C'était une journée venteuse comme la région en connaissait souvent: les fortes bourrasques de vent faisaient voler la cape, la robe et les cheveux d'April dans tous les sens alors qu'elle s'avançait de son habituel pas déterminé vers le célèbre pub tenu par la non moins célèbre Madame Rosemerta. D'une main, elle retenait le capuchon de sa cape pour l'empêcher de se rabattre. C'était, soyons francs, un temps plutôt pourri pour se balader, mais la jeune Mangemort avait un rendez-vous de la plus haute importance, avec une jeune femme disant avoir des informations sur Poudlard que le Seigneur des Ténèbres ne manqueraient pas de trouver intéressante - April avait donc été envoyée pour collecter lesdites informations et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un minable coup fourré, auquel cas l'informatrice ne manquerait pas de voir sa vie brusquement écourtée.
C'était - du moins ce serait l'avis de plusieurs - davantage une affaire pour un endroit de la trempe de la Tête de Sanglier, voire même de la boutique d'April elle-même, mais il n'y avait pas meilleur moyen de dire "Regardez, je complote pour un truc franchement pas net" que de donner rendez-vous à quelqu'un dans l'autre pub du village, bien plus miteux. En ce qui concernait sa boutique, April n'était pas stupide à ce point. Pour ce qu'elle en savait, ça pouvait très bien être un piège du Ministère et il était hors de question que ces vermines, cette bande d'infâme bâtards, mettent les pieds dans sa librairie.
En passant la porte des Trois Balais, April rejeta sa cape vers l'arrière, et replaça à peu près sa chevelure brune en ordre. Elle allait retirer ses longs gants de soie noire, qui couvraient ses mains et ses avants-bras jusqu'aux coudes, mais elle se ravisa et arrêta son geste. La Marque sur son bras gauche, même si elle n'avait pas coutume de la cacher - chose inutile sur l'Allée des Embrumes - ne manquerait pas d'affoler les gens qui abondaient dans le pub, elle en était certaine, et causer une émeute - aussi divertissant que ça puisse sembler - ne faisait pas partie de ses plans de la journée. Sa longue robe noire glissant derrière elle avec élégance, elle s'avança vers le bar pour commander. Quelques secondes plus tard seulement, Rosemerta lui remis son verre de Whisky Pur Feu avec un sourire.
Quasiment sans la regarder, April la paya et se retourna, ses yeux bleu glacé scrutant l'assemblée des gens présents. La personne qu'elle était venu rencontrer n'était pas encore arrivée. Poussant un léger soupir - qui était cette idiote pour la faire attendre ? Croyait-elle qu'April n'avait que ça à faire de sa vie, attendre qu'elle daigne se pointer ? L'ancienne Serpentard prit une gorgée du liquide ambré qui remplissait son verre de cristal, et, ayant repéré une table vide tout au fond, entreprit de zigzaguer entre les personnes présentes pour l'atteindre, sans même un regard ou une excuse pour les gens qu'elle heurtait au passage...