La nostalgie, peut-être que c'était ça qu'on appelait la nostalgie : avoir un triste sourire en pensant à un viel ami ou à des rues qu'on a pas vu depuis six ans, avant de sentir un voile de larme vous brouiller la vue. Si c'était bien ça alors on peut le dire : Lily était nostalgique à cet instant.
Les mains bien au chaud dans les poches de son blouson moldu (depuis toujours Lily avait préféré porter des vêtements des personnes sans pouvoirs magiques) elle marchait le long du lac. Une brise froide caressait avec une pointe de violence ses joues qui rosissaient légèrement, la température ne gênait pas la jeune fille. Depuis toujours elle aimait marcher dehors pendant les saisons froides car c'était dans ces moments-là qu'elle était sûre de rencontrer le moins de monde excécrable possible ou du moins, c'était la conclusion qu'elle avait tiré au cours de sa seconde année d'étude.
Le regard émeraude de la jeune fille ne semblait pas regarder le chemin, on avait plus l'impression qu'il observait une scène importante qui se déroulait sous ses yeux même si, en réalité, il n'y avait rien de mémorable devant lui. En fait c'était quelque chose qui s'était passé il y a bien longtemps que Lily regardait.
A l'époque elle n'avait que huit ans mais elle connaissait déjà Will : un garçon un peu paumé, colérique et agaçant d'une certaine manière mais Lily l'avait toujours considéré comme quelqu'un de génial. Dans un champs, les deux gosses jouaient à se balancer le plus violement possible des épis de maïs tout en riant aux éclats. Ils étaient sales, épuisés et couverts d'écorchures mais pour rien au monde ils n'auraient voulu que ce moment s'arrête, surtout Lily qui était en tête de la bataille.
Ce souvenir fut stoppé par un grand BANG !
Lily avait maintenant seize ans et elle venait de se prendre un arbre de plein de fouet.
- M*rde !!!
La jeune fille recula tout en pestant contre elle-même : qu'elle maladresse ! C'estait pas possible d'être aussi maladroite !