elle avait toujours été très carnivore alors les gens n’y faisaient surement plus attention depuis les années. Pour ce qui était de l’ouïe et de l’odorat, elle savait parfaitement qu’elle n’aurait jamais les mêmes capacités qu’un ‘‘véritable’’ loup garou et entre nous, ça l’arrangeait pas mal d’ailleurs.

    Elle ne voulait pas continuer à bavarder sur ce sujet là, pas qu’elle était mal à l’aise, loin de là, il était plus facile pour elle d’accepter tout ça, elle n’avait que trois énormes cicatrices blanchies sur l’épaule droite…


    « Il se peut, mais cela est rare, que certains développent les soirs de pleine lune, une surexcitation, comme s'il ressentait l'envie du loup de partir à la chasse. Mais ce n'est pas dangereux, vous êtes juste plus actifs je dirais. »

    Surexcitation ?! Non, elle n’en n’avait pas le souvenir… Par contre, il était arrivé que sa force devienne plus accrue certains mois mais rien de bien extraordinaire comparé à un loup garou… Quand Gaëlle l’avait projeter contre un arbre, elle n’aurait jamais été capable de faire de même… Plutôt rapide d’origine, il lui arrivait aussi, sur de courtes distances, de pouvoir piquer un sprint mais rien de plus… En général, quand elle souffrait, elle ne restait pas dans son dortoir mais allait plutôt en promenade dans les couloirs sombres, vides et humides des cachots.

    - Non, je recherche la solitude en général…

    Elle l’avait dit, sans vraiment s’en rendre compte, comme si elle avait pensé à voix haute et elle n’attendait pas réellement de réponse à cette remarque.

    « Vous connaissez bien cet endroit ? »

    Séléna leva un regard légèrement interrogateur vers Remus pendant quelques secondes. Elle compris rapidement qu’il parlait de la cabane hurlante. Elle réfléchit par habitude, elle faisait toujours attention à ses phrases avant de parler. Elle finit par hausser les épaules avant de répondre sur un ton léger.

    - En fait… Je ne suis venu que deux fois ici… Avant aujourd’hui… Disons que la première fois me rappel des… Sentiments amoureux… Douloureux… C’est dur de tourner la page… Mais tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi…

    Elle hésita un instant avant de demander.

    - Ca va vous paraitre étrange mais… Ca… Enfin ça me fait bizarre que vous me vouvoyez… Je sais que vous ne m’avez jamais tutoyer mais je préfèrerais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Jeu 25 Sep - 20:46

- Non, je recherche la solitude en général…

Qu'est-ce qu'elle cherchait à dire par là ? Bonne question, que comme la plupart des loup-garous ou même ceux ayant quelques symptômes elle ne se mêlait pas vraiment à la foule, ou plutôt qu'elle restait de préférence seule que mal accompagnée ? Peut-être va savoir. Il connaissait cela également. La solitude. Il la vivait chaque jour, de bien des manières après tout.

Autant avant Poudlard, il était en quelque sorte seul, sa famille bien que là à chaque moment, ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait véritablement, après à Poudlard, ce fut différent, ce fut après ses années d'études que tout revint. La perte de ses amis, de différentes façons que ce soit, l'avait plongé à nouveau dans une solitude qu'il connaissait si bien. Il s'en accomodait, largement. Après tout il préférait ne côtoyer personne, plutôt qu'être de mauvaise compagnie, ce qui pourrait arriver inlassablement. Il avait été marqué, comme tant d'autres par les années, ce qui ne le rendait pas forcément du compagnie des plus agréables.

Et puis au vu de son allure, on ne pouvait pas dire qu'il était vraiment beau à voir.


- En fait… Je ne suis venu que deux fois ici… Avant aujourd’hui… Disons que la première fois me rappel des… Sentiments amoureux… Douloureux… C’est dur de tourner la page… Mais tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi…

La discussion vira vers un tout autre sujet désormais, en effet, il parlait de cet endroit, après tout, elle était là quand il venait d'arriver. Cela voulait donc dire au final qu'elle avait déjà du venir dans le passé, et que chacun sait, il y avait du y avoir des souvenirs dans les parages. Comme à chacun. Il se rappelait aussi les fois ou il venait ici, bien trop souvent à son goût.

- Ca va vous paraitre étrange mais… Ca… Enfin ça me fait bizarre que vous me vouvoyez… Je sais que vous ne m’avez jamais tutoyer mais je préfèrerais…

Ah, oui il pouvait comprendre, après tout lorsqu'il était encore son professeur cela se comprenait, mais désormais, cela avait-il vraiment une nécessité d'utiliser le vouvoiement, pas vraiment à vrai dire. Enfin il allait tenter de passer au tutoiement, nous verrons bien ce que cela donnera après tout.

"Je peux faire un effort dans ce cas."

Le tout avec une légère étincelle de malice dans le regard, comme avant, elle était parfois là, fugace, souvenir des années de maraudeurs. Il en restait un malgré tout, et il y avait toujours une trace indélébile à l'intérieur de lui qui le montrait bien en quelque sorte. Et parfois il était fort possible que cela ressortait.

"Je comprend ce que vous...tu veux dire. Cette pièce était le lieu ou l'infirmière Pomfresh venait me conduire avant la pleine lune. C'était ici que je me transformais, je dois encore avoir laisser des traces sur les murs je pense."

On essayait disons de détendre un peu l'atmosphère, en s'essayant à l'humour, enfin plutôt à une petite plaisanterie face à son état, on ne savait pas si cela aurait un effet quelconque, mais c'était toujours cela de pris notamment. Continuons malgré tout sur une note plus joyeuse, bien que l'endroit ne s'y prête guère, tout le monde pouvait s'accorder là-dessus.

"Et si tu te demandes pour on a appelé cette cabane, la cabane hurlante ou même pourquoi on dit qu'elle est hantée, tu as le responsable juste à côté de toi."

En effet, c'était ces hurlements qui avaient fait de la cabane ce qu'elle était désormais, auparavant ce n'était pas cela, mais depuis qu'il était passé à Poudlard et qu'il se transformait ici, la cabane avait eu le droit à ce genre de surnom. On pouvait dire merci à Lunard après tout. Enfin cela remontait de sacrés souvenirs à la surface, des mauvais au départ, les premières années qu'il avait passé seul ici sous la forme du loup, puis les trois dernières années qui avaient été des plus distrayantes pour le loup, grâce aux formes animagus de ses amis. Cela avait profondément changé la donne, les soirs de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 9:31

    « Je peux faire un effort dans ce cas. »

    Séléna sourit à cette remarque. C’était plutôt curieux. Elle avait naturellement l’habitude que les professeurs la vouvoie même s’il fallait bien avouer que ça lui avait toujours fait tout drôle. Chez elle, et dans les réceptions sang pur, on tutoyait les enfants et lorsqu’ils étaient suffisamment vieux pour être mariés ou presque, on se mettait à les vouvoyer. On se serait cru au moyen âge… Séléna ne comprenait pas que les plus vieux vouvoient les plus jeunes, même par pur politesse et puis elle se sentait plus à l’aise comme ça et était contente que Lupin ait accepté.

    « Je comprend ce que vous...tu veux dire. Cette pièce était le lieu ou l'infirmière Pomfresh venait me conduire avant la pleine lune. C'était ici que je me transformais, je dois encore avoir laisser des traces sur les murs je pense. »

    Séléna eu un franc sourire, elle ne se moquait pas du loup garou, loin de là, elle était simplement amusé par la remarque et puis aussi heureuse parce qu’il ne la vouvoyait plus. Ainsi donc, c’était ici qu’il était envoyé lors des nuits de pleine lune lorsqu’il était élève… Ca expliquait pourquoi il avait pu intégrer le collège parce que si la mémoire de la demoiselle était bonne, la potion tue loup n’existait pas encore à cette époque là.

    Quand il supposa avoir laisser des marques sur les murs, la jeune femme tourna les yeux par réflexe et en chercha, par hasard même si la poussière et les années avaient dû les masquer en grande partie… Elle s’intéressa grandement aux murs, aux meuble, passant ses doigts dessus pour mieux sentir s’ils étaient marquer. Naturellement à chaque soulèvement de poussière, elle éternuait… Déjà qu’elle n’avait jamais aimer ça mais il était clair qu’elle ne devrait certainement pas venir un soir de pleine lune sinon, je vous explique pas l’aspect comique de la soirée.

    Séléna se déplaçait dans la pièce, ne faisant pas attention plus que ça à Lupin, évitant simplement de lui rentrer dedans par mégarde mais elle n’avait pas peur de lui. Pourquoi aurait-elle eu peur ? Ce n’était pas un soir de pleine lune et puis en cas de soucis elle savait parfaitement bien se défendre. Que ça soit à coup de baguette ou à l’aide de sa dague qu’elle gardait constamment avec depuis l’âge de ses trois ans.


    « Et si tu te demandes pour on a appelé cette cabane, la cabane hurlante ou même pourquoi on dit qu'elle est hantée, tu as le responsable juste à côté de toi. »

    Séléna tourna un regard intéressé vers Remus et sourit légèrement.

    - Je savait bien qu’il n’y avait aucun fantôme là dedans… A vrais dire, je m’étais toujours demander pourquoi on appelait cette maison ‘‘la cabane hurlante’’ alors qu’on ne l’entendait jamais hurler…

    Séléna rit légèrement puis continua son exploration, elle trouva finalement une marque de coup de patte qui ne pouvait appartenir qu’à un loup garou, sur le mur, caché par un bout de tapisserie qui pendait tristement vers le sol. Séléna regarda les traces de griffure sur le mur, comme hypnotisé pendant un moment. Elle n’avait jamais eu ni haine, ni peur du loup garou qui l’avait attaquer… La seule chose qu’elle lui avait souvent reprocher c’était de ne pas l’avoir tuer complètement… Elle aurait parfois préférer plutôt que d’affronter la punition de sa mère qui l’avait trouver trop lâche… Comme si elle avait fait exprès de transplaner… Machinalement, la main gauche de Séléna se posa sur son épaule droite et la massa doucement comme si c’était douloureux alors que ce n’était pas le cas.

    - Je suis tomber sur un loup garou particulièrement stupide d’après ce que j’ai su…

    Elle parlait du soir de l’attaque. Au prix d’un certain effort, elle arracha ses yeux à la vue du mur et se tourna pour faire face à Lupin.

    - C’est-ce soir là que j’ai révéler mes pouvoirs de sorcière… La peur m’a fait transplaner dans la cuisine du manoir… Aux pieds de ma mère… Après l’hôpital j’ai été punis six mois…

    Séléna était resté près d’un mois à St Mangouste et quand sa mère était venu la voir après qu’elle ait été soignée, elle l’avait gifler en l’accusant d’être une lâche et en lui promettant de lui faire comprendre qu’elle ne voulait pas d’une peureuse comme fille. Elle lui avait même clairement dit qu’elle aurait préférer qu’elle meurt bravement face au loup garou…

    - Certaines personnes réagissent bizarrement devant ce genre de fatalité… Vos années d’enfant n’ont pas dû être évidentes… Mais il parait que les épreuves sont là pour nous rendre plus fort…

    Il y avait une certaine compassion dans la voix de la demoiselle, pas de pitié, elle n’en n’avait jamais, pour personne et à son sens, c’était préférable. Quand on avait pitié de quelqu’un, ça signifiait qu’on le prenait pour un moins que rien. Vers la fin de la phrase, la voix se fit ironique et accompagné d’un sourire en coin. Certes, les épreuves rendaient plus endurants mais sur le coup la jeune femme s’en serait bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 13:49

- Je savait bien qu’il n’y avait aucun fantôme là dedans… A vrais dire, je m’étais toujours demander pourquoi on appelait cette maison ‘‘la cabane hurlante’’ alors qu’on ne l’entendait jamais hurler…

Elle devait bien être une des seules à croire finalement qu'elle n'était pas hantée. On la laissa vagabonder dans cette petite pièce, on se demandait ce qu'elle cherchait et d'ailleurs on fut légèrement amusé par sa réaction à la poussière. Ce n'était pas de la moquerie, il connaissait également ce que pouvait donner la poussière sur son odorat. Simplement depuis il évitait de trop entrer en contact à vrai dire. C'était plus le fait qu'on dirait qu'elle cherchait quelque chose de bien précis qui mettait ce sourire légèrement amusé sur les lèvres, ou alors c'était également ce qu'elle venait de dire.

Il y avait pas mal de possibilités. De plus il faut dire qu'il avait tourné la conversation de sorte à ce que ce soit légèrement comique sur les bords. On l'observait faire jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose. Certainement un souvenir de sa part dans cette cabane, cela ne pouvait être que cela. Il faut dire qu'au sein de cette pièce il avait disons détruit beaucoup de choses et également gratté les murs un nombre impressionnant de fois en tout cas.

Un léger regard vers Séléna pour remarquer ce qu'elle était entrain de faire, se masser l'une de ses épaules, certainement l'endroit ou elle avait été griffé à vrai dire. On sentait toujours quoiqu'il arrive, inconsciemment dirons nous, l'endroit des blessures faites par un loup-garou. Pour lui c'était la même chose, mais c'était plus les traces d'une morsure en fin de compte.


- Je suis tomber sur un loup garou particulièrement stupide d’après ce que j’ai su…

Elle devait certainement parler du soir ou elle avait été griffée. On ne voyait pas autre chose.

- C’est-ce soir là que j’ai révéler mes pouvoirs de sorcière… La peur m’a fait transplaner dans la cuisine du manoir… Aux pieds de ma mère… Après l’hôpital j’ai été punis six mois…

Bien ce qu'on pensait finalement, le moment ou elle avait été griffée, bien qu'elle s'en soit sortie de façon assez inattendue. Malgré tout, les jeunes faisaient toujours de la magie spontanément à cet âge là, souvent sous le coup des émotions, cela lui avait certainement sauvé la vie à vrai dire. Il fronça malgré tout les sourcils en entendant qu'elle avait été punie. Punie ? Parce qu'elle avait échappé à un loup-garou alors qu'elle n'était encore qu'une enfant ? C'était à ni rien comprendre, mais souvent on ne pouvait pas vraiment comprendre la logique chez un sang pur.

Ils avaient leur propre éducation et donc là-dessus qu'est-ce que vous voulez qu'il dise, à part disons essayer de comprendre ce qu'elle avait traversé, même si cela n'arriverait jamais.


- Certaines personnes réagissent bizarrement devant ce genre de fatalité… Vos années d’enfant n’ont pas dû être évidentes… Mais il parait que les épreuves sont là pour nous rendre plus fort…

Ses années d'enfance, cela remontait désormais, on ne pouvait pas vraiment dire qu'en fait cela avait été des plus joyeux, mais il avait été entouré malgré tout. Ses parents s'en voulaient pour ce qui lui était arrivé, et c'était compréhensible, mais c'était un peu de sa faute également. Il avait juste perdu une partie de son innocence ce soir là, le soir ou il fut mordu à vrai dire.

"Très peu d'élèves pensent que cette cabane n'est pas hantée. Je devais faire trop peur certainement."

Tourner en ridicule ce qu'il était, c'était toujours mieux que de devoir faire face à la fatalité, et c'était certainement plus simple d'en parler ainsi aussi.

"J'ai eu la "chance" de tomber sur Greyback, le soir ou j'ai été mordu."

Ce n'était pas vraiment de la chance, mais dans le contexte, le tout était dis avec ironie. De la chance. En fait Greyback avait simplement voulu se venger de son père qui l'avait offensé, et quoi de mieux que de lui faire payer en s'attaquant à son fils ? Il l'avait fait, au début on aurait pensé qu'il allait le tuer, mais non, la vengeance était plus agréable en sachant que désormais Mr Lupin aurait un fils loup-garou.

"Mon père avait offensé Greyback, celui-ci a voulu se venger, et il n'y avait pas mieux comme vengeance que de s'attaquer à son fils. Et plutôt que de le tuer, il a préféré me mordre. Histoire d'être plus sadique, typique de Greyback en somme."

Greyback, au début on lui en avait voulu. On en avait voulu au monde entier pour ce qu'on était. En même temps on était encore jeune, on ne savait pas ce qu'on disait, et on ne savait pas de quoi le monde était constitué. Et au final, non ce n'était plus de la haine pour Greyback, de la pitié certainement, oui certainement cela. La pitié de le voir se comporter ainsi, la pitié envers cet homme qui finalement avait préféré une autre voie que celle qu'il avait choisi.

"Punie pour avoir réussi à échapper un loup-garou ? Il aurait été préférable de te rassurer après cette épreuve."

Enfin cela ne le regardait pas après tout n'est-ce pas ?

"Certaines épreuves on ne voudrait pas les revivre malgré tout. Même si cela permet de nous rendre plus fort. Mon enfance a été comme celle des autres, sauf pour les nuits de pleine lune. Bien sur je ne me comportais pas comme les autres, plus renfermés, j'ai perdu une partie de l'innocence de l'enfance après cette morsure."

Enfin désormais il avait passé tout cela, enfin il le pensait en tout cas. Oui c'était bien trop loin pour qu'on puisse s'appesantir sur les aléas de son enfance, il ne fallait pas vivre dans le passé. Ce n'était jamais bon, même si parfois il le revivait en direct.

"Et si je dois te tutoyer, fais de même dans ce cas."

Il avait beau être un de ses anciens professeurs, désormais il ne l'était plus, il s'agissait simplement de deux adultes discutant ensemble. Donc maintenant oublions le vouvoiement des deux côtés, et passons au tutoiement, et habituellement il n'était pas vraiment favorable à ce qu'on le vouvoie. Bien que lui le fasse avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 14:28

    « Très peu d'élèves pensent que cette cabane n'est pas hantée. Je devais faire trop peur certainement. »

    Séléna eu un sourire amusé. C’était même plus que certain puisque même maintenant, nourrie par les légendes des sorciers plus vieux qui eux, avaient entendu la cabane hurler tous les soirs de pleine lune durant le cycle scolaire de Remus, les élèves du collège tremblaient toujours de peur en regardant la vieille cabane. Les autres avaient dû en rajouter c’était plutôt courant dans ce genre de cas… Mais ça amusait grandement la demoiselle de se dire que beaucoup de monde était soit complètement stupides ou bien ne cherchaient pas à comprendre… Hors, elle faisait partit de ces gens qui aiment tout comprendre, tout savoir… Naturellement, elle n’avait pas la science infuse et n’était pas prétentieuse mais elle ne manquait jamais une occasion d’en apprendre d’avantage… C’était surement pour ça que le choixpeau avait hésiter avec Serdaigle…

    « J'ai eu la "chance" de tomber sur Greyback, le soir ou j'ai été mordu. »

    Alors là, elle devait faire une belle grimace… Comme lorsque l’on voit quelqu’un se faire mal et qu’on souffre pour lui. Greyback, il n’avait franchement pas eu de chance.

    - Quel bol effectivement… Vous êtes tombé sur le pire…

    « Mon père avait offensé Greyback, celui-ci a voulu se venger, et il n'y avait pas mieux comme vengeance que de s'attaquer à son fils. Et plutôt que de le tuer, il a préféré me mordre. Histoire d'être plus sadique, typique de Greyback en somme. »

    Ah voila qui expliquait pourquoi le cinglé poilu l’avait laisser en vie… Parce que, d’où qu’on vienne, tout le monde savait que Fenrir n’était pas réputé pour laisser de survivants sur son passage… Sauf naturellement lorsqu’il se mettait en tête d’agrandir sa meute… Séléna n’osait même pas imaginer la souffrance de Lupin à ce moment là… Elle, lorsqu’elle avait été attaqué, elle avait eu juste le temps de voir qu’elle avait changer d’endroit avant de tomber dans l’inconscience et de se réveiller qu’après les soins… Elle avait perdu beaucoup de sang… Une brusque compassion pour Remus l’envahi et s’ils s’étaient connu depuis plus longtemps elle l’aurait certainement pris dans ses bras dans une tentative de réconfort. Naturellement, elle n’en fit rien même si elle avait avancer de quelques pas vers lui tout en restant à bonne distance.

    « Punie pour avoir réussi à échapper un loup-garou ? Il aurait été préférable de te rassurer après cette épreuve. »

    Séléna éclata carrément de rire. Presque à se tordre en deux tellement elle riait. Elle ne se moquait pas de Remus, loin de là puisqu’il avait raison dans le font… Elle imaginait seulement sa mère dans cette attitude et avec ce genre de pensées… Et c’était totalement hilarant… Le rire cristallin s’estompa bientôt pour laisser une Séléna légèrement essoufflée et toussant un peut.

    - Je suis désolée… Je ne me moquais pas de vous… C’est juste que ma mère n’a jamais eu la même vision des choses… Quand père est mort, elle a en quelque sorte… Peter un câble… Et j’en ai subit les conséquences…

    Elle parlait toujours d’une voix amusée, il ne valait mieux pas qu’elle lui raconte à quoi ressemblait les punitions de sa mère. Castalie travaillait dans la bureaucratie de St Mangouste, elle n’avait jamais été capable d’obtenir les ASPICs nécessaires pour devenir médicomage. C’était d’ailleurs en partie pour ça qu’elle voulait absolument que Séléna devienne médicomage.

    « Et si je dois te tutoyer, fais de même dans ce cas. »

    Séléna haussa les sourcils un instant, légèrement décontenancée par une telle demande. Ca n’avait rien de bien extraordinaire mais elle n’avait pas l’habitude de ce genre de chose. La seconde d’après, elle se rappelait que Remus n’était pas de sang pur. Elle sourit légèrement avant d’acquiescer d’un signe de tête.

    - Si v… Tu veux…

    Elle réfléchit quelques secondes tout en observant Lupin. Il était flagrant qu’il avait honte de sa condition de loup garou, qu’il n’aimait pas ce qu’on l’avait obliger a devenir et elle trouvait ça dommage. Pas que ça soit une chose incroyablement magnifique de devenir un monstre assoiffé de chaire fraiche tous les soirs de pleine lune, loin de là mais elle ne voyait pas, surtout dans le cas de Remus, ce qui pouvait être répréhensible à être ce qu’il était. Elle allait surement se mêler de ce qui ne la regardait pas mais elle était curieuse, c’était un de ses plus gros défaut.

    - Je ne comprend pas ta façon de voir les choses… Je veux dire, d’accord, tu es un loup garou… D’accord quelques soirs dans le mois, t’es pas franchement des plus ‘‘sympathique’’ mais à coté de ça… Tu ne cherches pas a profiter de cette… particularité pour t’attaquer aux autres… Tu essais de dompter la bête… Tu ne veux de mal à personne alors pourquoi… Après tous ces efforts… Tu trouves encore le moyen d’avoir honte ?

    La jeune femme parlait d’une voix normale, pas accusatrice le moins du monde, pas colérique non plus, peut-être un peu curieuse mais c’est tout. Elle fronçait légèrement les sourcils, en proie à une certaine réflexion et fixait Remus avec intensité. Elle se repris soudain.

    - Pardon… Je suis trop curieuse, si tu veux pas répondre, je comprendrais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 14:52

Quel bol effectivement… Vous êtes tombé sur le pire…

On ne choisissait pas vraiment qui allait nous mordre de toute façon. Il la vit faire quelques pas dans sa direction, mais en restant à bonne distance malgré tout, qu'est-ce qu'elle avait eu l'intention de faire ? Enfin de toute façon concernant Greyback, cela aurait très bien pu en être un tout autre. Un soir de pleine lune, dehors, seul, difficile de ne pas rencontrer de loup-garou dans ce genre d'occasion. Même si c'est vrai, c'était Greyback qui l'avait cherché en quelque sorte. Restant prêt de lui avant la pleine lune, juste pour être sur d'avoir sa cible bien en ligne de mire dirons nous.
Des plus sadiques. Peut-être qu'il pensait que ses parents l'abandonneraient et que Fenrir pourrait le prendre sous son aile pour le monter contre ses parents, afin de le relâcher pour qu'ils les tuent par la suite. Enfin, on ne comprendrait jamais pourquoi Fenrir l'avait laissé en vie, enfin en vie....vite dis.

Il fut d'autant plus surpris dans ses pensées, en entendant par la suite la jeune femme rire. Il avait dis quelque chose de drôle ? En tout cas à son expression on pouvait deviner qu'il se demandait pourquoi elle riait finalement. Non il avait du dire quelque chose de travers certainement. Cela ne pouvait en être autrement, ou alors il avait loupé un épisode.


- Je suis désolée… Je ne me moquais pas de vous… C’est juste que ma mère n’a jamais eu la même vision des choses… Quand père est mort, elle a en quelque sorte… Peter un câble… Et j’en ai subit les conséquences…

D'accord, il commençait à mieux comprendre pourquoi elle avait commencé à rire, en effet, vu ce qu'il avait dis et vu ce qu'elle venait de lui dire désormais, on comprenait aisément que tout ceci était comique. En même temps il n'aurait pu savoir comment la mère de Séléna se comportait à vrai dire, il avait simplement fait une réflexion à voix haute. Pas forcément la bonne à vrai dire. Mais on avait tenté le coup après tout. Mais au des dernières nouvelles, oui il aurait mieux de ne rien dire ou alors de sortir toute autre phrase autre que celle-là.

"Ah, je comprends mieux désormais pourquoi ce fou rire."

- Si v… Tu veux…

Cela la surprenait tant que cela qu'il lui demande de le tutoyer ? Après si l'un le faisait pourquoi pas l'autre. Bon après tout il était un sang mêlé, il ne connaissait pas forcément les politesses présentes dans les familles de sang pur. Les enfants, enfin les plus jeunes devaient peut-être vouvoyer leurs aînés. C'était une possibilité.

- Je ne comprend pas ta façon de voir les choses… Je veux dire, d’accord, tu es un loup garou… D’accord quelques soirs dans le mois, t’es pas franchement des plus ‘‘sympathique’’ mais à coté de ça… Tu ne cherches pas a profiter de cette… particularité pour t’attaquer aux autres… Tu essais de dompter la bête… Tu ne veux de mal à personne alors pourquoi… Après tous ces efforts… Tu trouves encore le moyen d’avoir honte ?

Il eut un léger sourire désabusé. Peu de monde comprenait pourquoi il se comportait ainsi. Lui seul le savait, bien entendu bon nombre de personnes tendait à lui dire qu'il était quelqu'un de bien, qu'il n'avait pas à avoir honte pour un problème de fourrure qu'il n'avait qu'une fois par mois. Mais il était difficile de changer les idées préconçues qu'il avait dans la tête avec ce statut de loup-garou.

- Pardon… Je suis trop curieuse, si tu veux pas répondre, je comprendrais…

Oui elle était curieuse, c'est vrai, mais si personne n'était curieux dans la vie, on n'apprendrait jamais rien sur les autres. Et bien que cela était difficile pour lui de parler de son statut, ce n'était pas pour autant qu'il ne le fera pas. Simplement il faudrait qu'il sache s'exprimer sur le sujet, sans se mettre en colère. Enfin en colère, une colère maitrisée comme toujours.

"Tu n'es pas la première à essayer de me dire ce genre de choses."

Sirius, James, les membres de l'ordre du phénix, Harry, Tonks, tous s'y étaient mis à un moment ou à un autre pour tenter de faire changer d'avis cet âne buté comme un rien. Mais c'était toujours la même rengaine de son côté.

"On a beau vouloir réussir à dompter la bête, ce n'est pas pour autant qu'on n'en reste pas une. Il y a beau y avoir eu des gens comme Dumbledore pour ne pas faire attention à cet état de fait, il y en a toujours pour te rappeler que tu n'es qu'une sous espèce, que tu n'es pas digne de vivre dans le monde sorcier. Je suis un monstre. Enfin du moins le monstre est enfoui en moi la plupart du temps mais ce que les gens retiennent c'est juste que j'en suis un."

Difficile de trouver les bons mots à vrai dire là-dessus, honte d'être un loup-garou ? Oui on l'était bien entendu, il ne le serait pas, sa vie serait bien plus simple à vrai dire.

"Et au final, quand tu te retrouves seul depuis une quinzaine d'années, quand tu sais que tu ne pourras jamais rien offrir de convenable à ceux qui essayent de t'approcher, alors oui, tu as honte de toi et de ce que tu es."

Il s'était d'ailleurs rapproché de la fenêtre, observant le dehors, tout en parlant, tout le monde essayait de le faire changer d'avis mais pour lui il était malgré tout un monstre, et il avait honte de cela. On ne pourrait jamais lui enlevé le fait qu'être loup-garou ne redorait pas son blason à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 15:23

    « Tu n'es pas la première à essayer de me dire ce genre de choses. »

    Séléna n’eu aucune réaction, elle se doutait bien dans le monde des gentils bisousnours sorciers, tout le monde aidait tout le monde où du moins, lorsqu’il s’agissait d’ami. Elle attendit seulement de voir s’il répondrait ou préférait ne pas s’étendre sur le sujet.

    « On a beau vouloir réussir à dompter la bête, ce n'est pas pour autant qu'on n'en reste pas une. Il y a beau y avoir eu des gens comme Dumbledore pour ne pas faire attention à cet état de fait, il y en a toujours pour te rappeler que tu n'es qu'une sous espèce, que tu n'es pas digne de vivre dans le monde sorcier. Je suis un monstre. Enfin du moins le monstre est enfoui en moi la plupart du temps mais ce que les gens retiennent c'est juste que j'en suis un. »

    Sous espèce ?! Séléna fit une légère grimace, certains elfes de maison avaient de plus grands pouvoir que certains sorciers et on les considérait aussi comme une sous espèce. Était-ce le cas ? Non… Mais une fois de plus, Séléna s’était toujours garder d’affirmer ce genre d’idée. Il avait beau s’expliquer, elle ne comprenait toujours pas pourquoi… La question était surement difficile pour lui mais pourtant, elle ne comprenait pas. Peut-être était-ce une question de point de vue, après tout, son cas était tout de même bien différent du sien… Elle, les soirs de pleine lune, elle gardait son physique, elle n’avait même pas un changement de couleur au niveau des yeux, rien du tout, elle était simplement plus agressive mais les autres mettaient ça sur le compte de la fatigue ou bien de la douleur…

    « Et au final, quand tu te retrouves seul depuis une quinzaine d'années, quand tu sais que tu ne pourras jamais rien offrir de convenable à ceux qui essayent de t'approcher, alors oui, tu as honte de toi et de ce que tu es. »

    Séléna regarda Remus se diriger vers la fenêtre pour essayer de regarder au dehors, peut-être même qu’il le pouvait, elle n’en savait strictement rien et ne se posait pas la question pour le moment.

    - Je ne cherche pas à te changer en quoi que ce soit…

    Elle ne savait pas réellement pourquoi elle précisait, peut-être parce qu’il donnait l’impression de tenter de la décourager de le faire. Elle disait la vérité, elle ne cherchait absolument pas à le faire changer d’idée, elle voulait simplement comprendre le pourquoi du comment. Elle baissa légèrement les yeux avant de les relever pour les fixer sur l’arrière de la tête de son interlocuteur puisque c’était tout ce qu’elle voyait.

    - Et comment peux-tu prétendre savoir ce que les autres attendent de toi ? Peut-être qu’ils n’ont pas la même conception de ce qui est convenable ou non…

    Séléna resta silencieuse comme pour le laisser penser à sa remarque ou bien chercher comment dire la suite. Elle repéra ce qui devait être une table contre le mur et elle alla s’asseoir dessus. Ses jambes pendant dans le vide et son regard perdu quelque part sur le planché devant elle. Le silence commençait à s’installer lorsqu’elle repris la parole.

    - Si tu vis par rapport à ce que les autres pensent de toi, je comprend maintenant pourquoi tu as tellement honte… Mais savent-ils ce que c’est, eux, de vivre ce que tu vis ? Non… Ils n’en savent rien et ne veulent absolument pas le savoir… C’est pour ça que leur jugement ne vaut rien… Ah oui, tu vois, les sang purs attachés aux vieilles traditions peuvent dire des choses sensées des fois…

    Elle eu un petit sourire en coin, ne sachant pas réellement s’il regardait toujours dehors ou non, elle fixait le sol. Puis elle repris, toujours pour lui faire comprendre qu’elle savait que tout le monde était différent et qu’elle ne voulait pas le faire changer puisqu’il n’en n’avait apparemment pas envie.

    - Tu vois par exemple… Que suis-je moi ? Et bien non contente d’être issue d’une famille de sang pur, il a aussi fallut que je sois fille de mangemort… Et pour en rajouter une couche mon oncle est mangemort lui aussi… Que crois tu que les gens pensent de moi ????

    Séléna stoppa sa phrase sur ce ton subjectif, naturellement il n’y avait pas grand monde parmi les ‘‘gentils’’ à penser du bien d’elle. Et elle le savait parfaitement même si elle n’avait encore rien fait de répréhensible officiellement.

    - Tout le monde est victime de préjugés… Et j’ai fait le choix de ne pas m’arrêter à ce que les autres, ceux qui croient tout savoir mais ne savent finalement rien de moi, pensent a mon sujet… S’ils ne me le disent pas en face c’est qu’ils ne disent rien et s’ils on le malheur de me le dire, ils comprenne à quel point une fille de mangemort sait se venger… Mon père disait que si on devait s’arrêter de vivre dès que quelqu’un en faisait le souhait, tout le monde serait mort depuis longtemps…

    Autrement dit, la popularité n’est jamais universelle. Tout le monde avait toujours quelque chose a reprocher à quelqu’un alors pourquoi faire une maladie de ce que les autres pensaient alors qu’ils ne connaissaient peut-être même pas son deuxième prénom ?! L’important c’était ses pensées à lui et celles de ceux qui comptent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 15:48

- Je ne cherche pas à te changer en quoi que ce soit…

Il s'était retourné lorsqu'elle avait commencé à parler, simplement pour la fixer. Il savait parfaitement qu'elle n'essayait pas de le changer, simplement c'était comme si à chaque fois il mettait une barrière entre lui et les autres. On avait eu son lot de mauvaises nouvelles ou de railleries, alors il essayait de se protéger de la meilleure façon qu'il soit. Enfin c'était ce qu'il pensait bien entendu.

"Je le sais, ne t'en fais pas."

- Et comment peux-tu prétendre savoir ce que les autres attendent de toi ? Peut-être qu’ils n’ont pas la même conception de ce qui est convenable ou non…

Bonne question, il ne pouvait pas non plus répondre à ce genre de questions. En fait c'était plutôt simple. Habituellement il ne se posait pas ce genre de questions, il était traité comme un monstre parce qu'il en était un et cela s'arrêtait là à sa manière bien entendu. Il n'ajoutait, ne répliquait jamais. Préférant rester sagement dans son coin, façon de parler bien évidemment. Il restait dans l'ombre comme il avait toujours su le faire, histoire justement de n'avoir rien à attendre des autres, ou même de ne rien donner aux autres de peur de les décevoir en quelque sorte.

Si tu vis par rapport à ce que les autres pensent de toi, je comprend maintenant pourquoi tu as tellement honte… Mais savent-ils ce que c’est, eux, de vivre ce que tu vis ? Non… Ils n’en savent rien et ne veulent absolument pas le savoir… C’est pour ça que leur jugement ne vaut rien… Ah oui, tu vois, les sang purs attachés aux vieilles traditions peuvent dire des choses sensées des fois…

Léger sourire en entendant la fin de la phrase. Elle n'avait pas tord dans ce qu'elle disait en tout cas, la plus grande partie était exacte. Mais comment réussir à lui faire entendre raison ? Non en fait Séléna essayait apparemment simplement de lui donner un point de vue différent de celui qu'il avait.

"Tu as bien plus de sagesse que bon nombre d'anciens en tout cas."

Comme si finalement il ne voulait pas vraiment revenir sur la discussion. Mais en quelque sorte, il fallait quand même la continuer. Pourquoi ? Tout simplement pour éclaircir ce point, bien qu'il y ait deux points de vue totalement différents à ce moment précis. Elle venait de s'asseoir sur la dernière table encore debout, lui était déjà retourné vers elle depuis un moment.

"Souvent, on vit au travers du regard des autres. Malgré ce que je suis, j'essaye de me faire comment dire....apprécier serait un bon début des autres, mais sachant ce que je suis, je me rétracte également par moment. J'ai déjà eu le droit à bon nombre de regards pleins de dégoût pour ce que je suis, à force cela touche la personne quelqu'elle soit."

- Tu vois par exemple… Que suis-je moi ? Et bien non contente d’être issue d’une famille de sang pur, il a aussi fallut que je sois fille de mangemort… Et pour en rajouter une couche mon oncle est mangemort lui aussi… Que crois tu que les gens pensent de moi ????

Ah oui quand même, cela faisait une sacrée famille malgré tout, mais ce n'était pas la famille qui faisait ce qu'elle était elle. Après tout, il ne l'avait jamais considérée comme une ennemie jusqu'à maintenant et pourquoi la considérer comme telle ? Tout cela à cause de sa famille, non, Rémus était au-dessus de cela. On n'allait pas s'arrêter aux apparences. Ce serait faire l'erreur que tout le monde ou la plupart du monde sorcier faisait avec lui, ou avec ses congénères.

"Que tu es simplement une jeune femme ayant trouvé sa propre voie quelque soit la famille qu'elle a. La famille ne fait jamais la personne, nous sommes maîtres de nos choix et de nos vies."

Il ne la jugeait pas, au contraire, elle avait une famille de mangemorts, bien et alors ? Sirius avait également une famille de mangemorts, et pourtant c'est un de ses meilleurs amis donc pourquoi faire une différence maintenant. Peut-être qu'elle avait honte de dire cela, pour qu'elle regarde le sol, ou alors gênée de divulguer tout ceci ? Pourtant il n'irait répêter cela à personne. En même temps tout le monde devait le savoir. Lui se contentait de garder un oeil sur elle, rien de méchant, simplement la regarder.

- Tout le monde est victime de préjugés… Et j’ai fait le choix de ne pas m’arrêter à ce que les autres, ceux qui croient tout savoir mais ne savent finalement rien de moi, pensent a mon sujet… S’ils ne me le disent pas en face c’est qu’ils ne disent rien et s’ils on le malheur de me le dire, ils comprenne à quel point une fille de mangemort sait se venger… Mon père disait que si on devait s’arrêter de vivre dès que quelqu’un en faisait le souhait, tout le monde serait mort depuis longtemps…

Soit, enfin il y avait beau y avoir des préjugés sur lui, ce n'est pas pour autant que cela l'arrêtait à vrai dire. Dans un sens il continuait de vivre sa vie tout simplement, sans demander son reste. Les autres le voyaient comme un monstre, bien, désormais cela lui passait au-dessus de la tête bien qu'on ait toujours la pensée fugace qu'on en était un. De monstre.

"Je te dirais dans ce cas que tu as raison d'avoir fait ce choix. Pour ma part, bien sur cela me touche de subir ce genre de préjugés, qui cela ne toucherait pas, mais malgré tout je continue de vivre ma vie, d'avancer en quelque sorte. Bien qu'il y ait toujours quelque part au fond de moi, la pensée que je suis un monstre. Peut-être à chaque fois justement qu'on me rappelle que je suis un loup-garou. Mais malgré tout, malgré le fait que je peux avoir honte de cette partie de moi, je ne m'arrête pas.
Contradictoire n'est-ce pas ?"


Oui Rémus était quelqu'un de compliqué à comprendre, à psychanalyser. Mais il ne cherchait pas non plus à se faire réellement comprendre des autres, peut-être parce qu'ils ne cherchaient justement pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 16:37

    « Tu as bien plus de sagesse que bon nombre d'anciens en tout cas. »

    Sagesse ? A la mine dubitative de la jeune femme on pouvait deviner qu’elle ne prenait pas ses paroles pour de la sagesse. Pour elle, il ne s’agissait que du fruit de ses nombreuses conclusions. Elle ne cherchait pas a philosopher ou montrer qu’elle savait telle ou telle chose.

    « Souvent, on vit au travers du regard des autres. Malgré ce que je suis, j'essaye de me faire comment dire....apprécier serait un bon début des autres, mais sachant ce que je suis, je me rétracte également par moment. J'ai déjà eu le droit à bon nombre de regards pleins de dégoût pour ce que je suis, à force cela touche la personne quel qu’elle soit. »

    Oui et c’était malheureux d’ailleurs. Parce que quoi qu’on dise, le regard des autres était important puisque toujours présent. Les regards de dégoût mal venus, les remarques blessantes, les coups, le rejet, la solitude… Il ne suffisait pas d’être loup garou pour connaitre mais dans ce cas précis, c’était la cause principale de toute cette souffrance. Séléna voulait en quelque sorte lui montrer que ce n’était pas une fatalité, qu’il pouvait continuer à vivre malgré tout et que l’avis des autres, même s’il était malheureusement plus lourd dans la balance, ne valait rien du tout. Bien sur, il était plus facile de prononcer ces belles paroles mais bien plus compliquer de les appliquer sans aucun remords… Elle lui suggéra donc qu’elle, elle n’avait pas besoin de dire aux autres qu’elle avait certaines capacités du loup garou pour qu’ils aient à peu de choses près la même réaction qu’en face de Remus.

    « Que tu es simplement une jeune femme ayant trouvé sa propre voie quelque soit la famille qu'elle a. La famille ne fait jamais la personne, nous sommes maîtres de nos choix et de nos vies. »

    Séléna sourit, oui, c’est-ce qu’il pensait lui mais avait-il penser la même chose quand il avait 11 ans ? Peut-être puisqu’il était apparemment plus tolérant que certains. Mais les autres ? Ceux qui n’en n’avaient finalement que faire et les traitaient comme des moins que rien parce que si Remus pouvait prétendre au statut de loup garou comme à celui de sorcier, d’après les dires de madame Grey, sa fille ne pouvait plus prétendre ni à l’un ni à l’autre… Elle ne savait pas réellement ce qu’elle était donc.

    - Ca… C’est ce que tu penses… Pas ce que pensent les autres…

    Une pointe de malice, elle cherchait a souligner la différence même si elle savait parfaitement qu’il la faisait très bien. Elle continua sur le fait que tout le monde, à un moment ou un autre, avait juger les autres. C’était dans la nature de l’homme, qu’il soit sorcier ou moldu…

    « Je te dirais dans ce cas que tu as raison d'avoir fait ce choix. Pour ma part, bien sur cela me touche de subir ce genre de préjugés, qui cela ne toucherait pas, mais malgré tout je continue de vivre ma vie, d'avancer en quelque sorte. Bien qu'il y ait toujours quelque part au fond de moi, la pensée que je suis un monstre. Peut-être à chaque fois justement qu'on me rappelle que je suis un loup-garou. Mais malgré tout, malgré le fait que je peux avoir honte de cette partie de moi, je ne m'arrête pas.
    Contradictoire n'est-ce pas ? »


    - Oui, très… Mais ce genre de contradiction m’est habituel…

    Elle ne parlait pas du fait de sentir cette espèce de monstre en elle, mais plutôt de son état psychologique. En effet, presque personne ne le savait mais Séléna faisait un léger (pour le moment) dédoublement de la personnalité… Sa mère l’avait élevé comme ça et si on savait la manier elle était plus docile qu’une poupée de chiffon.

    - Les esprits les plus compliqués sont souvent les plus insondables c’est un grand avantage tu as de la chance…

    Séléna sourit, elle trouvait que la conversation tournait morbide tout à coup et puis Remus ne venait-il pas d’avouer qu’il se sentait mal lorsqu’on lui rappelait qu’il était un loup garou ?! Elle repris donc avec plus d’entraient, relevant la tête pour voir avec étonnement qu’il s’était retourner vers elle.

    - Comme les sangs purs se ventent beaucoup entre eux, j’ai entendu un jour, un mangemort raconter que tes amis étaient les rois de la farce en 70... Ma génération à été marquée par les jumeaux Weasley en matière de farce mais je rivalise presque avec leur record de retenue obtenues de Rusard… Sauf que moi c’était pas à cause de farces. Tu aurais du voir tout ce qu’ils ont fait subir à Ombrage en 5ème année…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 17:03

- Ca… C’est ce que tu penses… Pas ce que pensent les autres…

Nous y voilà donc, d'accord c'était ce qu'il pensait, et peut-être aussi que d'autres pensaient comme lui qui sait. Mais oui la différence n'était pas faite entre lui et les autres. Il n'était qu'un parmi tant d'autres, et il était peut-être plus tolérant que les autres à cause de ce qu'il était au final. Va savoir. Enfin toujours est-il que c'était vraiment ce qu'il pensait, mais en effet, tous les sorciers ne pensaient pas la même chose que lui. Certains ne jugeaient que par rapport à la famille, à l'ascendance, les autres à savoir si ils étaient réellement humains ou non, et encore d'autres à leurs capacités à faire de la magie. Il y avait toujours des préjugés comme avec tout le monde, moldus ou sorciers finalement.

- Oui, très… Mais ce genre de contradiction m’est habituel…

Il ne voyait pas vraiment ce qu'elle voulait dire par là en fait. Non franchement là pour l'occasion il restait dubitatif, pas pour autant qu'il lui demanda de développer un peu plus ce que cela voulait dire. Peut-être que de toute façon cela ne le regardait pas, c'était même certainement le cas à vrai dire.

- Les esprits les plus compliqués sont souvent les plus insondables c’est un grand avantage tu as de la chance…

"D'autres te diraient justement que je suis trop compliqué pour mon bien. Je vais retenir dans ce cas qu'il s'agit d'une chance plutôt que d'autres choses."

C'était surtout histoire de passer à un tout autre sujet. Sujet qui arriva rapidement sur le tapis. Oui cela changeait radicalement de sujet, on passait des loup-garous aux jumeaux Weasley et au fait qu'ils voulaient ressembler aux maraudeurs, ou plutôt à les égaler surtout. Il avait déjà entendu parler de leurs exploits, par Molly notamment mais également par les jumeaux qui se vantaient de ce qu'ils faisaient à Poudlard.

- Comme les sangs purs se ventent beaucoup entre eux, j’ai entendu un jour, un mangemort raconter que tes amis étaient les rois de la farce en 70... Ma génération à été marquée par les jumeaux Weasley en matière de farce mais je rivalise presque avec leur record de retenue obtenues de Rusard… Sauf que moi c’était pas à cause de farces. Tu aurais du voir tout ce qu’ils ont fait subir à Ombrage en 5ème année…

"Les jumeaux essayaient d'égaler les Maraudeurs, une sorte d'icône pour eux. Et je crois qu'ils ont plutôt bien réussi leurs coups d'après mes informations."

Ce qu'ils avaient fait subir à Ombrage ? Il avait eu quelques échos de ce qui s'était passé, mais rien dans le détail, juste qu'ils avaient été bons pour une engueulade avec leur mère après avoir osé tenter une telle chose. Cela avait plus amené un sourire amusé à Rémus quand il l'avait appris qu'autre chose à vrai dire. Ces deux-là avaient une imagination débordante quand il le souhaitait vraiment.

"Qu'ont-ils fait à cette pauvre ombrage ?"

Bien sur le "pauvre" était on ne peut plus sarcastique, étant donné qu'on savait de quoi elle était capable, qu'on l'avait déjà rencontré au ministère dans le département de régulations des créatures magiques finalement. On savait déjà l'opinion qu'elle avait de lui, rien qu'au premier rendez vous. Avec ces airs supérieurs ou dieu sait quoi, enfin il ne l'avait pas appréciée, et apparemment ce fut réciproque et le fait qu'elle devienne professeur à Poudlard n'avait plu ni à lui ni à Sirius. Mais d'après ce qu'ils savaient, elle en avait eu pour son poste.

"Oui dans les années 70, le groupe de farceurs était connu sous le nom des Maraudeurs, tes parents ont du en entendre parler je pense, ou même ce mangemort qui te l'a raconté. Enfin toujours est-il que ce groupe était composé de quatre garçons de Gryffondor, qui s'en prenaient beaucoup trop aux Serpentards. C'était puéril mais à cet âge, on ne sait jamais ce qu'on faisait. Je dirais simplement que chacun a eu son lot de retenue. Même si il faut le dire les deux meneurs du groupe ont dépassé les records."

De la nostalgie, bien évidemment, après tout il s'agissait de ce qui s'était passé quand il était encore dans ce collège avec Sirius, James et Peter. Et c'était il y a bien longtemps, mais les souvenirs étaient encore bien présents. Chaque farce, chaque moment avec eux, son regard actuel montrait bien la malice encore présente de ces moments tant chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 18:32

    « D'autres te diraient justement que je suis trop compliqué pour mon bien. Je vais retenir dans ce cas qu'il s'agit d'une chance plutôt que d'autres choses. »

    Comment ça trop compliqué pour son bien ???!!! La jeune femme avait beau chercher, elle ne comprenait pas cette remarque. Pour elle, il n’y avait rien de mieux que ce qui était compliqué. Bien au contraire, elle n’aimait pas les choses simples, limpides, elle aimait à être complexe et tentait même d’accentuer ce trait de caractère ce qui n’était d’ailleurs pas évident du tout. Mais elle avait confiance en elle, elle finirait surement par y arriver un jour. Mais elle fut plutôt contente par la fin de la phrase de Remus, il était optimiste sur ce coup là, c’était une bonne chose.

    - Bien sur que c’est une chance… Personne n’aime voir ses pensées mises à nue par un autre qui les parcoure et les sélectionne pour pouvoir te faire chanter ensuite… Hors, quand l’esprit lui-même est complexe, sans occlumencie, il est d’autant plus difficile de le comprendre… Surtout quand on y est pas habituer…

    Séléna soutenait sa version en quelques sortes, elle donnait de bonnes raisons pour confirmer qu’elle avait raison de penser de cette façon et pas d’une autre. Elle ne resta pas bloquée sur le sujet cependant et évoqua plutôt ses souvenirs de collège. Aucun Serpentard à l’époque, ne l’aurait avoué mais tout le monde admirait plus où moins l’audace des jumeaux Weasley… Ainsi que leur créativité effectivement…

    « Les jumeaux essayaient d'égaler les Maraudeurs, une sorte d'icône pour eux. Et je crois qu'ils ont plutôt bien réussi leurs coups d'après mes informations. »

    Maraudeurs ?! Séléna n’avait aucune idée de ce que ça désignait. Elle avait entendu parler des exploits de Potter sénior et de Black et comme elle savait que Lupin était élève en même temps qu’eux et qu’il s’entendait plutôt bien avec Harry Potter, elle en avait déduit qu’ils s’appréciaient à l’époque. Elle n’eu cependant pas le temps de poser la question comme Remus continuait.

    « Qu'ont-ils fait à cette pauvre ombrage ? »

    Séléna eu un sourire sarcastique, l’ancienne sous-secrétaire d’état devait être aussi bas dans l’estime du lycanthrope que dans le sien. La réponse ne se fit pas attendre cependant et elle fut donné avec une voix pleine de joie le tout accompagné d’un sourire malicieux a souhait.

    - Curieux aussi à ce que je vois… Et bien, je ne suis naturellement pas au courant de tout… Et oui, Serpentard oblige… Néanmoins je suis sur qu’ils ont fait exploser ce qu’ils appellent un ‘‘marécage portatif’’ dans tout un couloir, Rusard à dû nous conduire à travers le couloir dans une barque pendant un sacré moment. Ils ont aussi lâcher des feu d’artifice améliorés par leurs soins, tu connais peut-être les ‘‘feu-fou fuse boum’’ ou un truc dans le genre… Ca a donné le ton à tout le collège, quand ils sont partit, Ombrage avait momentanément pris la place de directrice, elle en a vue de toutes les couleurs… Et c’est bien fait pour elle… Plus tard, vers la fin de l’année, j’ai entendu dire que Dumbledore avait été la chercher dans la forêt interdite… Je me demande ce qu’elle faisait là bas alors qu’elle déteste les ‘‘hybrides’’…

    Dire qu’Ombrage en avait vu de toute les couleurs était encore bien trop faible. Elle n’avait certainement jamais été aussi horrifiée de sa vie… De toute façon cet espèce d’énorme bonbon rose court sur pate n’aimait rien à part elle-même et ce troll de Fudge… Ce qui était déjà surement trop pour ca pauvre carcasse…

    « Oui dans les années 70, le groupe de farceurs était connu sous le nom des Maraudeurs, tes parents ont du en entendre parler je pense, ou même ce mangemort qui te l'a raconté. Enfin toujours est-il que ce groupe était composé de quatre garçons de Gryffondor, qui s'en prenaient beaucoup trop aux Serpentards. C'était puéril mais à cet âge, on ne sait jamais ce qu'on faisait. Je dirais simplement que chacun a eu son lot de retenue. Même si il faut le dire les deux meneurs du groupe ont dépassé les records. »

    Ahhh c’était donc ça ‘‘Maraudeur’’… Séléna essaya de rester impassible en découvrant enfin ce que ce mot désignait. Peut-être avait-elle lamentablement échouer, elle n’en savait rien. Elle réfléchissait, il disait quatre garçons mais à son compte ça ne donnait que trois… Peut-être ne connaissait-elle pas le quatrième et elle ne demanda pas. Les meneurs ??? Rien qu’au caractère étrangement éffacé de Remus elle aurait pu parier toute sa fortune qu’il s’agissait de Potter et Black. Mais une fois de plus, elle s’abstint de citer leurs noms. Non, elle observait Remus avec un grand questionnement. Cet homme était décidément bien étrange du point de vue de la jeune femme. D’habitude, elle réussissait plus ou moins a situer quelqu’un, à deviner quelques réactions à l’avance mais là… Elle pataugeait et elle n’aimait pas réellement ça…

    - Dit moi un peut… N’y a-t-il donc aucun sujet qui ne te rende ni nostalgique ni triste ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Ven 26 Sep - 18:55

- Bien sur que c’est une chance… Personne n’aime voir ses pensées mises à nue par un autre qui les parcoure et les sélectionne pour pouvoir te faire chanter ensuite… Hors, quand l’esprit lui-même est complexe, sans occlumencie, il est d’autant plus difficile de le comprendre… Surtout quand on y est pas habituer…

Elle défendait avec une certaine efficacité ce qu'elle pensait en tout cas, et comment elle voyait les choses. On ne pouvait réellement la contredire. Non simplement de son côté, il s'agissait de ses amis qui disaient toujours qu'il était trop compliqué et que donc dans un sens c'était un léger mal pour eux car ils ne le comprenaient pas forcément à chaque instant. Enfin toujours est-il qu'elle n'avait pas tord, Rémus n'était pas un occlumens, en aucune façon à vrai dire, et avec son esprit légèrement complexe peut-être qu'en effet, il serait difficile d'y entrer. Bien que certainement les plus grands légimens y arriverait en fin de compte. Enfin sa façon de voir était quand même assez remarquable en fin de compte. Il n'y avait pas pensé dans ce genre de termes.

- Curieux aussi à ce que je vois… Et bien, je ne suis naturellement pas au courant de tout… Et oui, Serpentard oblige… Néanmoins je suis sur qu’ils ont fait exploser ce qu’ils appellent un ‘‘marécage portatif’’ dans tout un couloir, Rusard à dû nous conduire à travers le couloir dans une barque pendant un sacré moment. Ils ont aussi lâcher des feu d’artifice améliorés par leurs soins, tu connais peut-être les ‘‘feu-fou fuse boum’’ ou un truc dans le genre… Ca a donné le ton à tout le collège, quand ils sont partit, Ombrage avait momentanément pris la place de directrice, elle en a vue de toutes les couleurs… Et c’est bien fait pour elle… Plus tard, vers la fin de l’année, j’ai entendu dire que Dumbledore avait été la chercher dans la forêt interdite… Je me demande ce qu’elle faisait là bas alors qu’elle déteste les ‘‘hybrides’’…

Curieux ? Toujours quand cela concernait visiblement les frasques des étudiants de Poudlard. Il avait connu cela il savait donc qu'il y avait toujours des surprises, et connaissant les jumeaux, il savait qu'ils ne se laisseraient pas faire. Par la suite il suffisait de se rappeler des conversations comme à Noël dans la maison des Blacks pour savoir finalement tout ce qui avait lieu au sein du collège, et notamment ce qu'Ombrage leur faisait subir. Aussi bien en cours qu'en dehors. Grande Inquisitrice, on aura tout vu malgré tout. Elle avait fait passé on ne sait combien de décrêts, tous détruits à la fin par les jumeaux Weasley avec leurs feux d'artifices un peu spéciaux.

"Les jumeaux ont toujours été très imaginatifs concernant leurs blagues. Surtout quand il s'agissait de quelqu'un qu'ils n'aimaient pas à vrai dire. Il était toujours la victime dans ce cas."

Ombrage, elle portait bien son nom malgré elle à vrai dire n'est-ce pas ? Elle portait ombrage à tout le monde, tout simplement.

"Elle a du certainement se perdre. Je pense simplement que les élèves n'ont pas vraiment aimé d'avoir des cours à la façon du ministère, cela ne devait pas être vraiment ce qu'ils attendaient d'un cours de défense contre les forces du mal."

Bien sur pour l'occasion, une lueur malicieuse brillait dans son regard, l'esprit maraudeur, le farceur en quelque sorte, était toujours là. Et dans des cas comme celui-ci il s'exprimait toujours légèrement. Enfin façon de parler, on voyait simplement qu'il n'avait pas perdu de ce côté enjoué quand il était encore adolescent voilà tout.

- Dit moi un peut… N’y a-t-il donc aucun sujet qui ne te rende ni nostalgique ni triste ???

"Ne fais pas attention aux divagations d'un vieux loup-garou. Mes meilleurs moments furent ceux que j'ai eu dans le passé, bien que cela amène également de mauvais souvenirs en fin de compte. Mais je ne regrette rien. Je suis sur que tu aurais également apprécié les années 70 à Poudlard, enfin sauf si tu étais encore répartie à Serpentard. Tu aurais été disons la cible de notre part. Nous étions encore des gosses à ce moment là mais faire quelques blagues rendaient un peu le sourire, même s'il est vrai qu'on aurait pu varier les cibles. Mais comme partout, on avait déjà quelques préjugés. Serpentard égal magie noire égal mangemort alors forcément on répliquait comme on pouvait.

Bien que je ne participais pas vraiment, mais je ne les empêchais pas non plus. Enfin, les plus belles et également les plus dures années de ma vie sont derrière moi, peut-être pour cela que je suis si....morbide dirons nous."


Le tout avec un léger sourire qui disparut bien vite malgré tout, c'était sa seule explication pour le moment. Il ne voyait pas vraiment quoi d'autre ajouter, il vivait encore par moment dans le passé. Il faut dire que dans le présent, il ne faisait que suivre sa route. Des bons moments comme il en avait eu ? Non il n'en avait pas, bien qu'on le poussait légèrement à se sociabiliser.

"Je suis quelqu'un d'assez renfermé, de solitaire peut-être pour cela."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211Sam 27 Sep - 15:10

    « Les jumeaux ont toujours été très imaginatifs concernant leurs blagues. Surtout quand il s'agissait de quelqu'un qu'ils n'aimaient pas à vrai dire. Il était toujours la victime dans ce cas. »

    Séléna se contenta de hausser les épaules. Elle n’avait jamais réellement parler avec les jumeaux Weasley. Déjà qu’elle ne parlait pas aux Serpentards, c’était pas pour copiner avec les Gryffondors… Elle avait bien eu une brève discution avec Harry Potter dans la volière mais ça n’avait pas été bien loin.

    « Elle a du certainement se perdre. Je pense simplement que les élèves n'ont pas vraiment aimé d'avoir des cours à la façon du ministère, cela ne devait pas être vraiment ce qu'ils attendaient d'un cours de défense contre les forces du mal. »

    Se perdre ?!… Mmmm… Peu probable mais la jeune femme s’en fichait dans le font. Tout ce qui comptait c’était que ce vieux crapaud boursoufflé soit rester tout un mois à l’infirmerie après ça… Et effectivement ça n’avait rien de cours puisqu’elle se contentait de leur faire lire un livre qui ne serait même pas utile à un môme de quatre ans. Mais Séléna pensait que c’était aussi a cause de tous ses nouveaux décrets visant à faire de Poudlard une véritable prison, de son souhait que tout le monde espionne et dénonce tout le monde et surement parce qu’elle avait fait virer Dumbledore même si ça n’avait pas duré bien longtemps… Dire que cette vieille harpie leur avait apparemment fait boire du véritaserum a leur insu… Si elle se trouvait devant elle, elle lui ferait voir ce qu’est un doloris dans les règles de l’art…

    Seulement, Séléna ne se laissa pas entrainé sur ce sujet là en compagnie de Lupin et ne releva donc pas. Elle finit par lui demander pourquoi il ne semblait jamais heureux, qu’importe le sujet abordé. Certes, il y avait une certaine joie dans sa nostalgie lorsqu’il parlait de Poudlard mais très vite, il redevenait triste, surement parce qu’il pensait à la mort de ses amis… Séléna n’avait pas appris a voire la mort comme quelque chose de triste, elle faisait partit de sa vie et à son sens c’était préférable de mourir plutôt que de trahir ou d’être torturé… Et oui, même chez les mangemorts on a un certain sens de la loyauté.


    « Ne fais pas attention aux divagations d'un vieux loup-garou. Mes meilleurs moments furent ceux que j'ai eu dans le passé, bien que cela amène également de mauvais souvenirs en fin de compte. Mais je ne regrette rien. Je suis sur que tu aurais également apprécié les années 70 à Poudlard, enfin sauf si tu étais encore répartie à Serpentard. Tu aurais été disons la cible de notre part. Nous étions encore des gosses à ce moment là mais faire quelques blagues rendaient un peu le sourire, même s'il est vrai qu'on aurait pu varier les cibles. Mais comme partout, on avait déjà quelques préjugés. Serpentard égal magie noire égal mangemort alors forcément on répliquait comme on pouvait. Bien que je ne participais pas vraiment, mais je ne les empêchais pas non plus. Enfin, les plus belles et également les plus dures années de ma vie sont derrière moi, peut-être pour cela que je suis si....morbide dirons nous. »

    Séléna laissa échapper un léger rire à la première partie de la phrase mais elle se repris bien vite et écouta attentivement la suite de ce qu’il lui disait. Apprécier les années 70 ? Surement… Mais son père n’avait que dix ans à l’époque. Enfin elle comprenait ce qu’il voulait dire. Il disait aussi qu’elle n’aurait pas aimé si elle avait été à Serpentard parce qu’elle aurait été la cible des Gryffondors nommés Maraudeurs. Mais entre nous, Séléna était manipulatrice à ses heures perdues et puis elle n’avait jamais eu peur de se défendre… Les préjugés sur les Serpentards étaient apparemment les mêmes à l’époque que maintenant, ce qui n’étonnait pas la demoiselle, après tout, le seigneur des ténèbres était passé par cette maison lui aussi…

    - Certain Gryffondors deviennent mangemorts… Je connais même certains Serpentards qui sont devenus membre de l’ordre du phénix… Nii Gata… Euh un des frères Akizuki… Il était à Serpentard avec moi, on s’entendait plutôt bien… Il a finit sa vie en temps que Membre de l’ordre… Ce qui ne lui a pas réussit entre nous…

    « Je suis quelqu'un d'assez renfermé, de solitaire peut-être pour cela. »

    Séléna haussa un sourcil, elle aussi elle était du genre renfermée et solitaire mais ce n’était pas pour autant qu’elle était sans cesse morbide ou nostalgique… Peut-être était-ce parce qu’elle avait appris à ne jamais regretter son passé… Et puis il avait forcément plus vécu qu’elle sans compter le fait qu’il avait perdu ses amis et puis il était loup garou aussi… Séléna aurait aimer lui faire comprendre que ce n’était pas forcément quelque chose de mauvais d’être lycanthrope mais elle avait comme dans l’idée qu’il ne voudrait pas la croire alors à quoi bon discuter puisqu’elle avait bien préciser qu’elle ne voulait pas le faire changer en quoi que ce soit.

    - Je ne pense pas que ça vienne totalement de là… Tu regrettes ton passé…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[Remus] Un jour parmi tant d’autres Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

[Remus] Un jour parmi tant d’autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour comme les autres [FE]
» Vivre au jour le jour [FE Satskia]
» Seul mais pas tant que sa ( fe)
» Du danger ? Tant pis ! [ PV : Harry ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser