Invité
Invité
| Sujet: Les aventuriers des cachots (xD) [ FE Jess et Eoin ] Ven 26 Déc - 16:20 | |
| Brrrrr... Daria frissonna. La température polaire qui régnait dans les cachots lui glaçait le sang, malgré qu'elle soit chaudement emmitouflée dans un manteau de fausse fourrure que son frère aîné Raphael lui avait offert quelques jours avant, ou plutôt refourgué car il n'en voulait pas. Des pentoufles bleu ciel en forme de chat au pied, un pyjama rose pale Hello Kitty sous la veste et les cheveux bruns en bataille noués en deux couettes basses, la courageuse Daria-Marie Rossi, seize ans au compteur, étudiante à Poufsouffle, menait une terrifiante épopée dans les cachots de Poudlard en cette glaciale nuit de Décembre. Au dehors les flocons colorait le château et son parc d'un blanc immaculé, le lac était gelé, et la pleine lune brillait à travers un nuage fin. Tous les ingrédients étaient réunis pour un film d'horreur. Et pourtant la jeune élève se serait bien passé de tout cela et préférerait mille fois être bien au chaud dans son lit à rêver de chocolat chaud et de crépes au sirop d'érable plutôt que de marcher dans les sombres cachots de son école. Mais elle était forcée de continuer sa route dans les couloirs humides et glacials à cause de son petit chenapan de chat, qui s'était échappé du dortoir de Poufsouffle et avait filé vers les cachots. Comme il ne connaissait pas cet endroit là, sa maîtresse se vit obligée d'aller le chercher. Transie de froid et de peur, elle tremblait comme une feuille et était au bord des larmes. Elle murmurait parfois le nom de son animal, si faiblement qu'on avait peine à l'entendre. Sa baguette illuminée grâce au sortilège Lumos, la jeune femme progressait lentement à travers les cachots et sursautait au moindre bruit, à la vision de la moindre ombre. Elle était tout simplement terrorisée.
Pourtant d'ordinaire elle était plutôt courageuse, dégourdie et respirait constamment la joie et la bonne humeur. Mais là, dans cet endroit effrayant et glacé, elle perdait tous ses moyens. En public elle faisait la sans-peur et sans-reproche, elle se disait amatrice de films d'horreur et était toujours partante pour les "plans glauques", comme ses amis et elle aimaient les appeler... tant que cela se faisait en plein jour et au moins à deux. La vérité était beaucoup moins glorieuse : seule la nuit elle était terrorisée par tout et n'importe quoi. Elle s'arrangeait toujours pour ne pas avoir à partir quelque part seule dans le noir et si vraiment il le fallait, comme ce soir, elle mettait une bonne heure à entamer la route. Quelle hypocrite et quelle poule mouillée, me direz vous! Oui mais n'oubliez pas que la peur fait partie intégrante des êtres humains, et que tout le monde à peur de quelque chose, même si il fait le dur en public, cela prouve qu'il à un coeur. Pour Daria, c'était la nuit et la solitude, peut être à cause de la nuit ou son frère et meilleur à ami avait quitté le foyer pour s'enrôler chez les serviteurs du Seigneur des Ténèbres. Cela était oublié, elle savait Raphael en sécurité à présent mais sa peur de rester seule dans le noir de n'était pas estompée. Dans ses moments là la jeune fille chantait pour se donner du courage. Elle était une bien piètre chanteuse comparée à ses frères, ayant appris la polyphonie depuis tout petit, mais elle ne s'en sortait pas trop mal.
Dans le silence des cachots, elle entama alors un chant typiquement de chez elle, de son île de beauté. Au début, elle n'osait pas hausser la voix pour ne pas troubler le silence qui l'assourdissait depuis qu'elle était entrée dans ce sinistre endroits. Puis elle comprit que pour vaincre sa peur elle devait défier ce silence en le brisant du plus fort qu'elle pouvait. Alors elle pris sa respiration et se mit à chanter comme jamais elle ne l'avait fait. Ses paroles lui revenaient en échos à cause des murs et donnaient l'impression que des choristes accompagnaient le chant de la jeune femme. Cette dernière prenait de l'assurance au fil des minutes, et bientôt sa voix atteint son maximum, pourtant elle restait douce même dans les notes graves. Daria venait de réaliser un vieux rêve de petite fille : surpasser son frère Anthony, le vrai chanteur de la famille. Cela ne dura que quelques minutes, et pourtant la jaune et noir fut aux anges. Elle n'avait plus peur. Elle commença une autre chanson, puis une autre, et en oublia presque de chercher son chat. Elle ne se souvint de l'animal qu'en prononçant par hasard son nom dans un chant "Libecciu", qui pouvait signifier "mistral" en Corse. Puis, fatiguée, la jeune femme se tût. Mais elle n'avait plus de raisons d'avoir peur à présent, et si jamais elle se sentait seule elle pouvait recommencer à chanter pour se donner confiance.
C'est alors qu'elle entendit des cliquetis, des bruits de pas et des voix. Son sang ne fit qu'un tour. Etait-ce un monstre? Un fontôme? Un animal? Un mangemort? Elle n'osait pas y penser. D'un coup, toute sa peur revint en force mais Daria n'osait pas me mettre à chanter de peur d'être repérée. Elle se cacha donc dans une cellule et éteint sa baguette magique. Elle était de nouveau seule dans le noir. Terrorisée. Au bord de la crise de nerfs. Les bruits de pas se faisaient de plus en plus proches, jusqu'a ce que la personne qui marchait arrive à la hauteur de la cellule dans laquelle était réfugiée la petite Poufsouffle. Cette dernière ne put plus se retenir et poussa un hurlement aigu et déchirant, comme si on venait de la brûler au fer rouge. C'est alors qu'en ouvrant ses yeux baignés de larmes, elle apperçu deux visages éclairés par la lueur d'une baguette magique. Une fille et un garçon, regardant la jaune et noir d'un air pour le moins interrogateur...
Ordre de passage : En fait non, pas d'ordre de passage c'est trop compliqué XD |
|