Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 26 Avr - 0:08

Les vacances de Pâques étaient terminées. Il était maintenant temps pour les élèves de cinquième et de septième année d'entamer les révisions pour les examens de BUSE et d'ASPIC. En ce qui concernait Ethan, c'etait les ASPIC qu'il fallait préparer. Il avait régulièrement travaillé et révisé tout au long de l'année, il pouvait donc se permettre ce soir de prendre un peu de repos. C'était un vendredi soir, l'ambiance du week-end envahissait la salle commune des Gryffondor, comme dans toutes les autres maisons d'ailleurs. Seulement, la salle commune des Gryffondor était particulièrement bruyante... pour ce qui était de se détendre, c'était râpé... Ethan serait bien allé dans son coin secret près du Lac, mais le temps n'était pas vraiment au rendez vous... Il y avait des nuages, mais Ethan soupçonnait la pluie, c'est pour cela qu'il n'y était pas allé... et c'est là qu'une idée lui vint en tête... Il avait une envie monstrueuse d'enfreindre le règlement... C'était beaucoup trop tentant... Il se releva de son lit, passa par la salle de bain pour prendre une petite douche et être présentable, puis il se coiffa, se rasa, et s'habilla normalement avec un jean, un sous pull et un t-shirt noir comportant une image avec le nom "Metallica". Il prit ensuite un manteau, mit ses papiers et sortit de sa chambre... Arriva dans la salle commune, il passa devant les élèves et sortit de la salle commune.

Maintenant... il fallait sortir du bâtiment sans être repéré... Ethan marcha normalement, en restant tout de même silencieux. Il descendit les étages sans emprunter les escaliers principaux... étant donné qu'ils n'en faisaient qu'à leur tête, il avait autant de chances d'arriver au rez de chassée qu'au septième étage... arrivé au rez de chaussée, il s'engouffra dans un recoin dans la pénombre et attendit... Son sixième sens avait vu juste... Deux professeurs passèrent devant lui sans le voir... c'était sa directrice de maison en plus... Ethan se voyait mal se faire hurler dessus par le professeur McGonagall... après s'être assuré que la voie était libre, Ethan sortit de sa cachette et se dépêcha de sortir de l'école... Il traversa ensuite le parc et sortit de l'enceinte de l'école. Après une bonne dizaine de minutes de marche, il se retrouva à Pré-au-Lard. Il connaissait bien les lieux, inutile de chercher où il voulait se rendre... Il se dirigea vers les Trois Balais et entra dans le café. il s'installa à une table près de la cheminée et enleva son manteau. Il avait pensé à prendre un manteau à capuche des fois qu'un professeur entrait dans le café. La gérante arriva, et au moment de commander, lui demanda:


- Hé... T'es un élève, toi? Qu'est ce que tu fiches ici?
- Euh... J'avais envie de changer d'atmosphère... la salle commune est intenable...
- Mouais... Bon j'vais pas te débiner, mais évite de répéter ça... Bon, tu veux quoi?
- Merci. Alors... ben un café ça me suffira...
- Très bien, je t'apporte ça tout de suite.

Avait-elle dit après lui avoir fait un d'oeil... Ethan pensa alors qu'il avait de la chance que cette femme soit super sympa. Il prit la gazette qui traînait et la lit quand il entendit la porte s'ouvrir... Il posa rapidement la main sur son manteau pour le mettre... mais s'arrêta, stupéfait... ce n'était pas un professeur, mais un élève...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 26 Avr - 13:49

Chris était fatiguée de toute cette agitation qui régnait sur l'école depuis la fin des vacances de Pâques et qui était dûe aux examens de fin d'année. N'ayant nulle envie de passer pour une idiote prétentieuse aux yeux des autres qui révisaient nuit et jour, presque avec dévotion, la Gryffondor avait travaillé sans relâche jusqu'à être dégoûtée rien que d'apercevoir un livre d'étude. Elle avait décidé de s'aérer l'esprit.
Un soir, elle prit son courage à deux mains et ne monta pas se coucher, ni ne sortit ses affaires comme la plupart des 5emes et 7emes années présents dans la salle commune des Gryffondors. Chris souhaitait attendre que la salle en question se vide avant d'entreprendre quoi que ce soit. En vain...Les étudiants ne semblaient pas vouloir lâché leurs révisions.

*Ce n'est pas tout de vouloir prendre l'air ma f*grande, encore faut-il savoir où aller*, pensa-t-elle.

La réponse s'imposa d'elle-même. Les Trois Balais. Se maudissant intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt, elle se leva du fauteuil sur lequel elle avait attendu sans succès et monta dans son dortoir chercher son manteau. Il devait faire frais, même si nous étions en Avril. En ressortant dudit dortoir, Chris heurta une fille de 2eme année. Laquelle rougit et courut presque rejoindre ses amies qui ricanaient un peu plus loin. La 7eme année haussa les épaules en souriant.

*Tu dois faire très peur pour qu'elle aie pu rougir autant, se dit-elle, après-tout, ce n'est peut-être pas si mal. Ca évitera qu'on vienne te chercher des poux.

Chris n'eut aucun mal à sortir du château sans se faire repérer. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait le mur. Et sûrement pas la dernière. Il aurait tout de même été difficile d'expliquer ce qu'elle faisait hors de sa salle commune à une heure aussi tardive sans faire perdre de points à Gryffondor ou écoper de retenues. Elle frissonna une fois hors de l'impressionnante bâtisse. Se félicitant d'avoir pensé à enfiler un manteau, la jeune fille sourit pour elle-même, dans la pénombre de la nuit. En se hâtant, sûrement trop vite comme à son habitude, vers le portail, synonime de liberté d'un soir, Chris trébucha.
*Il faudra un jour que tu arrêtes de tout faire trop vite*, se promit-elle.

La Gryffondor n'eut aucun mal à trouver les Trois Balais. Personne à Poudlard n'ignorait pù ça se trouvait. Une vague de chaleur fouetta son visage étourdi par le froid lorsqu'elle entra. Ses sens endormis se remirent en alerte. Chris nota la présence de quelques sorciers à l'air morose, tous assis devant un Whisky Pur Feu, celle de la patronne, ce qui était évident, et celle, moins évidente d'un jeune homme, occupé à lire la Gazette. Son visage semblait familier à la jeune fille. Elle ne put mettre un nom dessus mais elle était certaine de l'avoir déjà vu.


-Ne reste pas devant l'entrée petite ! Tu vas finir par attraper je ne sais quelle maladie Moldue et ce serait dommage, gronda gentiment madame Rosmerta. Les élèves de nos jours, plus rien dans la tête.
-Je suis désolée madame, s'excusa Chris en souriant.
-C'est rien va, y'a pas de mal. Qu'est-ce que je te sers ?
-Un thé s'il vous plaît.

S'avancant vers le comptoir, Chris eut tout loisir d'observer le jeune homme.
*Il n'a pas l'air assez vieux pour ne plus être à l'école, remarqua-t-elle, j'espère que ce n'est pas un de ces mouchards à la botte de McGonagall sinon, je suis bonne pour la retenue.*

Elle n'arrivait toujours pas à mettre le doigt sur le nom de cet inconnu. Seule certitude, son nom était en rapport avec le Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 26 Avr - 15:00

Ethan lâcha son manteau et se remit droit... il n'avait plus aucune raison de se cacher, du moins... pour l'instant. De plus, il savait qui était cette fille... il ne se rappelait pas de son nom, mais il était sûr qu'elle était dans sa classe... et si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, elle était dans la même maison que lui. Ethan n'était jamais doué pour les noms des personnes tout simplement parce qu'il ne voulait pas les retenir, à part les personnes qui était importantes pour lui. Il reprit sa lecture en ayant la conscience tranquille...
Il se sentit observé quelques instants plus tard et leva les yeux... La jeune fille lui avait adressé quelques regards... il n'y avait aucune expression sur son visage, Ethan pouvait donc en conclure qu'elle n'attendait rien de lui... elle semblait juste... pensive... comme si elle cherchait à savoir qui il était... si c'était le cas, cela voulait dire qu'elle l'avait déjà vue... ce n'est pas étonnant, ils sont dans la même classe... seulement ils ne se sont jamais adressé la parole tout simplement parce qu'aucun des deux ne s'est soucié de l'existence de l'autre.

Ethan adressa un léger sourire à la jeune fille avant de reprendre sa lecture... le numéro de la Gazette était celui d'hier. Il était en train de lire un article sur l'assassinat d'un membre du tribunal du Ministère de la Magie. Ethan soupira en pensant que contribuer au bien être de la justice dans le monde des sorciers était très dangereux... mais ça n'allait pas le faire dévier de son objectif à savoir devenir avocat. Il tourna la page et commença à lire la rubrique des Sports quand il sentit une présence près de lui. Il leva la tête et vit Madame Rosmerta lui apportant son café avec le sourire:


Et un café pour le jeune homme. Ca fera 4 mornilles, s'il te plait.


Lui avait-elle demandé toujours en souriant. Ethan fouilla sa poche, puis sortit les mornilles et les tendit à la gérante en lui rendant son sourire... Il prit la cuillère et touilla le café lorsqu'elle lui fit une remarque:

Je ne sais pas ce que vous avez, les jeunes, on dirait que vous ne vous sentez pas bien à Poudlard... Il y a une jeune fille qui vient d'arriver... Je serais prêt à parier que c'est une élève...

Ethan leva les yeux vers la jeune fille qui attendait au comptoir, puis les tourna vers Madame Rosmerta et lui répondit avec le sourire:

-C'est vrai... c'est une élève... Elle est dans ma maison si je me souviens bien... Je ne sais pas pourquoi elle est là, mais moi c'est à cause du bruit dans la salle commune... on est en période de révision et on a un peu les nerfs à vif, alors ici, c'est plutôt calme et détendu...
-Ah, je vois... Ça fait plaisir que ça te plaise ici, reviens quand tu veux. Merci pour les mornilles!


Lui avait-elle dit en lui faisant un clin d'oeil et en repartant en direction du comptoir... Ethan secoua légèrement la tête... il avait toujours du mal à comprendre cette histoire de clin d'oeil... Il jeta un dernier coup d'oeil à la jeune fille avant de reprendre sa lecture de la page des Sports.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 26 Avr - 15:46

Chris vit que l'autre étudiant était mal à l'aise. Peut-être que lui aussi avait eu peur en la voyant. Ca l'aurait fait rire si elle-même n'avait pas eu les chocottes. Après tout, il pouvait très bien simuler d'être mal à l'aise et rapporter qu'il avait vu une élève de Gryffondor, de 7eme année en plus, passer sa soirée aux Trois Balais au lieu d'être dans sa salle commune devant ses révisions.
*Tu as beaucoup trop d'imagination ma grande*, se dit-elle en serrant les dents.

Elle savait désormais qui était cet étudiant. Ou tout du moins avait-elle entendu parler de lui. Ethan Foley, l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Chris ne s'intéressait pas au Quidditch ou très peu. Elle n'assistait pratiquement jamais aux matchs, préfèrant la solitude et le calme du parc au stade envahit d'élèves bruyants.

La jeune fille se prit à fixer le Gryffondor, sans en avoir eu l'envie. Elle se demandait ce qu'un élève comme lui faisait ici un soir où il aurait pu être dans la salle commune, à réviser ses ASPICS. Il lui sourit, puis reporta son attention sur la patronne qui, apparement, lui apportait sa commande. Comme souvent, madame Rosmerta discutait avec les clients. Elle ne fit pas exception à la règle avec Foley.

Lorsqu'elle lui donna son thé, Chris sursauta. Perdue dans ses pensées, elle avait totalement oublié l'endroit où elle se trouvait. Cela lui arrivait souvent, où qu'elle soit. Elle pensait à Lloyd. Il lui occupait l'esprit constamment depuis le matin. Et pour cause, c'était son anniversaire.


-Eh bah alors, tu rêves petite ? dit madame Rosmerta en lui mettant son thé devant elle. Ce sont tes examens qui t'occupent l'esprit ? Ca fera 5 Mornilles pour le thé.
-Hum...Oui, répondit Chris en rougissant de son mensonge. Tenez, ajouta-t-elle en donnant la somme dû à la patronne.

Elle porta son thé à ses lèvres et sursauta, comme piquée par une aiguille. Chris avait oublié combien ca pouvait être chaud. Un peu de breuvage se déversa sur le manteau et dans le cou de la Gryffondor.
-Nom d'un chien, qu'est-ce que je maladroite !

*Maintenant tu vas passer pour une idiote qui fait le mur et qui ne sait pas se tenir, bravo !*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Lun 27 Avr - 19:56

Ethan était toujours en train de lire la rubrique des Sports... bien qu'il était l'attrapeur des Gryffondor, Ethan n'était pas un grand fan du Quidditch. Il aimait bien, mais n'était pas amoureux de ce sport... Tout ce qu'il aimait, c'est voler... c'est pour ça que le poste d'attrapeur était le plus adapté... il se força donc à suivre l'actualité du Quidditch britannique ainsi que du Quidditch international. il commença à lire l'article en prenant sa tasse de thé. Il porta la tasse à ses lèvres et but une gorgée... il la reposa en faisait une légère grimace... il n'y avait pas de sucre dans le café. Ethan n'aimait que le café sucré, sinon il ne trouvait trop brut, comme si il était amer. Il regarda dans sa soucoupe pour vérifier si Madame Rosmerta n'avait pas mis un sucre au cas où... Eh non... Il n'y avait rien... Il allait devoir en chercher un au comptoir... Il prit ses papiers dans son manteau puis sa baguette qu'il mit dans sa poche, puis se leva en direction du comptoir.

Arrivé à mi chemin, il leva les yeux et remarqua que la jeune fille qui lui avait adressé un regard venait de renverser quelque chose sur elle... sûrement de l'eau où du thé... tout en marchant, Ethan sortit sa baguette et la pointa sur la jeune fille avant de l'agiter avec un petit coup sec. le manteau de la jeune fille redevint propre et sec. Cette petite manipulation avait duré le temps du trajet restant jusqu'au comptoir. Il rangea sa baguette dans sa poche et s'adressa à Madame Rosmerta, comme si la jeune fille n'existait pas:


Excusez moi... Est ce que je pourrais avoir un morceau de sucre?


Madame Rosmerta lui tendit un sucre avec le sourire. Ethan lui rendit son sourire après l'avoir remerciée, puis il tourna la tête vers la jeune fille et lui adressa également un sourire:


Fais attention la prochaine fois... Madame Rosmerta a tendance à servir le thé très bouillant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Mar 28 Avr - 13:20

Essayant tant bien que mal de ne pas paraître plus idiote qu'elle ne l'était déjà, Chris s'acharna sur son manteau, d'une belle couleur taupe, son manteau offert à Noël par sa tante. La vieille dame, en réalité la tante du père de la jeune fille, était excentrique et, il faut l'avouer, un peu folle.
-C'est son argent qui lui est monté à la tête Morpionne, avait expliqué Lloyd à sa petite soeur.
Lloyd, ce faux-jeton obsédé pouvait-il réellement porté un tel jugement sur une femme aussi gentille ?

*Lui, c'est la soif de pouvoir qui lui a fait perdre la boule*, pensa Chris.

Pour en revenir au joli manteau couleur taupe, il était désormais orné d'une belle tâche brune. Ayant cessé d'espérer que la serviette qu'elle tenait à la main pourrait lui servir, la Gryffondor palpa les poches de son jean. Comme à son habitude, la baguette de prunelier était fourré dans la poche arrière droite. Mais avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit, la tâche, cause d'un quasi psycho drame, disparut.

Chris l'avait entendu approcher sans réellement lui prêté d'attention. Après tout, il faisait ce qu'il voulait, étudiant ou pas. Mieux valait ne pas se mêler de ses affaires ou il pourrait bien la dénoncer.

*Idée stupide ma grande, si il te donnait à McGonagall, il devrait expliquer sa présence aux Trois Balais*, raisonna-t-elle

Au fond, elle était juste vexée qu'il aie jugé bon de lui apporter son aide. Chris avait toujours détesté qu'on l'aide, dans tous les domaines. Et lorsqu'en plus, il s'agissait de sa garde-robe et des dégâts pouvant être occasionnés sur celle-çi...


-Excusez-moi...Est-ce que je pourrai avoir un morceau de sucre, demanda l'attrapeur des Gryffondors à la patronne. Puis, il se tourna vers la jeune fille et lui chuchota : Fais attention la prochaine fois...Madame Rosmerta a tendance à servir le thé très bouillant...

Pour le coup, c'était Chris qui bouillait. De rage. Pour qui se prenait-il celui-là ? A nettoyer une pauvre tâche de thé et à lui faire des recommandations d'un ton que l'on devinait moqueur et responsable à la fois ? Essayant de se calmer et de ne pas céder à la tentation de renverser ce qui restait du breuvage chaud sur la tête du jeune homme, la Gryffondor inspira calmement avant de lui répondre sereinement :
-Merci mais il n'était pas nécessaire de m'aider, je peux me débrouiller toute seule. Et quand bien même toutes ces révisions font oublier à certains certaines choses, moi, je sais encore me servir de ma baguette.

Elle ne lui accorda pas un regard, même dédaigneux. Son thé était toujours aussi chaud. Afin de démontrer à Foley le bon sens de ses paroles, Chris extirpa la baguette de prunelier de son jean. Un mince filet d'air frais en sortit enveloppa la tasse et rendit le thé moins "bouillant". Sentant toujours la présence du Gryffondor à ses côtés, la jeune fille se tourna vers lui et lui dit, en soupirant :
-Je m'appelle Chris Lippers. Et inutile de te présenter, je sais qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Mar 28 Avr - 23:02

La réponse de la jeune fille n'avait pas vraiment fait réagir Ethan... Au contraire, il se doutait de ce genre de réactions... ce genre de personne est tellement obsédée par son ego qu'elle se vexe très facilement, et du coup, devient irritable... C'était compréhensible... se sentir ridicule en public, et se faire aider par un inconnu était forcément humiliant... mais cela, Ethan ne le comprenait pas... D'ordinaire, ce genre de comportement l'agaçait au plus haut point... mais là, il n'avait vraiment pas envie de se fâcher avec quelqu'un... il croisa les bras et écouta le sermon de la jeune fille qui lui expliqua qu'elle n'avait pas besoin de son aide, qu'elle peut se débrouiller seule, et va jusqu'à mettre sa faute sur le compte des examens... Ben voyons...
Ethan continuait de l'écouter en mettant une main dans une poche et de tortiller le bâton de sucre entre ses doigts, comme si le monologue de la jeune fille l'ennuyait au plus haut point alors que ce n'était pas le cas... Une fois qu'elle avait fini... Ethan attendit quelques secondes, puis après avoir hésité, haussa un sourcil avant de prendre la parole:


Ca y est? Tu as fini? Tant mieux... Parce que d'une part je ne cherchais pas atteindre ta fierté personnelle, d'autre part j'ai essayé de faire ce que les gens civilisés font d'habitude, c'est à dire porter assistance, même mince aux autres. Mais bon, Dans ce genre de cas, je peux te rendre ton remerciement... Je n'ai pas besoin d'être remercié par contrainte... Ceci dit, pour avoir t'avoir vexée, je m'excuse...


C'était catégorique... Ethan n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête avec quelqu'un ce soir... De plus... Il était sûr que cette personne n'était pas méchante, mais il lui a sans doute adressé la parole au mauvais moment... Il soupira, puis continua:


Pour enterrer la hache de guerre, j'te propose d'aller prendre ton thé assise à ma table... Entre étudiants en révision, de la même maison qui plus est, ce serait plus sympathique de s'entraider que de s'entretuer... Enfin... moi je dis ça, je dis rien...


Ethan avait fait son maximum en terme de courtoisie... maintenant, si cette jeune fille lui aboyant une nouvelle fois dessus, tant pis, il la laisserait tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Jeu 7 Mai - 22:03

Pendant qu'elle parlait, Chris observa l'autre Gryffondor. Il donnait l'impression de n'avoir rien à faire de ce qu'elle disait. Ce qui aurait eu le don de l'exaspérer et si elle ne s'était déjà pas rendue ridicule ce soir, la Gryffondor craignait de l'être si elle disait quoi que ce soit sur la manière de se tenir d'Ethan Foley. Elle résolut de crisper la machoire et de le fixer.

-Ca y est? Tu as fini? Tant mieux... Parce que d'une part je ne cherchais pas atteindre ta fierté personnelle, d'autre part j'ai essayé de faire ce que les gens civilisés font d'habitude, c'est à dire porter assistance, même mince aux autres. Mais bon, Dans ce genre de cas, je peux te rendre ton remerciement... Je n'ai pas besoin d'être remercié par contrainte... Ceci dit, pour avoir t'avoir vexée, je m'excuse...

Chris ouvrit la bouche pour répliquer puis la referma. Prise au dépourvue, la jeune fille ne savait que répondre. Elle l'avait un instant pris pour l'un de ces joueurs de Quidditch prétentieux et vaniteux. Il fallait avouer qu'il en avait franchement l'air. Et de toute façon, Chris tombait souvent dans le panneau des apparences. Avant qu'elle puisse dire quelque chose, il ajouta :

-Pour enterrer la hache de guerre, j'te propose d'aller prendre ton thé assise à ma table... Entre étudiants en révision, de la même maison qui plus est, ce serait plus sympathique de s'entraider que de s'entretuer... Enfin... moi je dis ça, je dis rien...

La jeune fille soupira. Ces examens lui mettaient vraiment les nerfs en pelote. Et la rendaient détestable. Et Chris détestait ça.
*Fais gaffe, il va te prendre pour une folle. Et il aurait peut-être pas tord.*

-Désolée je suis...Enfin bref. Quant à mon thé, ou plutôt mon reste de thé, je veux le boire en ta compagnie.

Elle lui adressa un vague sourire et lui emboîta le pas.

[HJ : Désolée de mon retard, j'ai été assez prise ces derniers temps]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Ven 8 Mai - 23:46

Ethan avait dit ce qu'il avait à dire, la balle était à présent dans le camp de la jeune fille... Si elle voulait faire la mauvaise tête toute la soirée et l'envoyer se faire voir, eh bien soit, il ira se faire voir... il n'aurait rien à se reprocher de toutes manières... En revanche, elle, si elle a un minimum de conscience, elle s'en voudra d'avoir été odieuse envers une personne qui cherchait juste à trouver un terrain d'entente...
Apparemment ce n'était pas le cas étant donné que la jeune fille abordait un timbre de voix moins agressif et beaucoup plus cordial... elle est même allée jusqu'à s'excuser, mais elle s'était arrêtée en voulait se justifier... elle n'avait apparemment aucune excuse, si ce n'était celle que c'était certainement dû au stress des examens qui approchaient, du moins, c'est ce que Ethan avait supposé.
Il la regarda prendre en première la route vers sa table, puis il haussa les sourcils et souffla discrètement, comme si il venait de manquer de se prendre une balle par une personne très dangereuse... Il la suivit ensuite et s'installa là où ses affaires étaient posées... Il replia la gazette, puis la posa... il s'adossa en soupirant contre son dossier, puis il se tourna vers la jeune fille avant de lui demander:


Alors... Prête pour les examens? J'ai passé toute l'année à les bosser comme un malade, mais je les sens toujours pas... je suppose que c'est normal...


C'était la vérité... Ethan était d'un naturel très travailleur... Il se demandait comment il avait fait pour trouver le temps de jouer au Quidditch, sas doute en s'organisant particulièrement bien, chose qu'il ne sait d'ordinaire pas du tout faire... Il a toujours travaillé beaucoup, mais jamais de la bonne manière, ce qui explique qu'il n'est jamais en tête de classe... le classement, les notes, tout ça c'est du flanc pour Ethan... seule la connaissance compte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 10 Mai - 22:18

Chris s'était laissée tomber sur sa chaise. Face à Foley, elle avait siroté son thé, attendant qu'il parle. Plongée dans l'observation du fond de sa tasse, la Gryffondor pensait à ce qu'elle avait écrit à son frère, dans sa dernière lettre. Mais l'avait-il au moins lu ?
*Ne le surestimes pas ma grande* se dit-elle en riant doucement.

L'autre Gryffondor replia la Gazette et soupira. Chris leva les yeux vers lui. Il faisait très intellectuel et si elle ne le savait pas attrapeur, la jeune fille l'aurait plus ranger dans la catégorie des premiers de classe que dans celle des sportifs. Mais bon, les apparences étaient souvent trompeuses. Et la Gryffondor se trompait souvent sur les gens.


-Alors... Prête pour les examens? J'ai passé toute l'année à les bosser comme un malade, mais je les sens toujours pas... je suppose que c'est normal...

Chris marqua un temps d'arrêt avant de lui répondre. Après tout, elle pouvait aussi bien lui mentir en disant qu'elle était nerveuse ou lui dire la vérité..A savoir, qu'elle s'en fichait. Qu'elle ne serait jamais à la hauteur de son "merveilleux" frère pour sa mère et que...Se souriant à elle-même, elle salua sa grande indulgence envers sa propre personne.


-En réalité, non, je ne suis pas prête. Et même si je l'étais, je ne les réussirais jamais aussi bien que mes parents le souhaiteraient. Enfin bon...Moi-même, j'ai déjà de la difficulté à suivre un programme de révisions correctes en ne faisant que ça. Ca n'est pas trop dur de devoir associer le Quidditch à tes propres révisions ? Enfin, je veux dire...Non rien, laisse tomber en fait.

Chris s'empourpra. C'était souvent qu'elle laissait passer les mots par sa bouche avant même d'y penser. Souvent, on la qualifiait de fouineuse. Ca l'amusait ou la blessait, suivant son humeur ou la personne qui parlait de sa curiosité.


-Désolée, je me mêle de ce qui ne me regarde pas
, s'excusa-t-elle en portant sa tasse à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Dim 10 Mai - 23:01

Ethan avait tourné la tête vers la jeune fille lorsqu'elle avait répondu à sa question... elle ne semblait pas vraiment prête d'après ce qu'elle venait dire, mais si Ethan avait compris sa phrase, ce n'était pas la réussite des examens qu'elle ne sentait pas, mais plutôt le fait qu'elle ne puisse pas satisfaire sa mère... Ethan pouvait donc conclure qu'elle faisait partie d'une famille particulièrement stricte... enfin... pas si particulièrement que ça. Il existe énormément de famille qui adoptent des règles et des principes strictes pour le bien et la réussite de leurs enfants... mais Ethan pensait que c'était une très mauvaise méthode... selon lui, forcer un enfant à faire ce qu'il ne veut pas faire ne va pas l'aider à réussir. enfin bon, il n'a pas grand chose à dire, il n'est pas père de famille, mais si un jour il a des enfants, il sait qu'il ne procédera pas de cette manière. Il répondit alors à la jeune fille:

Ca doit pas être drôle... enfin... ma mère était du genre insatisfaite lorsque je lui présentais mes résultats quand j'étais plus jeune... elle a rapidement compris que c'était inutile. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tu devrais en parler à ta mère...


Ethan pensait qu'avec cette jeune fille, il fallait parler très calmement... elle lui a fait une démonstration de son caractère et il n'avait pas vraiment envie qu'elle recommence... il haussa un sourcil lorsqu'elle posa une question, mais elle se ravisa... elle s'excusa ensuite de se mêler de ses affaires... Ethan souria, puis lui répondit:


Bah, t'en fais pas pour ça, ça ne me dérange pas, et puis ça fait au moins un sujet de conversation... En fait, je n'ai jamais vraiment demandé à faire partie de l'équipe... c'était en début d'année, le premier match allait bientôt avoir lieu et il n'y avait pas d'attrappeur. a cause des responsabilités et du stress, personne ne voulait le poste... Stones m'a demandé si je voulais prendre le poste, et j'ai dit oui juste comme ça... Bien sûr j'étais pas entraîné, t'as pu constater ma pitoyable performance contre Poufsouffle. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Pour en revenir à ta question, oui, c'est assez difficile de gérer les deux... j'essaye de m'entraîner tard le soir quand il n'y a personne, et je m'arrange pour finir mon boulot avant le dîner...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211Mer 13 Mai - 23:43

Chris avait eut le temps de finir son thé tandis que l'autre Gryffondor parlait. De ses études, de ses résultats et de son passé lui semblait-il. A vrai dire elle l'écoutait sans l'écouter. Elle était comme ça, distraite et, il faut l'avouer, assez impolie.
*Et c'est pas aujourd'hui que ca veut changer* plaisanta-t-elle intérieurement

-Ca doit pas être drôle... enfin... ma mère était du genre insatisfaite lorsque je lui présentais mes résultats quand j'étais plus jeune... elle a rapidement compris que c'était inutile. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tu devrais en parler à ta mère...

Chris leva les yeux vers lui. Son visage impassible se changea en une expression ironique. Elle faillit sortir une de ses phrases méchantes et assez bêtes mais se ravisa. Penchant la tête sur le côté, elle fixa Ethan et baissa la tête. Sa mère ne l'aima pas autant que Lloyd, il fallait le reconnaître. Et même son père était devenu froid depuis le départ de son fils aîné.

-Non, je ne pense pas que...Que cela fonctionne. Mes parents sont du genre, froids et impatients. Incapable de...Enfin bref. Je sais que je n'arriverai jamais à les contenter de toute façon, alors mieux éviter d'espérer inutilement.
dit-elle tristement.

La jeune fille faillit soupirer mais suspendit son geste. Il se faisait tard et il serait encore plus difficile de retourner dans la salle commune. Elle lâcha sa tasse un peu brutalement alors qu'Ethan parlait.


Bah, t'en fais pas pour ça, ça ne me dérange pas, et puis ça fait au moins un sujet de conversation... En fait, je n'ai jamais vraiment demandé à faire partie de l'équipe... c'était en début d'année, le premier match allait bientôt avoir lieu et il n'y avait pas d'attrappeur. a cause des responsabilités et du stress, personne ne voulait le poste... Stones m'a demandé si je voulais prendre le poste, et j'ai dit oui juste comme ça... Bien sûr j'étais pas entraîné, t'as pu constater ma pitoyable performance contre Poufsouffle. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Pour en revenir à ta question, oui, c'est assez difficile de gérer les deux... j'essaye de m'entraîner tard le soir quand il n'y a personne, et je m'arrange pour finir mon boulot avant le dîner...
-Ahin...Il n'empêche que ce doit être crevant tout de même. Hum...Je vais te laisser. Non que je sois une trouillarde mais faire perdre des points à Gryffondor ou me faire mettre en retenue ne font pas partie de mes plans ce soir. Bonne soirée.

Chris se leva, adressa un bref sourire au Gryffondor et plongea la main dans sa poche, histoire de se rassurer en effleurant sa baguette. Elle détestait ne pas l'avoir en main comme elle détestait être hors du château dans la soirée. Elle se dirigea vers la porte de la même démarche elle s'en était éloignée.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Empty
MessageSujet: Re: Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]   Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Au "Trois Balais" sans permission? Haaan, pas bien...[Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre aux Trois Balais [FE]
» Au trois balais [Jaxon]
» les trois balais : passage indispensable. [Carrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser