Invité
Invité
| Sujet: Pluie, & autres ennuis météorologiques [Fe Chris] Mar 16 Fév - 20:01 | |
| Le mois de Février était le moment de l’année que Chris détestait. Il faisait assez froid pour que l’on se dise que l’hiver était encore là mais les jours doux n’étaient pas rares. Le temps était instable et la miss Lippers détestait ça. Sa Californie lui manquait. Le soleil lui manquait. La chaleur lui manquait. Morose, elle était accoudée au parapet du London Bridge et regardait le flot tranquille des eaux s’écouler sous elle. La jeune sorcière avait, comme tous les habitants de la Côte Ouest, développé toute petite une fascination presque physique pour l’océan. La couleur, le bruit, la sensation, tout l’attirait. Elle se sentait parfaitement en harmonie lorsqu’elle se retrouvait immergée. Peut-être que tout un chacun avait, comme elle, sa «fascination».
Mais à Londres… La Tamise lui faisait peur, noire et trouble. Chris n’aimait pas les fleuves. Tout comme les armes à feu. Elle savait parfaitement à quoi s’attendre en s’installant dans la capitale anglaise au lieu de retourner dans la villa familiale. De toute manière, là-bas, chez ses parents, en Californie, elle était éloignée de tout et n’aimait pas ça. Savoir que leur voisin le plus proche était à plus de deux kilomètres à vol d’oiseau lui faisait froid dans le dos. Malgré le fait qu’elle était issue d’une famille de sorciers, la petite blonde n’avait jamais pu s’empêcher de penser qu’il était aisé pour qui en avait l’idée, de faire disparaître quelqu’un dans ces conditions. Qui allait découvrir le ou les corps dans l’immédiat ?
Frissonnant, la jeune femme chassa de sa tête ces idées meurtrières. Elle quitta le parapet et se mit à marcher, parmi les passants. Le vent soufflait déjà fort ce matin-là mais une bourrasque fit s’envoler les derniers espoirs pour qui souhaitait garder un impeccable brushing et se trouvait dehors. Des journaux s’envolèrent tandis que sous les pieds des londoniens parcourant le pont, la Tamise grondait. La pluie se mit bientôt à tomber et les parapluies poussaient de part et d’autres, pareils à des champignons. Chris ne se servait jamais du sien et elle ne l’avait encore jamais sorti de son studio. Serrant un peu plus son blouson contre elle, elle accéléra le pas. Finalement, la petite sortie serait écourtée. La jeune sorcière ne comptait finir trempée jusqu’aux os, du moins volontairement. Elle n’était pas masochiste, quoique…
Alors qu’elle atteignait la rive gauche, la petite blonde heurta un passant. C’était bien sa veine, ça ! Il fallait toujours qu’elle cogne quelqu’un, involontairement la plupart du temps. Remise du choc qu’avait provoqué cette rencontre pour le moins brutale, l’ancienne Gryffondor reconnut tout de suite la victime de sa maladresse.
-Chris ! s’écria-t-elle, tout sourire.
C’était un jeune homme qu’elle avait rencontré quelques années auparavant à Poudlard. Le fait qu’il portait le même prénom qu’elle l’avait amusée au début et puis une amitié simple mais solide avait finie par se tisser entre eux. Oh, ils ne se voyaient pas beaucoup, il fallait l’avouer mais la petite blonde était toujours contente de le rencontrer.
-Désolée, fit la jeune fille, j’ai toujours eu du mal à regarder où je marchais.
Elle lui sourit et pensa immédiatement qu’elle devait avoir l’air d’un chien mouillé. Ses cheveux blonds étaient complètement trempés et fort heureusement, elle n’avait pas forcé sur le maquillage. Aussi, ne coulait-il pas. |
|