Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211Dim 30 Nov - 2:54

La saison préférée de Rena débutait avec un mélange de froid et de valses de feuilles jaunies par le temps. L'automne venait de pointer son nez depuis quelques temps déjà et l'humidité ne faisait qu'augmentait. En effet, en cette matinée, quelques nuages pas très attrayants avaient fait leur apparition dans le ciel auparavant azur. Les élèves nullement charmés par ce spectacle fascinant aux yeux de la blondinette se voyaient obliger à rester à l'intérieur du château et à trouver quelques occupations pour chasser l'ennui. Contrairement aux autres, la jeune Serpentard dès le saut du lit avait décidé de faire une petite promenade matinale entre les arbres du parc encore couvert de rosée. Le sol était jonché de feuilles aux teintes proches du jaune, mortes sous l'effet de cette fabuleuse saison, Rusard était occupé à balayer les produits des arbres avec une expression de dégoût surtout quand le vent malicieux faisait envoler toute sa récolte. La jeune fille lui adressa un sourire compatissant qu'il eut surement pris pour l'ironie parce qu'il la menaça avec son balai, en formulant des jurons qu'il est inutile de citer Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] 262494 .

Trouvant la journée un peu trop fade à son goût, la jeune fille se décida à rentrer. Mais n'ayant pas très envie de retourner à la salle commune, elle consentit donc à laisser ses pas la mener vers la bibliothèque. Oui, oui ! Vous avez bien entendu ^^ ', Rena avait révisé "juste un peu" la leçon du lendemain, même si ce n'était pas aussi nécessaire puisque leur professeur les avantageait. Mais sincèrement, elle avait peut-être besoin de ce petit instant de calme enfermée dans un endroit macabre pleins de bouquins... Bibliothèque signifiait le plus clair du temps chez la jeune blonde : antre poussiéreux mélangeant entre ennui et mal de tête.. Mais ce n'était que des suppositions, elle allait bien voir ce que cette visite allait ramener comme résultats.

La jeune fille en un geste timide poussa la porte de ce territoire encore inconnu à ses yeux. Un silence pesant barrait la route à tout "dérangeur" professionnel voulant semer la zizanie en ce lieu aussi respecté qu'un monastère. Rena avait eu raison ; par ce week end froid tous ses camarades avaient pris cette occasion comme une félicité pour se réunir tous à la bibliothèque. Juste le jour où la pauvre Serpy avait envie d'explorer T_T Quel destin infernal ! Aucune table n'était vide.. Aucune.. Enfin, à part celle où était assis un jeune homme brun mais elle ne voulait déranger personne. Debout au centre de la pièce, la blondinette se sentait comme étrangère. Quelques élèves commençaient à la regarder avec intérêt visible et elle se sentait de plus en plus gêné. Donc, pour éviter d'être le centre d'intérêt de tout le monde, elle s'avança vers la première table en vue et s'adressa au jeune homme qui l'occupait :


- Excuse moi, la place est vide ?

Un regard en biais à son écusson lui fit savoir qu'il était un Rouge et Or. En ce moment même, Salazard Serpentard devait surement se retourner dans sa tombe en voyant un tel affront. Il devait surement le faire très souvent en remarquant toutes les choses que la blondinette faisait s'opposant aux tendances de sa maison. Pour elle, le fait de juger quelqu'un selon ses appartenances restait une chose insensée que même le pire des idiots ne ferait pas. Mais d'après ce qu'elle remarquait, plusieurs personnes rivalisaient entre elles pour des choses stupides. Entrer en compétition pendant les matchs de Quidditch, elle comprenait cela, mais jouer à la gue-guerre durant toute l'année scolaire c'était à rendre fou Merlin en personne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Re: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211Dim 30 Nov - 13:02

Laël avait enfin trouver comment préparer sa potion pour son devoir. Il avait pensée à quelques plantes qu'il avait étudié la veille en botanique. Il commenca alors à écrite les premiers mots, quand il s'aperçut qu'il ne savais pas orthographier le nom des plantes assez complexe. Il devait donc aller obligatoirement se réfugier à la bibliothèque, aucune autre solution ne se proposait à lui.

Une fois sur le pallier, devant les escaliers qui se dirigeaient ou bon leur semblait, il attendis que le vide devant lui soit combler par un escalier. Quand celui ci arriva, Laël fit mine de poser un pied dessus mais têtu, l'escalier partit directement dans un autre sens. Laël était surpirs de ce caractère ... Ce devait être un escalier Serpentard, qui n'aimait pas les rouge et or comme Laël.

Quand il trouva l'escalier qui voulait bien l'emmené devant le quatrième étage, ou se situe la bibliothèque. En entrant, il fit un sourire à Mme.Prince, qui était occupé à ranger des livres sur les animaux des moldus. Laël prit une table à part, vers un vitrail ou était représenté la guerre entre Salazar et et Godric. Pourquoi cette différence ? Bref, Laël essayait de ne pas poser son regard que sur ce vitrail d'un taille assez importante. Il pris un bouquin, et commenca sa lecture sur la botanique.

Une jeune fille était arrivée quelques minutes après, tout en demandant poliment à Laël si elle pouvait s'installer à la place juste à côté. Toutes les autres tables étaient remplies d'élèves sauf celle de Laël qui commençait à se sentir un petit peu seul.Laël aquiesa de la tête avec un petit sourire et tira la chaise de la jeune femme pour qu'elle puisse s'asseoir.

Elle était blonde, au long cheveux. Ses cheveux étaient ondulées. Elle avait aussi de magnifiques yeux bleus qui allaient très bien avec son visage. En regardant les vêtements qu'elle portait, Laël s'aperçut que ce n'était rien d'autre qu'une Serpentarde, mais la verte et argent avait l'air gentille, douce et délicate. Laël fit mine de ne pas avoir vu la couleur de sa cape, et continua à sourire. Soudainement, il pensait au vitrail qui se trouvait à leur gauche ..
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Re: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211Dim 30 Nov - 14:53

Le jeune homme lui avait jeté un regard pénétrant. Ses yeux se furent immédiatement posés sur son écusson et Rena s'attendait à recevoir un bon grand vent de la part de son compagnon qui se serait surement adressé à elle comme une tâche sur sa chaussure avec un ton teinté de froideur. Mais, il n'en fit rien. Il se contenta de lui adresser un sourire avant d'acquiescer d'un signe de tête. La blondinette lui était redevable de n'avoir pas pris considération de son appartenance, elle posa donc sur la chaise face à lui avant de se diriger vers le compartiment le plus proche.

La blondinette flânait entre les rayons, prenait le livre, le reposait pour attraper un autre sans vraiment se décider. En effet, la bibliothèque restait un véritable trésor pour un adepte de la lecture. Les Serdaigle devaient trouver une réelle joie à se promener parmi ces bouquins de tailles considérables. Malgré qu'elle n'aimait pas vraiment se plonger dans des livres, Rena s'émerveillait devant le nombre exubérant des rayons. Elle se disait que même une personne aussi dotée d'un caractère inculte ne pourrait s'empêcher de feuilleter un de ces nombreux bouquins. Se rappelant sa quête, la jeune Serpentard se dirigea vers le bureau de Mme Pince et lui demanda où se trouvait le compartiment des potions.


- Dernier rayon à gauche, et allez surtout pas abîmer mes précieux livres !

En levant un peu le sourire signe d'incompréhension, la jeune fille la remercia d'une voix sèche avant de se diriger vers sa destination. Après un moment d'hésitation, elle se décida à amener un gros livre poussiéreux contenant les informations qu'elle désirait. Peinant un peu à porter le bouquin pesant, la jeune fille arriva du moins jusqu'à la table qui en trembla quand elle le laissa tomber. Rena prit place en face du jeune homme après lui avoir adressé un sourire aimable. Assise dos au vitrail témoignant de la guerre entre les deux maisons adverses, elle ne remarqua pas ce léger avertissement voulant lui rappeler son appartenance.

La Verte et Argent souffla sur la couverture pour dissiper la poussière qui s'était accumulée avec le temps et ouvrit le manuel. Cherchant dans l'index le nom du chapitre qui l'intéressait puis sortant sa plume et quelques parchemins, elle ne tarda pas à débuter son travail, prenant des notes à chacune des informations dignes d'intérêt et pouvant lui servir. Après quelques minutes où seul le son du grattement de sa plume d'aigle raisonnait, elle s'exclama sans prendre la peine de baisser le ton :


- Je ne comprends pas ! Pourquoi il ne faut pas boire la potion Felix Felicis plusieurs fois de suite ? Il n'y a pas d'explications...

La jeune fille tournait les pages frénétiquement à la recherche de solution mais elle ne fit que s'attirer un regard noir et tueur de la part de Mme Pince, s'inquiétant pour son livre et dont les lèvres pincés témoignaient de sa désapprobation. Rena n'y fit pas attention mais elle savait d'avance qu'elle ne portait guère cette curieuse dame dans son cœur ; cela semblait réciproque en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Re: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211Dim 30 Nov - 15:37

Laël fut surpris de voir la jeune fille repartir aussitôt qu'elle était arrivée. Elle se dirigea vers le bureau de Mme.Pince qui lui avait indiqué où se trouvait le livre qu'elle recherchait. La jeune vfemme vait l'air vive, et énergique. Elle trottait entre les rayons pour trouver le livre dont elle avait besoin. Laël se pencha pour la regarder. Elle était amusante à sa manière de bouger et de parler, même si ellene lui avait dit que quelques mots. Plut^t sympathique la jeune Sepentarde.

Laël lui continua de lure son livre tout en zieutant la verte & argent. Celle ci , revint à la table du jeune homme, et tourna brusquement les pages de son bouquin. Elle s'arrêta sur une page et posa une question à voix haute. La bibliothécaire regarda la jeune femme d'un air stricte et lui fit une signe de la main pour qu'elle baisse le volume. Celle ci, trop concentrée dans sa lecture ne l'avait pas vu. Laël aquiesa de la tête à la Mme.Pince, pour lui faire comprendre qu'il allait essayer de la faire parler moins fort. Laël voulait quand même faire son interessant devant elle et lui répondit en chuchotant :


-Si tu ne peux pas en boire trop régulièrement, c'est simplement parce que elle peut provoquer des étourdissements, une tendence à l'imprudence et un excès de confiance en soit. De plus elle est toxique en grande quantité ... Par contre, parle moi fort parce que Mme.Pince n'a pas l'air d'aprécier ...

Laël lui fit un clin d'oeil car il n'aimait pas donner des ordres aux gens, c'est donc pour cela qu'il avait fait passer la correction qu'il venait de lui donner par un signe d'amusement. Il reprit alors son bouquin tout en étant fièr de lui et de sa réponse instinctivement donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Re: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211Lun 1 Déc - 16:35

La jeune fille était si concentrée sur sa lecture qu'elle ne remarqua guère les regards noirs de la bibliothécaire et des élèves assis dans les alentours ni les coups d'œil intéressés que lui lançait son compagnon. Mme Pince semblait si exaspérée des manières pas très adeptes de la Verte et Argent. Celle-ci très occupée à mordiller le bout de sa plume, ses yeux bleus à la mine rêveuse, cherchant en vain à l'interrogation posée auparavant. Potion Felix Felicis... Quelle belle invention ! Si elle avait ce breuvage, elle pourrait... elle pourrait quoi au juste ? (heu Elle n'y avait pas encore réfléchi. Pestant intérieurement contre les bouquins, elle se demandait à quoi servaient-ils s'ils ne répondaient pas aux questions désirant un éclairement. Rena s'apprêtait à refermer le livre pour en chercher un autre fut stoppée dans ses intentions quand la voix murmurante du jeune homme la fit relever les yeux vers lui.

D'après ce qu'elle avait compris, il était en train de répondre à sa question. Lui, au moins, avait pris l'initiative de parler à voix basse pour ne pas déranger les élèves avides de concrétiser de nouvelles connaissances. La blondinette plongea sa plume d'aigle dans l'encrier et immortalisa les informations sur le parchemin d'une écriture fine et penchée. Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] 404556 Avez-elle bien entendu ? Ce jeune homme lui demandait de parler moins fort et c'est à ce moment là qu'elle aperçut le regard noir en biais que la "charmante" bibliothécaire lui décelait, les bras croisés en un geste impatient. Rena se détourna d'elle et adressa à son compagnon un sourire innocent avec un hochement de tête, affirmant qu'elle ferait l'effort de taire ses fortes impressions. Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] 262494


*Si cela revenait à moi, je lui jetterait un sort dont elle ne se remettra jamais.* pensait-elle.

Finalement, elle le remercia en un murmure imperceptible avant de se replonger dans son livre. Faire l'inconsciente pour mettre la bonne femme en colère allait surement lui attirer les foudres de la Pince et des problèmes et même à ce pauvre garçon qui n'avait rien fait, lui. Surtout que Rena n'avait pas très envie de se faire jetée dehors du premier jour où elle daignait approcher la pièce poussiéreuse emplie de bouquins. Elle se promit du moins de faire son possible pour la faire enrager, quand elle serait seule, cette fois-ci. :mrgreen
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Empty
MessageSujet: Re: Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]   Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on révisait pour une fois ? [Fe Laël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profiter de lui, pour une fois ... [Fe n'Harry :red]
» Pour la seconde fois devenons amis! (Elody Peterson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser