Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [Remus] Un jour parmi tant d’autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Sam 27 Sep - 15:56

- Certain Gryffondors deviennent mangemorts… Je connais même certains Serpentards qui sont devenus membre de l’ordre du phénix… Nii Gata… Euh un des frères Akizuki… Il était à Serpentard avec moi, on s’entendait plutôt bien… Il a finit sa vie en temps que Membre de l’ordre… Ce qui ne lui a pas réussit entre nous…

Bien entendu Séléna ne savait pas qu'il appartenait en fin de compte à l'ordre du phénix, pour cela qu'il ne releva pas réellement ce qu'elle venait de dire. Ce serait certainement trop se dévoiler à une inconnue de nos jours. Certains diront qu'il était parfois un peu trop paranoïaque n'est-ce pas ? Ou alors peut-être une trop grande prudence, toujours est-il qu'il ne releva pas vraiment. De plus ce n'était pas comme si il connaissait tous les membres de l'ordre après tout.

On ne les voyait pas forcément tous aux réunions de l'ordre. Chacun avait ses propres obligations à côté, ou même un travail, surtout que certains étaient aurors et donc ne pouvaient disparaitre pour une réunion sans donner de justificatif au ministère. Pour cela que souvent au cours des réunions, ils étaient des petits groupes. Il ne niait bien entendu pas qu'on savait qu'on avait parfois des pertes de leur côté, sans savoir à chaque instant de qui il s'agissait.

Des noms, tout simplement, parfois c'était tout ce qu'on savait. Bien sur on était désolé et peiné de perdre un membre, mais quand on ne connaissait pas vraiment ce membre, cela n'allait jamais plus loin à vrai dire. On pouvait penser que cela était égoïste mais en même temps on ne pouvait pleurer tous les morts qu'il y avait durant la guerre. On avait déjà assez pleuré auparavant ou plutôt eut du chagrin pour la perte de membres qui étaient proches.

Mais oui il y avait toujours des préjugés entre les maisons, et pourtant quand on voyait comment chacun tournait, cela pouvait des questions. Il suffisait de voir Peter, Peter le gentil et petit Gryffondor qui s'était réfugié dans les jupes de Voldemort comme le sale rat qu'il était, devenant ainsi un des mangemorts. Alors qu'il était un Gryffondor. Enfin on ne pourra jamais effacer ce genre de préjugés. Ils existaient, et il faudrait beaucoup de volonté, ou simplement que quelqu'un fasse ouvrir les yeux à tout le monde pour que cela change. Et tout ceci n'était pas vraiment prêt d'arriver à vrai dire.


- Je ne pense pas que ça vienne totalement de là… Tu regrettes ton passé…

Un léger regard vers Séléna avant de soupirer légèrement. Regretter était un bien grand mot. On ne regrettait pas son passé, enfin dans un certain sens si, mais ce n'était pas entièrement son passé qu'il regrettait. Non c'était plus des périodes ou alors les gens qu'il avait connus dans le passé qu'il regrettait. Bien sur désormais il avait d'autres amis, d'autres personnes proches de lui, même si parfois il ne se l'avouerait jamais. Mais ce n'était pas pareil. En fait il s'enfermait parfois dans ses souvenirs de peur de devoir à nouveau à perdre ce qu'il avait dans le présent. Contradictoire à un point, ou plutôt c'était tordu avouons le.

"Malheureusement je ne me rappelle pas de tous les élèves que j'ai eu."

Mais on avait compris par ce qu'elle avait voulu dire pour la fin de la phrase. Un membre en moins de l'ordre tué par je ne sais qui, un mangemort sans doute mais qui exactement ? De toute façon pour maintenant, cela ne le ramènera pas n'est-ce pas ?

"Je regrette certaines parties de mon passé. Les temps sont différents, on ne peut pas comparer ce que j'ai vécu dans le passé et ce qui se passe maintenant. Simplement la vie était plus simple auparavant, et je dois être légèrement trop amer pour vouloir me tourner vers le futur je pense."

On avait légèrement souris sur la fin, histoire quand même que cela ne passe pas pour de la colère ou de l'amertume. Bien que cela en soit, disons simplement qu'on voulait minimiser toute cette histoire, il n'aimait jamais quand cela tournait sur lui la discussion, pour cela qu'il l'évitait le plus souvent. Enfin pour l'occasion, on n'avait rien pu dire de plus que cela. Il était comme cela, on ne le changera pas. Même si disons qu'il avait des personnes qui poussaient justement, peut-être pour son bien, mais pour lui ce n'était pas le cas.

"Enfin on ne va pas s'attarder sur mes états d'âmes. Je risquerais de te donner le cafard à force."

Bien sur c'était une taquinerie de sa part, une plaisanterie, histoire de dérider l'atmosphère des environs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Sam 27 Sep - 16:47

    « Malheureusement je ne me rappelle pas de tous les élèves que j'ai eu. »

    Séléna arqua un sourcil mais ne dit rien. Certes, il était tout a fait normal qu’il ne se souvienne pas de tout le monde… Mais peut-être ne savait-il pas qu’elle connaissait son statut de membre de l’Ordre… Et oui, certains noms étaient souvent cités chez les mangemorts… Mais elle n’en fit pas de cas, préférant ne pas trop tenter le diable elle devait préserver ce statut.

    - Oh tu as surement du entendre parler de ses frères pourtant… Akizuki est un nom qui revient souvent lorsqu’on parle des mangemorts… D’après ce que j’ai entendu à un soirée avec ma mère, C’est Larsen Menroth qui l’a tuer… Ordre de son maitre puisque Nii avait tourner le dos aux mangemort alors que ses frères ainés le sont apparemment… Enfin c’est sur pour deux d’entre eux qui font bien parler les aurors… Je parle de Hiro Shima et Kyo To… Nii m’avait contacter… Il voulait me parler… Mais j’ai pas eu le temps d’aller le voir il est mort avant…

    « Je regrette certaines parties de mon passé. Les temps sont différents, on ne peut pas comparer ce que j'ai vécu dans le passé et ce qui se passe maintenant. Simplement la vie était plus simple auparavant, et je dois être légèrement trop amer pour vouloir me tourner vers le futur je pense. »

    Il avait raison, le passé était différent du présent parce qu’il avait forcément vu moins de choses à l’époque et puis il parait que lorsqu’on est enfant, on est plus insouciant mais il faut bien grandir un jour n’est-ce pas. Se tourner vers le futur n’était pas une chose que Séléna faisait non plus. Pourquoi ?! Parce qu’elle avait parfaitement conscience qu’elle pouvait se faire tuer du jour au lendemain. Elle n’avait pas peur de la mort mais elle n’établissait pas de projet d’avenir parce qu’elle ne voulait pas mourir en ayant l’impression de ne pas avoir accomplit tout ce qu’elle aurait voulu faire.

    « Enfin on ne va pas s'attarder sur mes états d'âmes. Je risquerais de te donner le cafard à force. »

    Séléna rit de nouveau. Lui donner le cafard ? Non c’était une chose impossible. Elle profitait du moment présent sans se soucier de ce qui se passerait dans dix minutes. C’était surement ridicule et dangereux comme attitude mais elle ne voulait pas se prendre la tête et puis elle savait s’adapter très vite aux différents changements de situation. Réfléchir à la vitesse de l’éclair lui faisait surement oublier des passages importants mais elle s’en fichait. Elle était complexe elle aussi, elle avait à la fois la tête sur les épaules et insouciante pourtant. Tout dépendait de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle savait se montrer sérieuse lorsqu’il le fallait, elle était même plutôt du genre intraitable mais la plus part du temps elle donnait l’impression de tout prendre à la légère ce qui lui valait cette réputation de petite fille insouciante.

    Cela pouvait paraitre étrange mais Séléna aimait cultiver les fausses réputations et impressions à son propos. C’était tellement marrant lorsque son jeu était révélé… Ca allait d’ailleurs surement lui servir dans sa carrière d’avocate. Elle resta silencieuse un instant, observant Remus avec toujours cette pointe d’amusement, elle ne se moquait pas de lui, loin de là, elle était simplement heureuse.


    - Me donner le cafard est une mission impossible très cher… Je suis et j’ai toujours été du genre optimiste… Disons que j’arrive toujours à trouver le bon côté des choses… Peut-être devrais-tu essayer un jour je t’assure que ça remonte le moral…

    Séléna finit sa phrase dans un grand sourire. Elle n’allait pas s’étendre plus longuement sur le sujet puisque Remus ne voulait apparemment pas continuer sur cette pente là. Alors elle fit quelque chose qui n’allait surement pas lui faciliter la tâche mais elle le fit quand même.

    - Dans ces cas là, de quoi pourrions nous parler sans que ça te mette mal à l’aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Sam 27 Sep - 17:15

- Oh tu as surement du entendre parler de ses frères pourtant… Akizuki est un nom qui revient souvent lorsqu’on parle des mangemorts… D’après ce que j’ai entendu à un soirée avec ma mère, C’est Larsen Menroth qui l’a tuer… Ordre de son maitre puisque Nii avait tourner le dos aux mangemort alors que ses frères ainés le sont apparemment… Enfin c’est sur pour deux d’entre eux qui font bien parler les aurors… Je parle de Hiro Shima et Kyo To… Nii m’avait contacter… Il voulait me parler… Mais j’ai pas eu le temps d’aller le voir il est mort avant…

Bien sur, qui n'en avait pas entendu parler de ces mangemorts. Les informations faisaient rapidement le tour, surtout avec les aurors appartenant à l'ordre du phénix. Bien il n'avait pas divulgué le fait qu'il en faisait parti de cet ordre. Après tout normalement il s'agissait d'une organisation secrète et on ne se vantait pas non plus comme cela à la première personne qu'on y appartenait. Surtout si on ne savait pas dans quel camp était l'autre personne. Disons simplement qu'on attendait d'en savoir plus sur la personne, de lui faire d'avantage confiance avant de révéler ce genre d'informations. En même temps si elle était en contact avec des mangemorts, de quelques façons que ce soit, son nom devait revenir de temps à autres malgré tout.

"Désolé..."

Qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autres face à cela finalement ? Pas plus que cela. Bien sur il était désolé de la mort de ce jeune homme, surtout qu'il ne devait pas avoir plus de dix huit ans quand il était mort. Bien trop jeune pour mourir, mais désormais il suffisait de refuser d'entrer dans le clan des mangemorts pour finalement se faire assassiner dans les heures qui suivent. Surtout si on venait de la maison des Serpentards. Enfin toujours est-il qu'il valait mieux passer à un autre sujet.

Et bien au moins ce qu'il avait dis faisait rire, signe finalement que la détente et la bonne ambiance était de retour. Peut-être la différence entre sa génération et la nouvelle finalement. Le fait que désormais ils étaient malgré tout encore assez insouciants malgré la guerre qui était présente. Bien sur souvent tout ceci était une façade, tout le monde connaissait les risques de la guerre à vrai dire. Personne ne se doutait que cela se passait très bien, que ce n'était rien. Non c'était la guerre, et parfois un peu d'insouciance avait du bon. Mais pour sa part, l'insouciance était bien loin, il en était quand même à sa deuxième guerre, la deuxième qu'il menait avec le poids des années en plus.


- Me donner le cafard est une mission impossible très cher… Je suis et j’ai toujours été du genre optimiste… Disons que j’arrive toujours à trouver le bon côté des choses… Peut-être devrais-tu essayer un jour je t’assure que ça remonte le moral…

En tout cas, elle avait l'air d'être amusée par tout ceci. Ainsi donc il ne pouvait pas lui filer le cafard ? Elle était moins désespérée que lui en fait.

"Optimiste ? Je préfère rester réaliste la plupart du temps, même si je suis sur que cela doit avoir ses bons côtés de temps à autre."

- Dans ces cas là, de quoi pourrions nous parler sans que ça te mette mal à l’aise ?

La grande question en somme, même à ce genre de questions, il lui serait difficile de répondre à vrai dire. Il n'était, il faut le dire, pas quelqu'un prêt à faire de longues discussions. Habituellement, il se contentait toujours de petites phrases pour exprimer ce qu'il avait à dire. Faire la conversation, c'était bien trop difficile pour lui. Pour cela qu'il fallait quand même un certain temps de réflexion à vrai dire.

"Bonne question, du moment que cela ne me concerne pas, je pense que le reste ne devrait pas me mettre mal à l'aise. Evitons aussi le sujet sur les loup-garou, je risque d'être dans la lune à ce moment là."

L'étincelle de malice, digne des maraudeurs était de nouveau apparue. Comme quoi finalement elle était toujours présente, elle attendait simplement le bon moment pour réussir à s'exprimer, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Sam 27 Sep - 18:26

    « Désolé... »

    Désolé ?! Pourquoi donc ??!! Séléna n’avait jamais vu la mort comme quelque chose de désagréable ou de triste. Pour elle, c’était une délivrance, une promesse de repos éternel, la fin de toute souffrance, de tout problème… Mais naturellement, Remus ne pouvait pas savoir ce genre de choses et puis il devait s’imaginer qu’elle était amie avec Nii ce qui n’était pas le cas. Ils s’entendaient bien voila tout. Elle ne releva pas cependant, parler de la mort n’avait pas l’air d’enthousiasmer le lycanthrope ce qui pouvait se comprendre naturellement.

    Séléna n’avait pas encore connu la mort de quelqu’un à qui elle était attaché. Bien sur, il y avait eu son père qui la traitait comme une petite princesse et qu’elle aimait énormément mais elle n’avait que trois ans lorsqu’il était mort et elle n’avait pas eu le droit de le pleurer et d’aller sur sa tombe. Ensuite, Solal était partit quatre ans plus tard mais il n’était pas mort… C’était même peut-être encore plus difficile à supporter parce qu’elle savait qu’il était en vie, qu’il aurait pu être là pour la protéger de sa mère mais qu’il avait fait un autre choix. Seulement, elle ne lui en avait jamais voulu. Quand à sa mère, et bien elle l’avait tuer de ses propres mains. Ca n’avait pas été prémédité, elle s’était simplement laisser emporter par un excès de colère et sa mère en était morte. Personne ne le savait d’ailleurs. Sauf le seigneur des ténèbres, Elisabeth, Solal et quelques mangemorts en qui elle avait confiance. Pour les autres, Castalie Grey était partit sur un coup de tête pour suivre un homme en laissant le manoir à sa fille.

    Remus enchaina sur un autre sujet, répondant à la question de la demoiselle. Il fallait avouer qu’elle posait beaucoup de questions d’ailleurs mais elle avait toujours été extrêmement curieuse, ca lui avait parfois amener des ennuis mais elle avait vite appris à faire attention à ne pas en avoir justement. Elle rit à la réponse du Maraudeur et lui rétorqua qu’elle n’avait jamais le cafard ce qui était un petit mensonge puisqu’elle l’avait eu quelques minutes plus tôt, lorsqu’elle était seule et se rappelait d’Alexandre. Elle avait besoin de le faire pour pouvoir tourner la page et avancer voila tout.


    « Optimiste ? Je préfère rester réaliste la plupart du temps, même si je suis sur que cela doit avoir ses bons côtés de temps à autre. »

    Bien sur que ça avait des bons côtés puisque ça l’empêchait de sombrer dans la dépression, que ça l’avait aider a survivre aux mauvais traitements de sa mère durant toute son enfance. Certains se laissent bouffer par leurs mauvais souvenirs et d’autres s’en servaient pour en sortir plus fort encore et Séléna se plaisait à croire qu’elle faisait partit de la deuxième catégorie.

    - Pas besoin de ne pas être réaliste pour pouvoir trouver un côté positif à quelque chose… Il suffit simplement d’avoir un bon raisonnement…

    Après, tout dépendait des situations naturellement, mais il était rare qu’elle ne trouve pas un bon côté à quelque chose qui lui était arrivé. Même son histoire avec Alexandre lui avait appris quelque chose… Elle lui avait fait comprendre pourquoi il est mieux de ne pas ouvrir son cœur aux autres sous peine de finir par souffrir… Seulement, à la place de continuer à argumenter son point de vue, elle demanda à Remus quel sujet ne le mettrait pas mal à l’aise. Il sembla y réfléchir un petit moment avant de répondre.

    « Bonne question, du moment que cela ne me concerne pas, je pense que le reste ne devrait pas me mettre mal à l'aise. Evitons aussi le sujet sur les loup-garou, je risque d'être dans la lune à ce moment là. »

    Séléna sourit.

    - Joli jeu de mot…

    Elle se mit ensuite a réfléchir. Il ne voulait pas que ça le concerne, était-il donc effacé à ce point ?! Quoi qu’il en soit c’était plutôt difficile à trouver, elle ne le connaissait pas si bien que ça alors comment pouvait-elle être sur de ne pas tomber sur un sujet qui ne le concernait absolument pas…

    - Là tu me complique la tâche mais j’aime les défis… Euh… Je ne parlerais pas politique parce que franchement c’est plutôt chiant comme sujet… En fait, je ne connais pas tes centres d’intérêts… Surtout ceux qui ne te font pas sombrer dans une intense mélancolie…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Dim 28 Sep - 0:25

- Pas besoin de ne pas être réaliste pour pouvoir trouver un côté positif à quelque chose… Il suffit simplement d’avoir un bon raisonnement…

Elle avait sa propre vision de la chose. Et là-dessus on ne pouvait pas vraiment la contredire à vrai dire. De son côté il était simplement réaliste, être optimiste ne l'avait jamais vraiment aidé en fin de compte. Oh bien sur il avait essayé de l'être, notamment quand il était poussé par James et Sirius durant les années de Poudlard pour sortir de ce cocon de loup-garou mal luné, et de voir plus loin que l'année suivante en fait. Notamment tout ce qui concernait l'après-poudlard. Mais il avait fallu être réaliste en sortant de Poudlard. Un loup-garou ne pourrait jamais accéder à ce qu'il souhaitait. Il aurait voulu suivre la même voie que certains, être auror ou même travailler au ministère, ou encore être professeur. Oui il avait toujours été très pédagogue et patient avec les autres, peut-être pour cela qu'il aurait voulu être cela.

Mais au final un loup-garou ne pouvait rien faire. Alors dans ces cas-là, et depuis le temps on avait oublié ce que le mot "optimisme" voulait dire tout simplement. Il restait réaliste, il savait ce qu'il en était, ce qui pouvait et ce qui allait se passer bien évidemment. Oh, on ne dit pas qu'il avait perdu espoir, non il gardait toujours espoir. Sinon il ne serait déjà plus un membre de l'ordre du phénix, et il n'aurait pas rempilé lors de sa re-formation après le retour de Voldemort. Simplement il savait à quoi s'attendre de la société sorcière en Angleterre, donc on ne cherchait pas plus loin. Cela lui allait de toute façon. Bien sur il ne roulait pas sur l'or, mais ce n'était pas vraiment cela qui l'importait.


"Encore faut-il le faire ce raisonnement. Je suis plus rationnel qu'observateur."

Oui le raisonnement de trouver qu'il existait quelque chose de bien dans chaque moment vécu, dans chaque chose à vrai dire. Mais la plupart du temps, il était trop terre à terre, trop matérialiste dirons nous pour voir autre chose que ce qui était vraiment. Et non pas idéaliser un évènement ou trouver du bon en lui.

- Joli jeu de mot…

Oui il était assez fier de lui à vrai dire, en même temps il n'avait pas vraiment du aller chercher bien loin pour trouver ce genre de phrase. Mais au moins cela mettait une petite dose de bonne humeur, tout en se moquant de son état. C'était toujours mieux que de s'appesantir sur son sort. Il savait qu'il était un loup-garou, pourquoi ne pas en jouer de façon orale bien entendu, il n'en jouait pas de façon physique quand même.

- Là tu me complique la tâche mais j’aime les défis… Euh… Je ne parlerais pas politique parce que franchement c’est plutôt chiant comme sujet… En fait, je ne connais pas tes centres d’intérêts… Surtout ceux qui ne te font pas sombrer dans une intense mélancolie…

Tout le défi était là de trouver ce qui intéressait quelqu'un comme Rémus. Finalement il n'avait pas tant de centres d'intérêts que cela. A part ses missions pour l'ordre, on pouvait simplement dire que son principal intérêt restait les livres, sans oublier Harry. Et bien qu'on ne soit pas vraiment de sa famille, on restait toujours une épaule plus sage que Sirius en cas de besoin voilà tout. Mais on pouvait dire que la vie de Rémus se résumait à ce genre de choses. Ce n'était guère encourageant pour trouver une discussion.

"Je ne suis pas non plus un très grand appréciateur de politique, surtout celle que nous avons. Intense mélancolie ? N'éxagérons rien, disons simplement qu'il y a toujours de quoi amener à la nostalgie, la mélancolie vient par la suite si on commence à trop regretter. Et je ne regrette pas mes années antérieures, je regrette juste les pertes que cela a engendré. Et mes centres d'intérêts sont assez réduits à vrai dire. Je crains fort que tu ne puisses relever ce défi."

On taquinait ? Légèrement, mettons cela sur le dos de l'esprit maraudeur qu'il avait encore par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Lun 29 Sep - 9:23

    « Encore faut-il le faire ce raisonnement. Je suis plus rationnel qu'observateur. »

    Et ce n’était pas un défaut, même une très bonne qualité même si Séléna pensait qu’un peut d’irréalité ne pouvait pas faire de mal, après tout ils étaient des sorciers et même si pour la petite sang pur qu’elle était, c’était tout à fait normal ça n’était pas le cas pour les nés moldus…

    Mais la conversation pris une toute autre orientation alors la jeune femme ne releva pas à ce niveau là. Elle chercha plutôt comment trouver un sujet qui ne blesserait pas Lupin ou ne le rendrait pas nostalgique ce qui apparemment n’était pas évident. Et pour cause, Remus lupin avait pas loin de la quarantaine ce qui signifiait qu’il avait déjà pas mal de vécu derrière lui et puis Séléna ne le connaissait pas tellement le maraudeur ce qui signifiait qu’elle ne connaissait pas ses sujets de prédilection à part peut-être l’enseignement mais une fois encore, ça le rendait également nostalgique… Peut-être que ça venait du fait qu’il avait enseigner l’année où son meilleur ami s’était évadé d’Azkaban…

    Elle lui posa donc une question, en admettant que la tâche était difficile pour elle de trouver un sujet totalement neutre pour son interlocuteur. Il lui fit une remarque plutôt amusante, ou du moins, pour la demoiselle et elle le félicita du jeu de mot certes un peut simple mais bien trouvé. Elle, elle n’était pas douée pour ce genre de jeu alors elle admirait souvent le fait que les autres puissent y arriver. Le loup garou sembla réfléchir à la dernière remarque de la jeune femme et elle se demanda soudain ce que ça donnait un Remus Lupin les soirs de pleine lune… Mais bien entendu elle n’allait pas poser ce genre de question.


    « Je ne suis pas non plus un très grand appréciateur de politique, surtout celle que nous avons. Intense mélancolie ? N'exagérons rien, disons simplement qu'il y a toujours de quoi amener à la nostalgie, la mélancolie vient par la suite si on commence à trop regretter. Et je ne regrette pas mes années antérieures, je regrette juste les pertes que cela a engendré. Et mes centres d'intérêts sont assez réduits à vrai dire. Je crains fort que tu ne puisses relever ce défi »

    Séléna sourit en se rendant compte qu’il n’était pas plus fan de politique qu’elle puis écouta son point de vue. C’était toujours enrichissant de voir les points de vue qui différenciaient du sien parce que ça permettait de voir les choses sous un autre angle et donc de pouvoir envisager plusieurs possibilités. On ne pouvait qu’y gagner. Il disait avoir des centres d’intérêt plutôt réduits ce qui évidemment ne pouvait que compliquer la tâche de la jeune femme. A première vue et suivant ce qu’elle savait déjà, elle se doutait que le lycanthrope n’avait jamais eu beaucoup d’occasion de bavarder avec les autres ce qui était plutôt triste d’un côté parce que ça signifiait qu’il avait du être seul la plus part du temps et rares sont les gens qui aiment être seuls tout le temps…

    Mais la demoiselle dont le mot ‘‘pitié’’ n’avait pas sa place dans son vocabulaire, ne s’attarda pas plus longtemps sur sa pensée et réfléchit plutôt au sujet qui ferait mouche. Naturellement comme le maraudeur l’avait sous-entendu un peut plus tôt, ça n’allait pas être facile mais l’ancienne Serpentard n’était pas du genre a abandonner si facilement… Elle était têtue, c’était un défaut comme une qualité, tout dépendait des points de vue et des situations bien entendu mais elle préférait considérer ça en qualité la plus part du temps. Rares sont les gens qui aiment avouer qu’ils ont des défaut même si tout le monde en a plus ou moins… Soudain, alors qu’elle repensait à sa conversation avec un certain Gryffondor quelques mois plus tôt, une petite ampoule imaginaire fit tilt dans l’esprit de la brunette. Elle leva un regard plus fixe sur Lupin avant de dire avec un certain détachement.

    - Tien, je viens juste de repenser à la conversation que j’ai eu avec Harry Potter dans la volière y a quelques mois… C’est un ami à toi non ?!

    Remus devait la trouver étrange de changer de sujet si facilement et si souvent mais c’était que l’esprit de Séléna vagabondait souvent et elle le suivait sans trop chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Lun 29 Sep - 18:40

Tien, je viens juste de repenser à la conversation que j’ai eu avec Harry Potter dans la volière y a quelques mois… C’est un ami à toi non ?!

Ou comment essayer de changer complètement de conversation. Il faut dire en même temps qu'il ne donnait pas matière à trouver de bons sujets de discussion, loin de là à vrai dire. La plupart du temps en plus il ne sortait que très peu de phrases, cela ne pouvait pas vraiment donner des idées en fin de compte. Toujours est-il en tout cas qu'après avoir parlé pendant quelques instants, on était reparti dans ses pensées. Observant à nouveau la nuit étoilée. Pas de pleine lune ce soir, forte bonne chose à vrai dire. En même temps il ne serait pas sorti si cela avait été le cas tout simplement.

Quand elle parla, il retourna son attention vers elle. Habituellement, il avait toujours du mal à entamer des discussions avec les plus jeunes. Enfin surtout plus jeune que lui à vrai dire, ils avaient quand même presque, vingt ans d'écart malgré tout et donc forcément pas les mêmes centres d'intérêts, ni même les mêmes préoccupations en fait. Et donc pour discuter ce n'était pas facile. Rémus vivait toujours un tant soi peu dans le passé, enfin c'était surtout qu'il gardait les bonnes choses qui lui étaient arrivées dans le passé en mémoire. Le reste, disons le mauvais, revenait par moment, la mélancolie. On était vieux, on se sentait vieux et surtout envoyant la jeunesse maintenant. On n'était plus de ce temps là, et donc forcément venant ensuite toute l'amertume d'une vie gâchée à cause de son statut.

Oh bien entendu cela ne restait jamais très longtemps, même en cet instant précis, il avait des passages à vide dirons nous, mais malgré tout il gardait, si l'on peut dire, le regard toujours brillant, vivant. La petite étincelle de malice propre au maraudeur toujours éveillée, signe finalement qu'il n'était pas si endormi que cela, ni si vieux. Enfin reconcentrons nous sur la conversation, et actuellement sur le fait qu'elle avait rencontré Harry il y a quelques temps à la volière. Cela devait quand même remonté quelque peu à vrai dire. Depuis Harry avait quitté Poudlard, comme tant d'autres.


"On peut dire cela comme ça. J'ai plus été un mentor et un conseiller au cours de sa troisième année qu'un ami à vrai dire. J'ai connu ses parents, j'étais très ami avec James. Je suis comme un ami de la famille."

Un oncle finalement, oui quelque chose comme cela. Il était vraiment un ami de la famille, mais il ne se considérait pas comme avoir une tâche de parents envers Harry. Celui-ci était assez grand désormais pour prendre ses propres décisions bien entendu, on restait juste là pour le conseiller en cas de besoin, comme il savait si bien le faire. On connaissait Harry de part son caractère assez fonceur malgré tout, et un peu de sagesse, bien qu'il y avait Hermione, enfin plus maintenant, mais tout le monde avait compris ce qu'il avait voulu dire.

"James et Lily seraient fiers de lui je crois. Un mélange entre la fougue de James et l'intelligence de Lily. Sans oublier les yeux, typiquement sa mère."

On avait connu Harry quand il était encore bébé, avant de ne le revoir que treize ans plus tard au cours d'un cours justement. Il était devenu un adolescent, avec les cheveux caractéristiques des Potter et la myopie qui allait avec bien entendu.

"Et comment s'est passé votre conversation ?"

On savait qu'Harry ne portait pas vraiment les Serpentards dans son coeur, certainement du en fait, à la présence de Malfoy junior au sein de cette maison, mais malgré tout, qui sait. S'il avait assez hérité de Lily peut-être était-il allé au-delà de ce genre de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Dim 5 Oct - 10:31

    « On peut dire cela comme ça. J'ai plus été un mentor et un conseiller au cours de sa troisième année qu'un ami à vrai dire. J'ai connu ses parents, j'étais très ami avec James. Je suis comme un ami de la famille. »

    Séléna écoutait en silence, les yeux posés sur ceux de Remus. Il semblait hésiter sur la meilleure façon de définir la relation qui le liait au survivant mais il finit cependant par trouver le meilleurs qualificatif… Un mentor, un ami de la famille… Oui, à première vue, Remus Lupin semblait être un homme plutôt effacé, timide mais qui avait la tête sur les épaules et le sens des responsabilités… Le rôle du mentor lui allait donc comme un gant. Un ami de la famille ? Curieusement Séléna n’aurait pas pensé à ça. Lupin donnait l’impression d’être plus vieux que Rogue mais apparemment elle se trompait. Monsieur le Lycanthrope avait donc trente-huit ans puisqu’elle savait que Rogue était né en mille neuf cent soixante… Et oui, ça sert d’être née dans une famille de sang pur mangemorts…

    Séléna en conclue finalement que l’homme était un ancien Gryffondor. C’était plutôt curieux parce que les Gryffondors étaient connu pour leur manie à foncer tête baisée et réfléchir après ce qui ne semblait pas être le cas de Lupin. Mais le courage avait différents visages. Il se battait contre sa forme animale toutes les nuits et il fallait être déterminé pour continuer malgré tout contre un combat qu’on savait perdu d’avance… La jeune femme ne dit rien et écouta la suite lorsqu’elle vit qu’il recommençait à parler.


    « James et Lily seraient fiers de lui je crois. Un mélange entre la fougue de James et l'intelligence de Lily. Sans oublier les yeux, typiquement sa mère. »

    Séléna s’autorisa un léger sourire. Rien qu’à la façon dont il en parlait, on pouvait deviner qu’il tenait beaucoup à ce garçon. En entendant que les parents Potter seraient surement fiers de leur fils avec le chemin qu’il avait parcouru, Séléna se dit que la fierté était une question de point de vue… Par exemple, Si Harry Potter était devenu mangemorts, Les parents Potter s’en seraient certainement retourner dans leurs tombes, mais Séléna savait que son père à elle, était surement fière de savoir que sa fille était non seulement devenue mangemorts mais aussi espionne…

    « Et comment s'est passé votre conversation ? »

    Séléna qui se perdait dans ses pensées, revint sur terre et posa de nouveau ses yeux sur Lupin. Il voulait savoir comment la conversation s’était déroulée et bien elle s’en souvenait comme si c’était hier… Il était curieux de penser qu’ils avaient passé toutes ces années à se croiser, dans les couloirs ou durant les heures de cours mais qu’ils ne s’étaient adresser la parole qu’une seule et unique fois… Cela venait certainement du fait qu’ils étaient issus de deux maisons ennemies et ne fréquentaient pas les mêmes personnes… La jeune femme finit par répondre, un léger sourire aux lèvres.

    - C’était dans la volière de l’école… Ma mère m’obligeait à lui écrire une fois par semaine mais je ne voulait pas que les autres le sachent alors j’y allais très tôt le matin… Il avait apparemment lui aussi une lettre à envoyer… Je crois qu’il a été plutôt surpris de voir que je ne lui sautais pas à la gorge sans préambule…

    Séléna laissa échapper un petit rire amusé, les yeux perdus dans le vague comme si elle revoyait la scène et l’air méfiant du Gryffondor.

    - La discution à été un peut basique mais comment cela aurait pu en être autrement ?! Je dirais que ça c’est curieusement bien passé étant donné nos anciennes maisons respectives… Et même si certains élèves jurent qu’ils n’y prêtent pas attention, les préjugés sont bien là… Ca aurait pu finir en affrontement sans que personne ne le sache, si tôt, dans la volière… Rusard me cherchait sans cesse des noises mais il n’était apparemment pas matinal…

    Séléna rit une nouvelle fois. Cette saleté de cracmol n’avait eu de cesse de trouver des bonnes excuses pour la mettre en retenue ou tenter de la faire renvoyer du collège. Elle savait qu’elle était surveillée, même à l’époque mais il fallait croire que le concierge avait pris son rôle avec un peut trop de sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Dim 5 Oct - 12:32

"- C’était dans la volière de l’école… Ma mère m’obligeait à lui écrire une fois par semaine mais je ne voulait pas que les autres le sachent alors j’y allais très tôt le matin… Il avait apparemment lui aussi une lettre à envoyer… Je crois qu’il a été plutôt surpris de voir que je ne lui sautais pas à la gorge sans préambule…"

Ah les bons vieux préjugés, et la bonne vieille guerre entre Gryffondor et Serpentard. Elle existait toujours en tout cas, d'autant plus que parfois elle atteignait son maximum par on ne sait quelle raison. Enfin lui aussi avait connu cela quand il avait été à Poudlard. On pourrait même dire que c'était pire que ce qu'elle avait connu en fait. Enfin on ne le saura jamais. Bien entendu, lorsqu'il avait été professeur en troisième année d'Harry à Poudlard, il avait bien remarqué la petite guerre qui existait entre les Gryffondors et les Serpentards. Une chose était sûre, dans son cours, il ne favorisait personne. Pour lui ils étaient tous là pour apprendre et rien d'autre, il n'était pas là pour donner des munitions supplémentaires à cette petite guerre.

Enfin il n'était pas surpris du comportement d'Harry à vrai dire. Il savait que celui-ci resterait sur ses gardes s'il croisait un Serpentard. Après tout, on ne pouvait pas dire que dans cette maison là il était aimé, loin de là. Mais une chose était sûre, il n'attaquait jamais le premier, enfin on l'espérait en tout cas. Bien qu'il ressemble énormément à James, il avait gardé malgré tout l'esprit de Lily, enfin sa façon de cogiter. Cela valait mieux, car sinon, la guerre entre ces deux maisons aurait été beaucoup plus forte. On était bien content qu'il ne se soit pas mis aux blagues à vrai dire. De leur temps, c'était eux les rois de la farce si l'on peut dire, le seul soucis c'était que leur cible, c'était toujours les mêmes. Il n'y avait jamais de changement, on visait toujours la maison ennemie. Peut-être que cela a contribué également au fait qu'ils se détestaient entre eux. Sans oublier que James prenait un malin plaisir à torturer, façon de parler, Rogue dès qu'on le voyait seul. Parfois on s'en voulait de ne rien faire durant ces moments. Mais il n'allait pas aller contre les premiers amis qui l'acceptaient tel qu'ils étaient donc il restait là, sans rien faire.


"La petite gueguerre entre Serpentard et Gryffondor a la vie dure on dirait. En même temps ce n'est pas vraiment étonnant, cela date déjà depuis un moment à vrai dire. Au moins il n'a pas non plus foncé tête baissée lors de votre rencontre."

Léger sourire amusé rien qu'à penser le fait si Harry avait foncé en voyant une Serpentarde. Enfin cela aurait risqué encore de finir à l'infirmerie tout ceci. Non là cela avait été civilisé, bien qu'Harry avait du rester sur ses gardes. Mais malgré tout il avait fait fonctionné sa cervelle de Potter, comme toujours. Lily serait fière de savoir que son fils n'était pas forcément bourré de préjugés comme son père. Enfin James avait ses bons côtés également, ne le nions pas. Sinon Lily ne serait jamais allée avec lui.

- La discution à été un peut basique mais comment cela aurait pu en être autrement ?! Je dirais que ça c’est curieusement bien passé étant donné nos anciennes maisons respectives… Et même si certains élèves jurent qu’ils n’y prêtent pas attention, les préjugés sont bien là… Ca aurait pu finir en affrontement sans que personne ne le sache, si tôt, dans la volière… Rusard me cherchait sans cesse des noises mais il n’était apparemment pas matinal…

Rusard, rien qu'à penser au concierge, c'était des plus distrayants. Il suffisait de se rappeler qu'on le faisait également tourner en bourrique la plupart du temps quand il était encore à Poudlard. Rusard et le fait qu'ils essayaient toujours d'attraper les maraudeurs. La seule chose qu'il avait réussi à leur confisquer, la carte des maraudeurs, qui avait ensuite été récupérée par Fred et George. Finalement elle n'avait pas été si perdue que cela. Mais Rusard était toujours une teigne, et son chat également en fait.

"Au moins il y a eu discussion malgré tout, je peux dire que si cela avait été un tout autre Gryffondor, enfin pas forcément de votre année, disons d'avant, cela aurait certainement fini en affrontement. C'était assez régulier auparavant, il faut dire que les Serpentards avaient un peu des raisons d'en vouloir à certains Gryffondors. Enfin...

Rusard....Rusard est toujours à chercher des noises après tout le monde. Son chat, sa chatte pardon, n'est pas mieux à vrai dire. Nous avons réussi à lui échapper durant toutes nos années à Poudlard. Sauf aux moments des retenues finalement qu'on passait à récurrer tel ou tel trophée. Pas vraiment des plus réjouissants, mais pas pour autant qu'on ne continuait pas nos.....frasques dirons nous."


Ce n'était en effet, pas Rusard qui allait empêcher les maraudeurs d'agir, loin de là. Surtout James et Sirius qui avaient toujours une idée à mettre en pratique. Intenables ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Mer 8 Oct - 14:55

    « La petite guéguerre entre Serpentard et Gryffondor a la vie dure on dirait. En même temps ce n'est pas vraiment étonnant, cela date déjà depuis un moment à vrai dire. Au moins il n'a pas non plus foncé tête baissée lors de votre rencontre. »

    Cela fit sourire Séléna, effectivement Potter n’avait pas foncé tête baissée quand il avait reconnu le blason des Serpentards. Il était certes resté plutôt méfiant mais quoi de plus normal quand on savait qu’il était Gryffondor… C’était vrais d’ailleurs, en y repensant, plutôt étonnant venant d’un rouge et or de ne pas foncer aveuglément tel un taureaux attiré par une cape de toréador vivement agitée devant ses yeux…

    Quoi qu’il en soit, la jeune femme continua sur sa lancée, racontant la discution dans les grandes lignes, s’amusant à remarquer que le concierge ne devait pas être du matin puisqu’elle ne l’avait curieusement pas vue dans la volière ce jour là et si ça avait été le cas, il y aurait eu fort à parier qu’il l’aurait accusé de séquestrer un Gryffondor dans la tour pour tenter de le faire passer par une des fenêtre…

    A la fin de sa tirade, Séléna observa son ancien professeur. Il avait l’air partit dans ses souvenirs, une fois de plus mais semblait plutôt amusé pour une fois. Surement l’évocation de Rusard. La demoiselle se rappela que vu le temps durant lequel le caracmol était resté au collège, il avait certainement dû connaitre la génération des Maraudeurs… Curieusement, la jeune femme se mis à essayer d’imaginer Lupin plus, jeune, adolescent, avec un visage plus lisse, moins de cicatrices, de tristesse dans les yeux, plus d’émerveillement à la découverte de la magie qui l’habitait depuis toujours…

    Sans réellement se rendre compte qu’elle dévisageait un peu trop l’homme en face d’elle, elle sourit légèrement, l’imaginant en train de faire les quatre cent coups avec ses anciens camarades de classe, se demandant ce qu’ils avaient bien pu trouver à faire comme bêtises mais elle fut bientôt interrompue dans son imagination un peut trop débordante en entendant le lycanthrope parler de nouveau.


    « Au moins il y a eu discussion malgré tout, je peux dire que si cela avait été un tout autre Gryffondor, enfin pas forcément de votre année, disons d'avant, cela aurait certainement fini en affrontement. C'était assez régulier auparavant, il faut dire que les Serpentards avaient un peu des raisons d'en vouloir à certains Gryffondors. Enfin... »

    Séléna sourit, lorsqu’il avait parler de certains Gryffondors, elle était sur qu’il voulait parler des Maraudeurs, il n’y avait qu’à voir cette toute petite étincelle aux fond de ses yeux ambre pour comprendre, mais elle ne dit rien, le laissant continuer sur sa lancée.

    « Rusard....Rusard est toujours à chercher des noises après tout le monde. Son chat, sa chatte pardon, n'est pas mieux à vrai dire. Nous avons réussi à lui échapper durant toutes nos années à Poudlard. Sauf aux moments des retenues finalement qu'on passait à récurer tel ou tel trophée. Pas vraiment des plus réjouissants, mais pas pour autant qu'on ne continuait pas nos.....frasques dirons nous. »

    Séléna éclata de rire en s’imaginant les adolescents révoltés aux regards meurtriers en train de dépoussiérer inutilement une série de coupe sous les yeux d’un Rusard pas impressionnant le moins du monde… En pensant à Miss Teigne, elle portait bien son nom effectivement, mais la jeune femme se souvenait, lors de leur cinquième année, quand Peeves s’amusait à enfermer la bestiole dans les armures du collège pour que Rusard passe son temps à chercher son animal de compagnie.

    - Ah je suis sur qu’il en a vue de toutes les couleurs… Mais peut-être que ça ne serait pas le cas s’il était un peut plus agréable avec les élèves… Après tout, ça n’est pas de notre faute s’il n’a pas eu de pouvoir magique alors qu’il est issue d’une famille de sorcier… D’ailleurs, comment aurait-ce pu être de la faute des élèves, ni vous ni moi, et encore moins les plus jeunes, n’étaient né à l’époque… Ca me fait penser, que je me suis toujours demander quel âge il pouvait bien avoir et puis pourquoi est-ce que Dumbledore l’aimait tant, il n’était agréable avec personne, même pas avec lui…

    A moitié plongée dans ses pensées, Séléna se parlait plus à elle-même qu’autre chose mais elle redescendit vite sur terre et jeta un regard espiègle à Remus avant d’ajouter.

    - Je me demande bien quelle sorte de farce vous lui faisiez subir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Mer 8 Oct - 18:52

- Ah je suis sur qu’il en a vue de toutes les couleurs… Mais peut-être que ça ne serait pas le cas s’il était un peut plus agréable avec les élèves… Après tout, ça n’est pas de notre faute s’il n’a pas eu de pouvoir magique alors qu’il est issue d’une famille de sorcier… D’ailleurs, comment aurait-ce pu être de la faute des élèves, ni vous ni moi, et encore moins les plus jeunes, n’étaient né à l’époque… Ca me fait penser, que je me suis toujours demander quel âge il pouvait bien avoir et puis pourquoi est-ce que Dumbledore l’aimait tant, il n’était agréable avec personne, même pas avec lui…

Rusard, on pourrait en parler pendant des heures à vrai dire face à cela. En tout cas la discussion était de nouveau au beau fixe dirons nous. Il suffisait de voir que malgré le fait qu'on se replongeait dans ses souvenirs, tout ceci avait du bon, et que Séléna était plus joviale. Lui aussi d'ailleurs, même s'il restait un tantinet réservé. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus à vrai dire.

Enfin Rusard en avait toujours voulu après les élèves, il faut dire en même temps que certains ne l'épargnaient pas au niveau commentaire. Notamment sur ce qu'il était et sur le fait qu'il ne possédait aucun pouvoir magique. A vrai dire, ce n'était pas vraiment surprenant qu'il s'en prenne aux élèves, bien entendu il ne pouvait rivaliser avec la magie, de ce point de vue là tout le monde était tranquille. Mais pour la plupart des élèves, une retenue avec Rusard équivalait à aller au diable directement. Il faut dire que durant ces retenues, les baguettes étaient confisquées, et donc il fallait la plupart du temps nettoyer à la main. Pas des plus amusants pour les sorciers, on pouvait le citer.

Malgré tout, cela n'empêchait pas les farces. Bien entendu, ils lui en avaient donné la dose. Nous parlons bien évidemment des maraudeurs en fait. Mais on pouvait dire merci à la carte des maraudeurs, sans elle, on se serait rapidement retrouvé dans le bureau de Rusard un bon nombre de fois supplémentaire. Les différents passages secrets présents dans Poudlard, avaient permis la plupart du temps de lui échapper. Pas forcément à chaque fois, car il était vrai qu'on pouvait se faire prendre. Lui moins souvent que James et Sirius, certainement par le fait que c'était eux les principaux instigateurs des blagues et ceux qui les mettaient en place. De toute façon avec eux, on n'avait jamais eu de réelles autorités. Il faut dire que cela avait été ses premiers vrais amis qui se fichaient pas mal de sa condition, dans ces cas-là comment réussir à les réprimander franchement ?

On ne pouvait tout simplement pas, alors on essayait simplement de minimiser la blague, bien qu'on soit toujours partant pour une de ces expériences toutes plus folles les unes que les autres.


- Je me demande bien quelle sorte de farce vous lui faisiez subir…

Revenons au coeur de la conversation désormais, en entendant parler de Rusard, on était resté avec cette petite lueur d'amusement dans le regard, lueur encore plus présente avec les mots suivants de Séléna. Pour savoir ce qu'ils avaient fait, disons qu'il fallait être dans la confidence des maraudeurs, ce qui n'était pas donné à tout le monde, il fallait l'avouer.

"Je pense simplement qu'il passe tout son énervement concernant la magie durant les retenues. Je dois avoir arrêter de compter les retenues ou il confisquait les baguettes tout simplement pour que l'on nettoie à la main, les trophées, chaudron ou même les salles quand il était motivé. Pour lui nous étions des petits impertinents qui ne pensaient qu'à mettre son école sans-dessus dessous. Enfin c'était amusant de le faire courir, sans pour autant utiliser la magie."

Léger regard malicieux par la suite.

"Cela ma chère, il faut être dans la confidence des maraudeurs, et je suis désolé mais je ne peux me délier du serment qui a été fait. Peut-être qu'un jour, tu sauras quelles sortes de blagues nous avons pu lui faire. Sa chatte doit encore en avoir quelques souvenirs à vrai dire ou alors sa loge de concierge."

Les bombabouses dans les quartiers de Rusard, cela avait fait grand bruit il y a fort longtemps. Encore une fois la carte des maraudeurs avait permis l'accès à ce lieu. Idéal pour une petite blague, ou une vengeance, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Lun 20 Oct - 15:26

    « Je pense simplement qu'il passe tout son énervement concernant la magie durant les retenues. Je dois avoir arrêter de compter les retenues ou il confisquait les baguettes tout simplement pour que l'on nettoie à la main, les trophées, chaudron ou même les salles quand il était motivé. Pour lui nous étions des petits impertinents qui ne pensaient qu'à mettre son école sans-dessus dessous. Enfin c'était amusant de le faire courir, sans pour autant utiliser la magie. »

    Séléna s’autorisa un léger rire amusé. Naturellement que Rusard, comme les professeurs d’ailleurs, interdisaient l’emploie de la baguette magique quand les élèves étaient en retenue puisque ça aurait été bien trop facile si non… On pouvait bien penser ce qu’on voulait mais le concierge était moins idiot qu’il ne le laissait paraitre, du moins, de ce côté-là. Il était vrais que sur le coup, la jeune femme en avait énormément voulu à Rusard de la coller sans arrêt et surtout sans raisons mais elle devait bien admettre avec le recul que ces innombrables heures de retenues lui avaient au moins servie à passer le temps…

    « Cela ma chère, il faut être dans la confidence des maraudeurs, et je suis désolé mais je ne peux me délier du serment qui a été fait. Peut-être qu'un jour, tu sauras quelles sortes de blagues nous avons pu lui faire. Sa chatte doit encore en avoir quelques souvenirs à vrai dire ou alors sa loge de concierge. »

    Séléna sourit, un sourire presque tendre ce qui était relativement curieux venant d’elle mais naturellement, elle n’en fit pas la remarque. Elle se sentait bien ici. Pourtant elle était, de son point de vue à elle, face à un ennemi déclaré. Enfin, peut-être qu’il la soupçonnait comme la plus part des gens mais il n’avait encore pas de preuve et le comportement de la jeune femme ne pouvait pas le conforter dans ses potentiels doutes.

    - Et bien je crois que je ne saurais jamais alors… Et bien tant pi après tout ca ne va pas nous empêcher de continuer à vivre n’est-ce pas ?! En ce qui me concerne il m’est aussi arrivé de me venger de Rusard mais c’est un secret, personne ne sait que c’est moi…

    Séléna fit un clin d’œil à Remus, le tout accompagné un léger sourire amusé. Elle allait continuer sur sa lancé quand une douleur indescriptible lui pris le bras. Elle avait l’impression qu’on venait de lui mettre la main au feu, c’était comme si la brulure la prenait de l’intérieur et qu’elle ne pourrait jamais partir. Instinctivement, elle leva sa main droite, voulant la porter à son avant bras mais se rattrapant au bon moment et fit semblant de replacer ses cheveux vers l’arrière. Essayant de paraitre la plus naturelle possible, elle tentait de maitriser sa douleur pour pouvoir parler sans éveiller de soupçons. Une fois qu’elle se sentit sure d’elle, Séléna se leva d’un bond, laissant ses pieds retomber sur le sol poussiéreux.

    - J’ai été très amusée de parler avec vous Remus… Mais j’ai un rendez vous… Galant… Enfin on peut-dire ça comme ça… Je vais devoir y aller… Au plaisir de vous revoir…

    Elle sourit et salua l’ancien professeur d’un mouvement de tête puis commença à partir en direction de la porte de sortie. Elle s’arrêta dans l’encadrement de la dite porte et restant dos tourné à Remus elle repris.

    - Et prenez soin de vous… Si jamais la tue loup viendrait à manquer… Venez au manoir… Je sais la préparer et les réserves ne manquent jamais d’ingrédients…

    Elle n’attendit pas de réponse, elle ne savait pas elle-même pourquoi elle proposait son aide au lycanthrope, peut-être parce qu’elle savait un minimum ce que la pleine lune lui faisait endurer… Peut-être qu’elle voulait gagner sa confiance, allez savoir… En tout cas, elle finit par quitter la pièce et rejoindre son maitre qui semblait vouloir la voir…


[J’ai mis fin au RP je commençais à perdre l’inspi en tout cas, j’étais contente de RP avec toi XD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211Lun 20 Oct - 21:42

- Et bien je crois que je ne saurais jamais alors… Et bien tant pi après tout ca ne va pas nous empêcher de continuer à vivre n’est-ce pas ?! En ce qui me concerne il m’est aussi arrivé de me venger de Rusard mais c’est un secret, personne ne sait que c’est moi…

Rémus esquissa un léger sourire amusé face à ce qu'elle venait de dire. Il faut dire qu'il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire. Tous ceux qui avaient été collés avec Rusard avaient fini, un jour ou l'autre, par se venger d'une manière ou d'une autre. Personne ne pouvait réellement les blâmer. Après tout le concierge de Poudlard le méritait assez il faut dire. C'est vrai qu'après tout, il faisait assez tourner en bourrique les élèves au cours des différentes retenues. Sans oublier également le fait qu'il se vengeait de sa condition au cours des punitions. Il était au final de voir le lendemain ou quelques jours plus tard, le retour du bâton en sa direction.

Il n'avait pas vraiment remarqué le geste hésitant ou non de Séléna. Après tout il ne s'appelait pas Maugrey, il ne suspectait pas tout le monde. Bien entendu comme tout un chacun on restait sur ses gardes, sans trop en dire d'avantage finalement, mais ce n'était pas pour autant qu'on suspectait les autres. Après tout l'habit ne fait pas le moine, et la famille ne fait pas tout également. De plus avec la conversation du moment, on n'y avait pas vraiment prêté attention en fin de compte.


J’ai été très amusée de parler avec vous Remus… Mais j’ai un rendez vous… Galant… Enfin on peut-dire ça comme ça… Je vais devoir y aller… Au plaisir de vous revoir…

Un rendez vous galant, pas à lui que cela arriverait à vrai dire. Mais les jeunes de nos jours avaient bien le droit à ce genre de distraction après tout. Parfois cela avait du bon quand même.

"Bonne soirée à vous également, et amusez vous bien au cours de votre soirée. Au plaisir également."

Il la salua également alors qu'elle s'apprêtait à partir. Jusqu'à ce qu'elle dise certaines paroles supplémentaires à vrai dire. Ce qui l'étonna d'ailleurs. Il était rare de connaître la confection de la potion tue-loup. Même si ce n'était pas impossible à vrai dire. Et il était encore plus rare qu'on lui propose de lui en donner.

- Et prenez soin de vous… Si jamais la tue loup viendrait à manquer… Venez au manoir… Je sais la préparer et les réserves ne manquent jamais d’ingrédients…

Il n'eut pas vraiment le temps de répondre après tout qu'elle était déjà partie. Il n'allait pas chercher pour ce soir à savoir ce que tout cela voulait dire, si il s'agissait d'un piège ou simplement de la compassion ou tout autre chose. Non de toute façon pourquoi y penser maintenant ? C'était d'autant en plus, sympathique de sa part de lui proposer cette potion. Il ne manquerait pas de s'en rappeler, sans pour autant y aller. Il restait Rémus malgré tout. Il retourna son attention en direction de la fenêtre observant finalement la lune, pas encore pleine, se murmurant à soi-même.

"Le temps est loin les amis ou on se retrouvait tous ici."

Un léger moment de nostalgie avant de rendre son état à cette pièce....vide tout simplement, laissant ainsi les traces du passé s'évaporer tout doucement.

[ Aucun soucis, j'ai été ravi également xD ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Un jour parmi tant d’autres   [Remus] Un jour parmi tant d’autres - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

[Remus] Un jour parmi tant d’autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un jour comme les autres [FE]
» Vivre au jour le jour [FE Satskia]
» Seul mais pas tant que sa ( fe)
» Du danger ? Tant pis ! [ PV : Harry ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser