Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Jogging matinal [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 0:07

Il était à peu près six heures du matin et Marie avait décidé d'aller jogger, pour se rafraîchir les idées et pour pouvoir dépenser son surplus d'énergie. Pour elle qui aimait tant bouger, rester assise pendant des heures sur un banc d'école était une vraie torture. Il fallait donc qu'ellle dépense toutte son énergie avant les cours, afin d'être mieux concentrée et plus à l'écoute durant les heures d'école. Il faisait encore sombre, le soleil venait à peine de se lever. Le temps était doux et agréable. Elle respira une grande bouffée d'air frais. Elle était habillée en survêtement de sport rose, avec une veste noire en plus, car les fraîcheurs d'octobre l'empêchaient de pouvoir courir librement en petit shorts et en camisole. Ses pieds étaient dans de confortables runnings shoes blancs et roses, qui ne tarderaient pas à devenir brun et laids, car la scéance de jogging de ce matin promettait d'être salissante. Il avait plut durant la nuit et de vilaines flaques de boue parsemaient le chemin sur lequel elle allait courir habituellement.

Elle commença à s'étirer, les bras, bien que ce ne soit pas très utile, et les jambes, ce qui était primordial pour pouvoir retourner courir la journée d'après. Un jour elle avait fait l'erreur de ne pas s'étirer et elle s'était ramassée à marcher en robot et en hurlant de douleur à chaque pas qu'elle faisait. Comme on dit, on apprend de ses erreurs! Elle s'aprétait à partir lorsqu'elle entendit des pas de course venir la rejoindre. Elle se retourna et vit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 13:35

Angel et Anthéa s’étaient quittées peu après cette visite au saule cogneur. Angel préférait marcher encore un peu avant d’aller s’enfermer à nouveau pour des heures dans ce château qui, tout splendide qu’il fût, n’en demeurait pas moins un tas de pièces vétustes hermétiquement closes. Il fallait pourtant bien se résoudre à aller en classe. Elle marchait donc assez vite sur les graviers de l’allée lorsqu’elle aperçut une jeune fille non loin d’elle. Que faisait-elle là ?
* Quelles bizarres contorsions ? se dit Angel. On dirait qu’elle veut allonger ses jambes. Elle est peut-être malade ? Allons voir.*
Elle hâta davantage son allure et arriva à la hauteur de cette jeune personne qui devait l’avoir entendue approcher puisqu’elle se retournait.
Angel lui sourit amicalement, l’air intrigué :

Salut ! Est-ce que tout va bien ? Je t’ai vue de loin faire de drôles de mouvements. Je me demandais ce qui se passait. Tu as mal quelque part ? Je peux t’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 18:23

Marie rigola à la vue de cette jeune fille qui ne connaissait pas les étirement de base pour aller faire du jogging... Elle lui sourit et secoua la tête de gauche à droite ou bien de droite à gauche pour lui assurer que tout aller comme sur des roulettes. Elle reprit un dernier étirement pour être sûre de ne pas être raquée en s'étirant les mollets.... Très important les mollets... Puis, elle se releva et lui dit avec un sourire bien sympathique...

-Non non, Tout va bien... Hihi ces drôles de mouvement comme tu les appelle ce sont des étirement de base pour faire du jogging. Comme tu peux voir, je suis en survêt de sport. Je m'apprétait à partir. Tu veux venir?

Elle prit ses cheveux dorés dans ses mains afin de se faire un petit chignon rapide et un peu lousse. C'était la coiffure parfaite pour faire du jogging. Cela assurait une aération au niveau du cou et permettait de ne pas laisser coller les cheveux enduits de sueur sur sa nuque, ce qui était ma foi incomfortable. Elle replaça une mèche qui tombait devant ses yeux avec une pince crocodile qu'elle fixa au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 19:40

Angel ouvrit des yeux ronds en entendant la réplique de cette jeune fille.
Des étirements avant du jogging? C'était quoi ce machin?

*Survet de sport? Elle parle une autre langue.* pensa Angel.
Sport... Elle connaissait. Au moins de nom par le Quidditch. Il en existait d'autres?
Très troublée, la jeune bleu et bronze papillonna de ses longs cils bruns.


Du... Jogging? C'est quoi, ça? Un survet? Euh... je veux bien t'accompagner si tu me dis de quoi il s'agit. Pour moi, le sport se résume au Quidditch et à la danse de salon. Alors... Si tu veux bien m'éclairer, je te suivrai.

Angel étudia le visage de sa vis-à-vis. Celle-ci avait l'air de regarder une attardée mentale avec, cependant, un brin de compassion. Toujours circonspecte, la jeune Serdaigle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 22:47

Il faisait si bon ce matin ! La veille, il avait plu, ce qui ne manquait pas de mettre Opal d’humeur chagrine parce qu’elle adorait se trouver dehors, marcher, courir, défouler l’énergie accumulée…et il fallait dire que pour de l’énergie, Opal en avait pour deux !
Habituée comme elle était á une vie en perpétuel mouvement …dans un ranch de la taille de Kelamera il n’y a pas de temps pour la oisiveté, il y avait toujours quelque chose à faire…avec les moutons, ou les vaches…un incendie occasionnel ou une inondation inespérée !

L’air était frais et revigorant. Opal marchait d’un pas vif, cadencé et plein d’énergie, en accélérant de temps à autre pour passer à un petit trot, rien que pour le plaisir…ravie de se retrouver, pour un moment libérée de sa robe d’uniforme. Sa tenue n’était pas exactement ce qu’on attendait à trouver dans ce coin éloigné de l’Écosse…jeans, chemise en flanelle et bottes à talon plat…tel quel elle avait l’habitude de se vêtir chez elle !


Au bout d’un moment de marche solitaire la jeune australienne tomba sur deux filles qui bavardaient au bord du sentier. La blonde, elle la connaissait de vue parce qu’elles étaient toutes deux à Poufsouffle, l’autre, une brunette à l’air espiègle, Opal l’avait croisée une ou deux fois…une Serdaigle.

Sans se gêner le moins du monde, Opal s’approcha d’elles en souriant .

-Bonjour, les filles…alors, on profite de l’air libre aussi !?, elle scruta la tenue de l’autre Poufsouffle d’un air connaisseur…une sportive !, dis donc…tu t’entraînes souvent ? Moi j’aime bien le faire de temps en temps pour ne pas perdre l’élasticité…être enfermée à longueur de journée me rend malade et me met de mauvaise humeur…, nouveau sourire en voyant les expressions étonnées de ses interlocutrices de fortune, pardon…j’oublie mes manières…je suis Opal McLane, je viens de l’Australie…et suis à Poufsouffle…et vous ?

Bien sûr, c’était un peu choquant pour ces esprits civilisés de voir débarquer une parfaite inconnue qui en plus se mettait à parler comme si rien, mais malgré tous les bons conseils maternels sur les manières á tenir en société , Opal n’en avait cure…son esprit sylvestre prenait toujours le dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Ven 5 Oct - 23:53

Marie regardait la petite serdaigle d'un air interrogateur. Elle ne connaissait pas les sports? Eh bien, c'était plutôt étrange... De plus qu'elle n'avait jamais entendu parlé de jogging. Elle haussa un sourcil, et soupira, songeant qu'elle avait du travail à faire pour tout expliquer ça. Elle espèrait tout de même que la jeune dame ignorait les sports seulement par ignorance et non par manque d'intérêt. Sinon, elle était bien mal partie pour faire son jogging correctement ce matin. Bien sûr, elle adorait le sport, mais n'était pas du genre à rejeter les gens, et si la brunette n'était pas très rapide ni très endurante, elle serait prête à rester à ses côtés. Elle savait que faire du sport, même quand on en a vraiment envie, est toujours plus plaisant lorsqu'on a quelqu'un à côté de soi pour pouvoir discuter. Elle lui fit son beau sourire sympathique de toujours et lui expliqua ce que consistait le jogging.

-Oulaa.... tu ne connais pas le jogging? Eh bien c'est simple, ce n'est pas vraiment un sport, seulement un type d'entraînement ou bien... ça peut en devenir un seulement dans des courses d'endurance...Alors en fait c'est que tu cours, tu y vas à ton rythme et essaie de ne pas t'arrêter. Ça maintient la forme et ça permet de dépenser de l'énergie. Tu vas voir, tu vas adorer!

Les deux filles s'aprêtaient à partir lorsqu'une fille de sa maison vint les rejoindre. Elle lui sourit de toute ses dents. Elle trouvait que sa façon d'aborder les gens était plutôt ... spéciale, mais amusante! Au premier regard, elle sentait que ça allait être une personne avec qui elle allait bien s'entendre. Mais bon, elle pensait cela de tout le monde.... jusqu'à preuve du contraire. Elle la salua joyeusement.

-Bonjour à toi Opal! Ouais, il fait tellement... bon aujourd'hui! C'est parfait pour un entraînement de jogging. Et oui, je m'entraîne assez régulièrement. D'habitude je sors à tous les matins pour dépenser mon énergie de trop... Sinon je suis trop difficile à tenir en place durant les cours! Normalement, je cours pendant 25 minutes, puis 5 minutes de marche rapide, et de nouveau 25 minutes de course... Plutôt souffrant comme entraînement, mais si vous voulez me suivre ce matin, je ferais peut-être un peu plus lentement... Le regard de Marie descendit jusqu'aux bottes à talons plats d'Opal...Eum... Jcrois que tu vas avoir mal aux pieds en courant avec ça... Ah et quelle impolie je fais! J'allais presque oublier de vous dire mon nom... Moi c'est Marie Laframboise.

Elle se mis à gratouiller le sol bouetteux du bout de son running shoe qui commençait déjà à devenir brun. Elle essayait de bien le cacher, mais elle était vraiment impatiente de partir. Elle releva son regard vers la brunette de serdaigle, puis lui demanda...

-Toi ton nom c'est???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Sam 6 Oct - 12:29

Angel allait de surprise en surprise. Il s’agissait donc de courir ? Elle avait déjà vu ça à la télé chez ses parents. Elle avait aussi pu observer pleins de gens qui le faisaient en se demandant toujours après quoi ils couraient ainsi. Donc… c’était pour maintenir en forme et pour dépenser de l’énergie. Angel se tâta. Avait-elle de l’énergie à dépenser ? Peut-être que oui. Elle n’avait jamais essayé de pratiquer ce « jogging ». Chez les sorciers, on ne parle que du Quidditch et d’autres compétions comme le tournoi des trois sorciers ou un concours de bavboules. Dans le fond, pourquoi pas ? Elle allait accompagner la jeune sportive lorsqu’une intrusion se produisit. Une piquante brunette au sourire éblouissant venait de s’imposer. En un rien de temps, elle se présenta. Une Australienne ? En tout cas elle était de Poufsouffle aussi. Angel remarqua alors qu’elle avait manqué à tous les usages de la politesse élémentaire en omettant de se présenter aussi. La première Poufsouffle s’appelait Marie, la seconde Opal.
Marie apostropha Angel afin qu’elle aussi donne son nom. Aussitôt, Angel rougit (sale habitude de sa timidité maladive quoique occasionnelle.) et répondit :

Je suis Angel Grisham, sang-mêlée et fière de l’être.
Avisant les curieuses chaussures que portait Marie, la jeune Serdaigle comprit qu’elle s’impatientait.
Ravie de te rencontrer Opal McLane. Avec Marie on allait faire du jogging. Je n’en ai jamais fait mais d’après Marie, je devrais adorer. Tu veux te joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Sam 6 Oct - 21:53

La dernière à se présenter fût la jeune Serdaigle...sang mêlé et fière de l’être ! Opal lui offrit son meilleur sourire au temps de dire :

-Je suis aussi une sang mêlé…mais je n’avais jamais pensé en tirer de la fierté…je le tenais pour un fait accompli, c’est tout ! , puis regardant Marie qui avait supposé qu’elle aurait mal au pieds avec ses bottes la jeune australienne enchaîna, mes bottes sont très confortables…je ne les mettrais pas pour faire du jogging en d’autres circonstances mais si on tient en compte que hier soir il a plu…le parc ne sera pas un terrain très sec, elle jeta un regard aux alentours sans retenir un petit sourire en coin, regardez donc…un vrai bourbier…avec ça…je ne risque pas grande chose…elles ont vu bien pire !…et bien sûr que je voudrais aller avec vous…c’est amusant de connaître d’autres personnes…alors Marie, Angel…on y va…vous savez…je sais que je suis trop bavarde…si ça vous embête, ne vous gênez pas…vous me le dites…je ne me fâcherai pas !

Marie et Angel échangèrent un regard un peu interloqué…mais Opal ne se démonta pas pour autant…elle savait très bien que la première impression qu’elle causait était presque toujours…étourdissante, dans le plus plat sens de l’adjectif ! Une fois que les autres parvenaient à se ressaisir cela allait généralement…assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Dim 7 Oct - 1:13

Marie regarda les deux filles parler de leur sang-mêlé. Elle ne savait pas de quel sang elle était, et s'en contrefichait un peu. Les gens qui la jugerait par la consistance de son sang, elle les trouvait ridicule et ce n'était pas vraiment de bons amis à ses yeux. En fait, elle n'avait jamais connu ceux qui l'avaient mis au monde, qu'elle ne considérait aucunement comme ses parents. À ses yeux, des parents c'était plutot les gens qui l'aiment, quoi qu'il arrive et qui l'ont élevé. L'avoir mis au monde n'était pas du tout dans sa définition du mot parent. Elle préféra ne pas dire un mot là dessus, car à l'habitude, lorsqu'elle annonçait aux gens qu'elle était adoptée, ils voulaient la prendre en pitié. Elle ne méritait guère cette pitié, parce qu'elle était parfaitement heureuse avec la vie qu'elle menait.

Elle approuva la décision de l'australienne, même si elle trouvait que les vieux runnings étaient toujours plus confortable. C'était son choix, si elle avait mal aux pieds après, eh bien tant pis, mais au moins ils seraient secs. Elle lui sourit et hocha la tête en approuvant ses dires. Elle montra le chemin en avant d'elle d'un discret mouvement de tête et dit...

-Aller hop! À l'attaque!

Puis elle se mit à jogger, les deux autres filles faisant de même. Elle se mit à leur niveau pour pouvoir discuter en même temps. Cela passait beaucoup plus vite comme ça, et c'était nettement plus agréable.

-T'en fait pas, j'adore les gens qui placotent... Comme ça il n'y a jamais de blanc de conversation, et t'inquiète, t'es pas la seule... Alors comme ça, t'Es Autralienne? T'as un kangourou comme animal de compagnie? Et toi Angel? T'habite dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Dim 7 Oct - 2:04

Marie et Opal partirent au petit trot. Angel leur enjoignit le pas. La cadence n’était pas trop dure. Elle déplorait sa tenue qui ne semblait pas du tout appropriée à ce genre de « sport » ? Elle avait des pantalons, certes. Mais sa robe d’uniforme gênait ses mouvements. Ses chaussures, de bonnes bottines de cuir à semelle épaisse, n’étaient pas non plus très adaptées. Angel courut au niveau des autres. Marie semblait vouloir maintenir la conversation malgré les chaos du jogging. Elle lui demandait d’où elle venait. Entre deux foulées, Angel parvint à émettre :
Je… viens… de Londres. Enfin… mes parents en sont. Moi… j’ai été élevée à… la campagne… dans le Suffolk, pas loin d’Ipswich. Et toi…
Angel s’essoufflait déjà. C’était dingue de courir ainsi juste pour le plaisir. Elle n’était pas du tout habituée à ça mais tint à se montrer digne. Elle s’appliqua à poursuivre le rythme imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Dim 7 Oct - 3:12

Elles avaient commencé à courir, à un rythme confortable pour la conversation…ce qui mettait Opal aux anges…Angel parla de son chez soi, en essayant de ne pas perdre la foulée, ce qui s’avérait un peu dur vu sa tenue peu adéquate.

Alors comme ça, t'es Australienne? T'as un kangourou comme animal de compagnie?

Opal éclata de rire, visiblement très amusée par cette question.

-Tu en as des idées…non ! j’ai un chat et un bon chien de ferme…comme tout le monde…les Kangourous sont des animaux sauvages qui vivent librement dans la nature…en plus ils sont drôlement encombrants pour devenir des petites bêtes de compagnie…en fait, on les considère parfois comme une vraie plaie et on doit les chasser parce qu’ils endommagent les pâturages et affolent les moutons…c’est dommage…ce sont des animaux magnifiques et très puissants…, elle fit une petite pause pour respirer et poursuivit, ravie, je vis dans une grande ferme d’élevage...tu sais…moutons…vaches…chevaux…au sud-est du continent…dans le coin de Melbourne !

Elle omit d’expliquer que pour aller à Melbourne il fallait six heures de route ou 50 minutes en avion…mais pas question de les assommer avec des petits détails…

-Et toi, Marie…tu viens d’où au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Dim 7 Oct - 19:04

Les yeux de Marie s'agrandirent tout grand lorsque les deux coureuses leurs dit qu'elles venaient de la campagne. Elle adorait la campagne! Elle y allait souvent, dans sa jeunesse, durant les weekends. on y respirait de l'air frais malgré que parfois sentant un peu les excréments de cochons ou de vaches. Elle s'y sentait libre et sans aucune pression. C'était son petit coin de paradis. Avant que son père n'ai son emploi trop demandant et qui réduisait ses disponibilités, ils avaient un chalet. Elle allait souvent chez les voisins s'amuser dans la petite rivière qui descendait sur ses terres, ou bien à aller traire les chèvres, s'amuser avec les chevaux et sauter partout dans les bottes de foin. Étant allergique à pas mal de trucs, elle revenait chez elle habituellement avec des gros yeux boursouflés, mais l'expérience en avait valu la peine.

-Waaaaaa!!! Ça doit être trooopppp super!!! J'adore les fermes!!! Dites moi, vous avez des lamas dans votre ferme? Moi j'aime les lamas vraiment beaucoup.... Et Opal? Tu peux les monter tes chevaux ou bien ils ne servent qu'à transporter des charges?

En vrai, elle n'avait aucune idée de la région précise dont elles venaient, mais bon, s'imaginant que c'était à la campagne, elle trouvait que cela devait être trop beau!

-Moi j'habite en allemagne... Dans une ville où l'air pur se faire rare malheureusement. On habite là pour le travail de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Dim 7 Oct - 20:12

Angel courait. Cela l’étonnait elle-même mais elle finissait par capter le rythme et trouver cela amusant. Marie venait d’Allemagne ? Opal d’Australie et elle… du Suffolk ! Quel mélange. La jeune argent et bronze ajusta sa respiration selon la cadence imposée.

Des lamas… non ! Chez ma grand-mère, poules, chèvres et moutons sont rois. Les chevaux… je ne connais pas. Nous n’avons que des mules très têtues pour monter. Mais c’est marrant quand même.
Ralala ! C’était coton le jogging ! Angel sentait son énergie la quitter. Avant peu, elle allait demander forfait, crier grâce et s’effondrer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211Lun 8 Oct - 0:10

Opal s’en donnait à cœur joie , l’air pur, de l’exercice et en plus avec qui bavarder…il lui sembla que Marie n’avait pas très bien saisi l’ampleur que le mot campagne pouvait revêtir dans les Outbacks australiens . Les évoquer la fit soupirer mais elle préféra ne pas se lancer dans des explications trop amples…elles y seraient encore en fin d’après midi et le soir autour d’un feu !

-Des lamas ?…pas à Kelamera mais pour les chevaux…bien sûr que je peux les monter…ils sont là pour ça…pour les charges…on utilise des camions…on est vachement loin de tout dans mon coin…et si c’est une urgence…reste l’avion ou l’hélico… , elle sourit, la paix dans l’âme , mais parfaitement consciente des peu de similitudes existantes entre leurs mondes, vous savez, les filles, c’est quand même génial…nous trois…on vient d’endroits si différents et pourtant je pressens qu’on va bien s’entendre…mais pour le moment…arrêtons un peu…Angel n’en peut plus…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Jogging matinal [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal [Ou]   Jogging matinal [Ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Jogging matinal [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jogging ! Une rencontre ! [Fe Jack ]
» Matinal [OU]
» Matinal (PV : Isa)
» Petite balade matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser