La journée débutait par un merveilleux rayon de soleil qui venait lécher le visage de la jeune Poufsouffle, la fenêtre était rester entrouverte toute la nuit et Tinsley n’avait pas fermer les rideaux de son baldaquin. Mais ce levé tôt pour la jeune femme faisait partie de son quotidienne, elle adorait se lever alors que le château semblait encore endormi. Arpentent ainsi tranquillement les lieux totalement silencieux, elle avait presque l’impression que le château lui appartenait. Toujours allongé dans son lit la jeune femme s’étira de tout coté pour dégourdir son corps de la nuit.
Puis elle se leva se dirigea d’un pas lent mais allongé vers la salle de bain, une fois le tout fais la jeune femme habillé de son pantalon de souple et moulant noir, une chemise blanche et sa crave positionné sur ses épaules sens être noué. Laisser ballante, temps que les cours ne commençait pas. Elle prit sa cape au couleur de sa maison et son sac à dos sa baguette et la voilà partie du dortoir sous les ronflements régulière des jeune femmes encore présente dans le dortoir.
Traversait a pas moins discret la salle commune, ou se trouvait déjà deux ou trois personnes installé sur les table de la salle commune comme s’ils avaient dormit ici. D’une voix claire et angélique Tinsley leur souhaitait une bonne journée, ils répondirent tous par de petit mot différent mais tout aussi enthousiasme qu’elle. Une fois la salle commune traversé, elle se dirigea vers les cuisines ou elle prendrant encore une fois son petit déjeuner, pomme, orange, lait chocolaté chaud, toast et jus d’orange l’attendait comme d’habitude sous les contestation général d’un coup de baguette après avoir tout manger sauf la pomme et l’orange qu’elle rangea dans sa robe de sorcier.
Elle fit laver et ranger la vaisselle a l’emplacement de chaque chose. Une fois cela fait elle leur souhaita une bonne fin de journée et se dirigea vers la porte du hall, ou se trouvait quelques personnes essentiellement des professeurs. C’était eux qui se levait le plus tôt, elle ouvrit la porte et se dirigea a petit fouler rapide vers le Parc, puis ensuite vers le lac, ou elle aimait bien y erré dans le silence du matin. Longeant les bords du lac elle le remontait jusqu'à trouver un jeune Gryffondor. Celui-ci semblait légèrement assoupi, la plume dans la main un livre sur les genoux et le regard lointain quand elle le vie la jeune Poufsouffle se mit a sourire. Quand il ouvrit les yeux Tinsley avait toujours son petit sourire sur les lèvres, elle lui dit de sa voix angélique et douce :
- Salut ! Je m’appelle Tinsley je suis a Poufsouffle. C’est un jolie paysage !
Dit-elle plus pour lancer la conversation qu’autre chose, car elle ne regardait pas vraiment le paysage mais plus le jeune homme assit en tailleur, dans l’herbe fraîche de la matinée. Elle resta debout en attendant que le jeune homme ne lui réponde, et avec espoir qu’elle aurais peut-être une chance de discuter avec un lève tôt.